Voilà un roman jeunesse très agréable à lire pour tous les âges...
Le narrateur, Ted, est atteint d'un "syndrome" qui n'est jamais nommé, dont on soupçonne qu'il fait partie d'un trouble autistique. Il accueille chez lui sa tante Gloria (un ouragan) et son cousin Salim, qui rêve de monter dans la grande roue de Londres. Ils arrivent à avoir un ticket gratuit, et Salim monte dans la nacelle, mais n'en redescendra jamais... Comment est-il possible qu'un petit garçon se volatilise ainsi? Entre les larmes de la tante, les prévisions météo du petit narrateur, les idées de sa grande soeur, voilà que l'enquête se monte, et petit à petit, les deux jeunes adolescents, et en tout premier lieu le jeune Ted, vont trouver le fin mot de l'histoire.
Le récit est étonnamment frais, drôle, et d'une grande finesse. Entre le roman policier et une banale histoire de famille, l'intrigue est pleine de rebondissements. Les sentiments sont ultra présents, les personnages tous aussi attachants les uns que les autres, la trame bien écrite.
Un très très agréable moment de lecture, à conseiller pas seulement aux adolescents!
24 mai, 11 h 32. Ted et sa grande soeur Kat voient Salim, leur cousin, monter dans une des nacelles de la grande roue de Londres, le London Eye. Une demi-heure plus tard, à 12 h 02, quand, le tour accompli, la nacelle revient à son point de départ, Salim ne fait pas partie des passagers qui en descendent. Alertée, la police reste perplexe. de leur côté, Ted et Kat décident de mener leur propre enquête. Qu'est devenu Salim ? Aurait-il été victime, dans les airs, d'un rarissime phénomène de combustion spontanée ? Kat trouve cette hypothèse, émise par Ted, peu plausible. Mais Ted, qui souffre d'une forme d'autisme, peut se révéler supérieurement intelligent, et il a d'autres théories, plus vraisemblables, pour expliquer la disparition de Salim. L'une de ces théories permettra-t-elle de retrouver Salim ?

L'avis de Sabine, 11 ans : Un livre palpitant que je recommande à tous ! Il est facile à lire et nous plonge dans la vie d'une famille londonienne ; il nous fait découvrir le London Eye, qu'on a envie de visiter. Ce livre nous fait vivre une aventure passionnante avec un jeune autiste, Ted, passionné de météorologie. Ted, qui est un garçon génial, nous explique lui-même son "handicap". Aidé de sa soeur, il résout l'énigme de la disparition de son cousin, Salim. La fin est inattendue.

L'avis de la rédaction : Un roman à la fois drôle et tendre, riche en suspens et rebondissements, avec des personnages hauts en couleur et attachants.
Intriguant du début à la fin va plaire à toute sorte de lecteur.
J'ai adoré!
Ted et Kat reçoivent à Londres leur cousin Salim et leur tante Gloria juste avant le départ de ces derniers pour les Etats-Unis. Ils décident d'emmener Salim sur la London Eye, la grande roue qui donne une vue imprenable sur Londres. le problème c'est que Salim monte dans la nacelle mais ne redescend pas.
La police se met à la recherche du jeune homme mais Ted et Kat décident d'enquêter aussi de leurs côtés.
On suit un roman très drôle et très bien écrit. En effet, les narrateurs principaux sont : Ted qui est atteint d'une certaine forme d'autisme ce qui donne un roman savoureux car il ne perçoit pas la société comme nous et Kat l'ado pas timide pour un sous et qui fonce tête baissée !
Un lundi matin, à 11h32 précisément, Salim est monté dans une nacelle du London Eye, la célèbre grande roue de Londres… mais n'en est jamais ressorti ! Ses cousins décident alors de se lancer à sa recherche. Ted, jeune autiste doté de capacités hors normes, est bien décidé à vérifier toutes les théories possibles (dont celle de la combustion spontanée !). Il ne pourrait y parvenir sans sa grande soeur, Kat, adolescente énergique et pas timide pour un sou ! Ce duo improbable arrivera t-il à percer le mystère de l'étonnante disparition de Salim ? Un roman à la fois drôle, attachant et palpitant !