Citations sur Macabre instinct (16)

Portes closes, regards mauvais derrière les rideaux, au fil des jours, le hameau de l'Entre-deux-Eaux se montrait de plus en plus hostile. La nature, alliée indéniable, apportait une excuse valable aux habitants pour rester cloîtrés chez eux, à croire que tout le village faisait des offrandes pour que la neige ne cesse de tomber.
Les mystères de l'Entre-deux-Eaux demeuraient tapis sous la couche épaisse de neige et Alexis pria de toute ses forces pour que Camille n'y soit pas aussi.
L'alcool, il se l'était toujours interdit à outrance, car cela représentait un refuge facile, dangereusement efficace, et il ne voulait pas être un alcoolique en plus d'être un connard.
Il n'accordait que peu d'importance à cette affaire d'infanticide. Il reconnaissait qu'elle était choquante, pour autant, ce n'était pas dans son caractère d'essayer de comprendre des motivations des autres. Depuis longtemps déjà, il portait sur la nature humaine un regard défaitiste, fataliste.
Il se trouva encore plus bête que la veille, d'être parti sans réfléchir après un seul coup de téléphone.
Pourtant, il était certain à sa voix...
- Il y a d'autres clients ici qui pourraient me renseigner ? demanda-t-il en avalant une gorgée de café.
- Camille était la dernière résidente, mon joli.
Elle avait beau se montrer gentille et complaisante, Alexis n'avait qu'une seule envie, lui faire ravaler ses "mon mignon" et "mon joli" à grand renfort de coups de boule.
- Alexis...
Sa main tenait le téléphone avec mollesse, prête à le laisser glisser. [...]
- Allo ? Cam ? demanda-t-il en mettant quelques secondes avant de stabiliser sa voix et chasser les images qui dansaient devant ses yeux.
- Oui c'est moi, Camille... Alexis, je t'en prie, j'ai besoin d'aide !
D'un bond, il se redressa dans son lit, et serra le téléphone contre son oreille. La voix de sa petite-amie, enrouée par la panique et les sanglots, résonnait comme une réplique impossible, comme un cauchemar, un autre.
- Cam, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que tu appelles en pleine nuit ? Tout va bien ?
[...]
- Je ne peux pas rester, c'est... Alexis, aide-moi ! J'ai peur...
Le silence anormal du téléphone marqua le début de son calvaire.