Éditeur : Molly Dreams (23/10/2014)

Note moyenne : 4.79/5 (sur 7 notes)
"Elle", vingt-cinq ans au début de sa vie.
"Monsieur", vingt-cinq ans de plus au bord de la vie.

Deux êtres que tout oppose. Ils vont faire des étincelles, voler en éclats, entamer une course contre le temps. Cette comète va bouleverser sa vie, entrer en collision dans son monde. Une relation au-delà de l’amitié, au-delà de l'amour, au-delà de la mort.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Emybook
  03 mars 2020
L'auteur Molly nous raconte son histoire sous forme de témoignage. le thème de ce petit roman est la différence d'âge.
Une histoire forte en émotion. Elle la écris au plus profond de ces tripes. Cette jeune fille de 22 ans qui est dingue de cet homme qui pourrait être son père s'aiment d'un amour profond, intense et inévitable.
Pourquoi ils ne peuvent pas s'aimer ? Tout simplement à cause des regards des autres. Ces personnes qui jugent les apparences. Ils sont pourtant heureux tous les deux quand ils sont ensemble, elle a même rencontré les amis de monsieur plusieurs fois et cela s'est très bien passer, mais monsieur a du mal à se sentir regarder et juge. Il a peur de lui gâcher sa jeunesse.
Mais qui a dit qu'on devait aimer une personne de son âge ?
C'est comme les personnes qui aiment une personne du même sexe. Eux aussi sont jugés.
Pourquoi ? La différence.
Des qu'une personne est différente, on va la regarder, la juger, la critiquer ....
Pourquoi des qu'une personne est différente que ce soit physiquement, mentalement ou sur sa manière d'être, nous la pointons du doigt et nous la jugeons ? Pourquoi ne pas essayer de la comprendre ? Si tout le monde était pareil, la vie serait ennuyeuse.
Arrêter de vivre par rapport aux regards des autres. Faites comme bon vous semble. Aimer qui vous voulez.
Je connais un couple qui sont ensemble depuis 8 ans, ils ont deux enfants et vous savez combien d'âges de différence ? 10 ans. Et oui .... Ils sont très heureux.
Faites comme eux et comme certain, vivez votre amour, n'importe la différence d'âge.
C'est une histoire très touchante et réaliste malheureusement. Elle m'a beaucoup touché. Son écriture est agréable à lire.
Mon point négatif est qu'il me manque des choses à ma lecture. Je trouve cela dommage de ne pas avoir la version de Monsieur, mais je peux comprendre vu que c'est un témoignage et je pense que l'histoire est soit raconté trop vite ou soit il manque des éléments. Je ne pourrais expliquer, mais malgré cela, j'ai passé un moment agréable en compagnie de ces deux merveilleux personnages qui sont très touchant.
Merci à Molly pour ce service presse.
27cha
  04 mars 2015
Une histoire que j'ai énormément apprécier ! Une histoire dans laquelle je me suis revu ... Quelques larmes on coulaient ! Un livre qui est toujours dans mon sac à main et que je relirais encore et encore !! En tous cas merci à "Molly Dreams" pour cette merveille, et j'espère qu'il y auras une suite en tous cas je l'attend énormément. Mille bravo et mille merci Charlotte
Fran-y
  04 mars 2015
Enfin ! le livre était dans ma boîte aux lettres ce matin... et lu dans les 2h qui ont suivi! Impossible de ne pas boire ces mots quand on vit une situation semblable, certes, avec cette différence qui fait que chaque histoire reste unique. Merci pour ces mots qui font du bien. Une belle histoire à découvrir et à vivre au gré de ces lignes qui vous portent. Bravo.
celiabobiao18
  01 janvier 2018
J'ai lu ses deux premiers livres grâce une amie qui m'est chère et j'avoue que la lecture n'est pas une passion pour moi mais elle l'est devenu grâce à Molly Dreams qui est une écrivain or du commun qui a su rendre quelques jours de ma vie parfait et je la remercie pour cela
kenza_586
  01 janvier 2018
Un livre qui m'a vraiment fait rêver !! Bravo et merci pour cet excellent livre
mollydreamsmollydreams   30 janvier 2018
Comme tout un chacun, nous ne savons pas à l'avance la durée d'une relation, éphémère ou éternelle cela est un mystère. Nous connaissons seulement son intensité, cette puissance qui nous submerge lorsque nos mains se lient, cette force qui nous empoigne quand nos sphères se touchent. Vivre à mille à l'heure le moment présent comme si demain pouvait nous faucher d'un trait, en une fraction de seconde.
mollydreamsmollydreams   30 janvier 2018
Quelque chose de magique se passe. Je quitte la terre ferme, je suis dans un autre monde, entre ciel et terre, je me sens intouchable, je vogue parmi les étoiles. Devant mes yeux, un spectre apparaît. Il est lointain, presque irréel, je n'arrive pas à le saisir ; il brille, m'éblouit. J'ouvre les yeux : on dirait une comète. J'ignore tout d'elle, j'ignore ce qu'elle va faire de ma vie, mais je sais qu'en y entrant, elle va tout balayer sur son chemin, tel un tsunami.
mollydreamsmollydreams   30 janvier 2018
Nous sommes tous deux prisonniers de cet amour boomerang, prisonniers de cet amour qui s'en va et s'en vient. Lancé à toute vitesse, selon le sens du vent, sa trajectoire change sans cesse, nous menant vers de nouveaux horizons mais nous ramenant toujours à nous. Nous sommes tout simplement prisonniers de nos souvenirs, du temps. On le regarde s'éloigner, puis revenir à nous, on l'esquive, on veut le posséder, nous ne savons plus nous-mêmes.
mollydreamsmollydreams   30 janvier 2018
Il vient de m'atteindre, de me toucher en plein cœur, je pars en morceaux, en éclats, je sens mon âme disparaître, mon corps faiblir. Pourquoi ces paroles ? Que veut-il au juste ? Juste m’atteindre, voir briller des putains de larmes dans mes yeux, que je crie, que je hurle, que je le déteste pour toujours, que je le supplie de ne pas me quitter ? Mais je reste silencieuse, je le regarde me démontrer par a + b l’être minable qu'il est.
mollydreamsmollydreams   30 janvier 2018
Je contemple les rides tracées sur son visage, les sillons sur sa peau. Sa beauté me touche. Je le vois différemment, maintenant. Inconsciemment, je cherche des raisons de le détester, lui trouver des défauts qui feraient en sorte qu'il ne traverse ma vie brièvement. Je ne dois pas m'attacher à lui, je ne dois pas essayer de le retenir. Je garde en moi cette peur de ne pas être à sa hauteur.