AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les cris de l'innocente (25)

Mary était une belle femme qui remportait souvent des concours de beauté. Elle se souciait toujours de son apparence, et elle avait en permanence un miroir sur elle : elle semblait presque croire qu’un jour, en se regardant dans son miroir, elle s’apercevrait qu’une méchante sorcière l’avait dépossédée de sa beauté. Elle était toujours en train de vérifier ses traits pour s’assurer que tout était bien en place.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que battre sa femme est un crime, tout comme le viol entre époux ! refuser de s’occuper de ses enfants aussi ! pareil pour l’abus de pouvoir ! et le fait d’interdire aux femmes l’accès à l’armée et aux tribunaux coutumiers ! ainsi que beaucoup d’autres pratiques discriminatoires que personne ne veut seulement nommer, et encore moins affronter ! Mais c’est une tout autre discussion…
Commenter  J’apprécie          00
Il y a de bons et de mauvais avocats ; il y a plus de mauvais avocats que de bons. C’est à vous de choisir à quelle catégorie vous voulez appartenir. Aucun d’entre vous n’est idiot, sinon, vous ne seriez pas ici. Mais être un bon avocat signifie plus que le simple fait de ne pas être idiot – il s’agit de passion ; il s’agit d’implication ; il s’agit de fierté à l’égard de son travail.
Commenter  J’apprécie          00
« Au Botswana, on n’est pas pressé. » Savoir quel robinet est le bon nous ferait économiser sans aucun doute, de façon collective, quelques milliers de secondes chaque matin. Je crois qu’on s’est dit que perdre une seconde par-ci, une minute par-là, et une heure – parfois une journée – ailleurs n’avait rien de grave.
Commenter  J’apprécie          00
On ne voit pas l’intérêt de modifier notre âge sur une base annuelle quand il suffit de retenir une seule date. C’est seulement notre façon de voir les choses. C’est différent, peut-être, parce que nous avons des priorités différentes. Ce que je veux dire, c’est que si quelque chose ne te semble pas logique, réfléchis et demande-toi si ce n’est pas toi qui n’as pas la mentalité adéquate pour le comprendre.
Commenter  J’apprécie          00
Un brin d’humour ne peut pas faire de mal.
Commenter  J’apprécie          00
De jolies filles en jupe courte seraient une bonne chose pour le moral.
Commenter  J’apprécie          00
Un enfant, quelle que soit son origine, est toujours une amélioration dans la vie de quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          00
Les souffrances d’une mère sont toujours apaisées quand la femme a un autre bébé dont elle doit s’occuper.
Commenter  J’apprécie          00
On n’est jamais trop prudent avec les devins, de nos jours. Ce n’est pas comme avant, quand personne n’osait jouer avec une profession telle que la divination. Aujourd’hui, à l’inverse, toutes sortes de charlatans polluaient le métier.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Unity Dow (1) Voir plus

    Lecteurs (104) Voir plus




    {* *}