Citations sur Il suffirait de presque rien (31)

Comme tout un chacun, nous ne savons pas à l’avance la durée d’une relation, éphémère ou éternelle cela est un mystère. Nous connaissons seulement son intensité, cette puissance qui nous submerge lorsque nos mains se lient, cette force qui nous empoigne quand nos sphères se touchent. Vivre à mille à l’heure le moment présent comme si demain pouvait nous faucher d’un trait, en une fraction de seconde.
À la vie

Je voulais juste que cette comète passe devant mes yeux sans s’arrêter, là voir scintiller, être éblouie, la voir passer à la vitesse de la lumière sans laisser de trace. Je voulais me rappeler d’elle comme d’un souvenir, d’un moment magique et unique. Sans peine, la voir s’éloigner, se fondre parmi toutes les autres étoiles, sans m’attacher, sans projet, sans avenir, sans tout son univers, sans elle. Je me suis interdit tant de choses et pourtant, aujourd’hui, notre relation est hors de portée de tous, hors du temps pour nous.
Comme tout un chacun, nous ne savons pas à l'avance la durée d'une relation, éphémère ou éternelle cela est un mystère. Nous connaissons seulement son intensité, cette puissance qui nous submerge lorsque nos mains se lient, cette force qui nous empoigne quand nos sphères se touchent. Vivre à mille à l'heure le moment présent comme si demain pouvait nous faucher d'un trait, en une fraction de seconde.
Nous sommes tous deux prisonniers de cet amour boomerang, prisonniers de cet amour qui s'en va et s'en vient. Lancé à toute vitesse, selon le sens du vent, sa trajectoire change sans cesse, nous menant vers de nouveaux horizons mais nous ramenant toujours à nous. Nous sommes tout simplement prisonniers de nos souvenirs, du temps. On le regarde s'éloigner, puis revenir à nous, on l'esquive, on veut le posséder, nous ne savons plus nous-mêmes.
« Mais ce soir, tout recommence, un simple appel, une sonnerie qui retentit, un prénom qui apparaît, une photo qui s'affiche, mon coeur qui rebat."
Avec le temps, je réapprends tout doucement à réentendre mon cœur battre, à revivre tout simplement. Tout cela, grâce à lui, avec lui. Allongée au fond de mon lit, apaisée, je fixe l'horloge, sans marquer de pause, je regarde les aiguilles qui dansent, le temps qui s'écoule, mais sans moi pour une fois. Sans moi et pourtant, un appel me provient, un appel que je n’attendais plus.
On laisse le temps passer, nous emporter hors du temps, hors de cette différence d'âge, de ces quelques rides. Plus rien n'existe, nous sommes seuls au monde, unis. Unis, mais comme un poignard dans le dos, sa question tue ce silence et me ramène à cette réalité, à notre réalité.
J'ai suivi mon instinct qui m'a amenée à cette comète. Je sais qu'un beau jour, dans un bruit sourd, elle va s’éteindre, juste rejoindre les étoiles, changer d'univers de la même manière dont elle est arrivée dans ce monde. Pour seule nuance, ce cri d'espoir au désespoir. Certaines comètes...
Il vient de m'atteindre, de me toucher en plein cœur, je pars en morceaux, en éclats, je sens mon âme disparaître, mon corps faiblir. Pourquoi ces paroles ? Que veut-il au juste ? Juste m’atteindre, voir briller des putains de larmes dans mes yeux, que je crie, que je hurle, que je le déteste pour toujours, que je le supplie de ne pas me quitter ? Mais je reste silencieuse, je le regarde me démontrer par a + b l’être minable qu'il est.
Je contemple les rides tracées sur son visage, les sillons sur sa peau. Sa beauté me touche. Je le vois différemment, maintenant. Inconsciemment, je cherche des raisons de le détester, lui trouver des défauts qui feraient en sorte qu'il ne traverse ma vie brièvement. Je ne dois pas m'attacher à lui, je ne dois pas essayer de le retenir. Je garde en moi cette peur de ne pas être à sa hauteur.