3,6

J'avais hâte de lire ce témoignage, dont tout le monde parlait comme étant une véritable révélation ! Et par moments, certaines phrases m'ont fait me dire "Mais oui ! C'est exactement ça." Je me suis identifiée à certains passages, et pas du tout à d'autres - tout en appréciant ce point de vue, différent mais instructif. Mon sentiment final sur ce livre et qu'il donne à réfléchir, que les idées sont très bonnes - mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la révélation à laquelle je m'attendais en lisant les critiques de personnalités américaines.
Dans le livre "indomptée", l'autrice évoque le chemin qu'elle a parcouru tout au long de sa vie pour sortir des cases et s'affranchir des diktats imposés par la société. J'ai trouvé cet ouvrage intéressant et inspirant, mais j'ai parfois regretté sa construction très décousue. En effet, les chapitres sont fait d'anecdotes, d'allées et venues entre le présent et le passé de l'autrice, ce qui manque parfois de linéarité.
Très intéressant, je n'est pas l'habitude de lire de livre de se style. Je suis plus habitué à lire des romans de fiction ou des BD de fiction.
Plus que des récits réel comme ce livre.
Dans l'ensemble il était vraiment sympa, j'y est trouvé beaucoup de motif de réflexion très constructive.
Certains chapitres (un tiers du livre si on devait tout rassembler je pense ) mon parus plus long et mon moin interressé.
Mais sa vient sûrement du fait que j'ai 19 ans et pas d'enfants. Donc même si il était super a livre les passages qui parle de parentalité mon pas faire re sentir grand chose ou apprécié c'est partie comme j'ai pû en apprécier d'autre
J'ai beaucoup aimé cette lecture féministe ! Elle nous permet de nous questionner sur le rôle de la femme dans la sphère familiale, quelle est sa place en temps que femme ainsi que son droit à l'épanouissement.
Ce qui m'as le plus plu dans ce livre c'est l'écriture fluide de l'autrice, la chronologie ou du moins l'absence de chronologie linéaire. Une belle lecture qui mérite d'être lu.
Ce livre est magique ! Il vous fera du bien et penser différemment ! Et je ne mâche pas mes mots. C'est une très belle découverte pour moi et je l'ai dévoré en quelques jours seulement.

Glennon Doyle, femme, mère et activiste américaine, dont la vie quotidien a changé du tout au tout après une rencontre, nous relate ce qu'elle a appris de cette expérience que peu d'entre nous ont le courage de franchir et de conscientiser. A travers des exemples concrets et ce qu'elle en a retiré sur la vie en général, elle nous montre que nous pouvons être nous-mêmes dans un monde peu à même de nous accepter en tant qu'individus singuliers. Nous sommes tous des guépards dans un zoo qui savons que nous sommes sauvages ! Indomptés ! Oui, ce livre nous montre comment nous, domptés par une société, des croyances, des normes, , une famille, une enfance, des relations, pouvons nous en affranchir et devenir indomptés pour vivre pleinement notre vie. Chaque domaine de la vie quotidienne y passe de manière très concrète et bien expliquée.

Ce livre fait du bien, ce livre est un message d'espoir pour toute femme qui se cherche encore et qui n'a pas l'impression d'être à sa place. Il dit tout haut ce que tout le monde n'ose même pas penser tout bas !

Un livre à mettre entre toutes les mains pour que nous soyons tous des indomptés !
En un regard, Glennon est tombée amoureuse d'Abby Wambach, cette célèbre joueuse de soccer. Mariée meurtrie par les infidélités de son conjoint, mère de trois enfants et chrétienne, il faut bien avouer que la sportive a cassé tous les codes de sa vie pour lui faire vivre le grand amour. Après des années d'alcoolisme, de non-dits et de difficultés diverses, une autre Glennon renaît des cendres. Elle prend conscience d'étouffer en permanence dans sa vie, soumise à des dogmes dont elle ne supporte plus le poids. de ce parcours naît ce livre autobiographique de l'auteure américaine à succès, dénonçant les diktats qui pèsent sur les femmes, les mères, et la façon dont nous souhaitons perpétuellement plaire aux autres jusqu'à nous rendre malades.

Pour être honnête, j'ai découvert Glennon Doyle avec Indomptée alors qu'elle était l'auteure de nombreux autres best-sellers comme Love Warrior ou Carry on distingués par Oprah Winfrey. J'ai donc eu le loisir de découvrir cette femme sans prendre en compte sa célébrité, et j'apprécie réellement la sincérité avec laquelle elle se dévoile dans cette autobiographie, et les nombreux conseils qu'elle souhaite donner à ses lecteurs.

A travers ce parcours compliqué émerge la force, la sensibilité, la femme imparfaite, et la profondeur. Ce livre parle de Glennon Doyle mais il est avant tout à l'image des femmes d'aujourd'hui. Il pousse à s'améliorer et intégrer que toute problématique est éphémère à condition de commencer à vivre pour soi. J'apprécie ce témoignage, et intégrer des éléments de la vie personnelle de l'auteure pour illustrer les conseils proposés donne beaucoup plus de sens au texte et fait la différence dans l'immensité des ouvrages de ce genre.
Lien : https://troublebibliomane.fr..
Glennon est une femme, une épouse, une mère, une écrivaine de best-seller et pourtant elle ne se sent pas complète. Elle se pose énormément de question et elle essaie de trouver les réponses cachées au fond d'elle-même. Un jour, au détour d'une conférence avec d'autres auteurs, elle va croiser le regard d'Aby, celle qui deviendra sa femme. La vie de Glennon a basculé sans prévenir, elle remet toute sa vie en question et elle nous emporte avec elle dans son cheminement afin de découvrir qui elle est réellement. Elle va se retrouver elle-même, s'étant trop longtemps oubliée.

Ce livre m'a était offert par ma belle-soeur, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Je ne suis pas adepte de ce genre de livre mêlant développement personnel et autobiographie romancée mais à ma grande surprise j'ai apprécié ce livre. J'ai beaucoup aimé la plume, la chronologie de l'histoire, les questionnements, la façon dont Glennon voit les choses. Tous les chapitres n'ont pas fait sens en moi, mais je me suis retrouvée dans pas mal d'entre eux. Ce livre fait du bien, si vous avez l'occasion de le lire, je vous conseille d'y aller, je pense très sérieusement à le prêter à plusieurs femmes de mon entourage.