AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 86 notes
5
23 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis
Christine a énormément de caractère. Elle a un tempérament de feu, aucune patience et est très déterminé dans tout ce qu'elle fait. C'est un personnage qui garde la tête haute en toutes circonstances et qui m'a tout de suite plu. Andrew, lui, m'a fait beaucoup moins bonne impression. La première fois qu'il a ouvert la bouche j'ai su que c'était un personnage comme je les déteste. Prétentieux, arrogant et irrespectueux, il est connu comme le loup blanc dans sa propre entreprise. le PDG a une réputation qui le précède. Aucune femme ne lui résiste et il met un point d'honneur à entretenir cette notoriété, mais ça c'était avant sa rencontre avec Christine Jansenn et sa détermination sans failles. Une chose est sûre, ce n'est pas une femme comme les autres et elle compte bien le lui prouver. Andrew n'aurait jamais pu imaginer ce qu'il l'attendait. C'est un homme très facile à cerner, à moins qu'il nous réserve quelques surprises... Chaque personnage secondaire a son importante. Que vous les aimeriez ou détestiez, tout de suite ou après quelques scènes, ils sont tous importants pour l'histoire.
.
C'est une romance originale par la diversité des personnages, que ce soit leur choix de vie, leur origine ethnique ou même leur orientation sexuelle, je n'ai jamais lu un livre avec des personnages aussi différents et j'ai vraiment adoré !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie vivement A.D. Martel de m'avoir confié son roman. Je ne la connaissais pas du tout et j'ai passé un super moment de lecture ! Surtout qu'elle m'avait dit que c'était son premier roman dans ce genre, j'avais hâte de lire ca et de découvrir sa plume…

De premier abord je ne savais pas trop à quoi m'attendre… la couverture est sympa mais pas du tout dans un style qui m'attire, le résumé est décalé et drôle, je me suis dis que cette lecture calerait très bien avec mes vacances vu qu'à ce moment j'aime bien lire des romans légers, pas trop prise de tête, qui change les idées ! Quelle expérience !

J'ai aimé ma lecture du début à la fin. Pour tout vous dire, je suis littéralement passée par toutes les émotions, j'ai eu ma petite larme, j'ai eu le coeur qui bat fort, j'ai surtout beaucoup rigolé mais à avoir des fous rires devant les pages ca fait un bien fou !
La plume de l'auteure est absolument géniale, je ne voulais pas lâcher le livre mais j'ai quand même réussi à le lire en plusieurs fois histoire de faire durer le plaisir et de savourer.
Je me demande même si je ne vais pas tester de lire ses autres romans tellement j'ai apprécié son style d'écriture dans celui-ci !
Je vais essayer de vous parler au maximum du roman sans trop rien dévoiler de l'intrigue car il y a des plots twists vraiment intéressants et ca serait dommage de vous les spoiler. Mais en tout cas, la structure du roman est très bien pensé car on est intrigués avec l'envie d'en savoir plus, il y a des rebondissements et tout nous est distillés au fur et à mesure ce qui aiguise notre curiosité.

J'ai littéralement adoré le personnage de Christine Janssens, héroïne atypique au tempérament de feu ! Car une chose est sure c'est qu'elle ne se laisse pas faire et ce n'est pas un homme arrogant qui va se mettre au travers de sa route ! Elle est drôle, spontanée, naturelle au possible, avec du franc parler et je pense que j'ai adoré voir une héroïne avec des goûts simples et dans un rôle en décalé ! C'est rafraîchissant.
En face d'elle nous avons Andrew Hopkins, et quand nous disons que les contraires s'attirent on le voit clairement dans ce roman. Andrew est charmeur à l'extrême, a beaucoup de succès auprès de la gente féminine et il en joue beaucoup trop ce qui commence à agacer SJ un des partenaires d'Andrew et son meilleur ami, surtout que ca interfère avec son boulot et l'image de l'entreprise ce qui peut vite être problématique.
Chris va devenir sa secrétaire mais quoi de plus agaçant que de subir les assauts d'un homme qui se croit irrésistible et qui est persuadé que tu vas finir par craquer et tomber dans ses bras ? Elle ne se laisse pas faire, elle a du répondant et cela amène à pas mal d'échanges piquants et autres farces mais il faut dire qu'elle a plus d'une corde à son arc.

J'ai vraiment apprécié leur évolution à tous les deux, car ils sont assez bruts de décoffrage dans leurs propres domaines, et on apprend à les connaître au fil des pages.
Ils se rentrent dedans, ils se cherchent mais ils vont finir par se parler plus sérieusement, découvrir qui est derrière cette image… Apprendre leurs passés, leurs différentes épreuves qui les as construit. Leurs erreurs, leurs peines,.. nous avons affaire à des êtres humains, qui font des erreurs et apprennent sans cesse afin de devenir meilleur. C'est un beau message qui est transmis.
Le roman parle de pas mal de sujets sensibles et intéressants et cela a été traité de la meilleure des façons. J'ai eu peur à un moment de la chute d'un des sujets, mais tout est vraiment bien amené. En tout cas, c'est plausible !
On parle beaucoup sexualité, sexisme, harcèlement, relations et autres vu d'une façon bienveillante. C'est un gros point positif !

En tout cas, un livre que je recommande à 100% il vous changera les idées, vous fera rire et ressentir un tas de trucs. Un roman positif et inclusif, un vrai moment de plaisir ! Une histoire décalée et drôle ! Je milite d'ailleurs pour avoir un tome 2 car il était si bon et l'auteure nous termine ce roman d'une telle façon qu'on en veut juste plus !! Foncez le lire vous ne pourrez pas être déçus !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'attrape ce livre dans ma PAL avec l'envie d'une lecture qui donne le sourire - et peut-être un petit ras-le-bol de mon propre boss... qui sait ?
--
Je commence à dérouler les pages et découvre cette héroïne au mauvais caractère et un petit peu stéréotypique, mais toutefois attachante. Un nouveau job "pour se ranger", une entreprise aux techniques de recrutement douteuses et pour parfaire le tout, un boss aussi charmant que charmeur.
--
Pas mauvais, mais pas brillant pour autant. Il fait sourire : la mission est accomplie. Toutefois, l'histoire est un petit peu alambiquée, et surtout, ce qu'on nous présente comme des "plot twists" ne sont finalement autres que des avancées assez prévisibles.
--
Sans le recommander, je ne le déconseille pas. Si vous tombez dessus et que vous cherchez une lecture facile et légère avec des personnages attachants malgré leurs traits de caractère assez prévisibles, vous saurez en faire votre affaire.
--
"Feel good" malgré tout.
Commenter  J’apprécie          00
Le premier tirage au sort 2024 de la nuit du hasard de Sève d'ilestbiencelivre m'a permis de de sortir “Je vais buter mon boss” de AD Martel que j'avais depuis des lustres dans ma PAL.
Nous rencontrons Christine, dite Chris, au matin de son entretien d'embauche chez Electronic Dreams. Autant dire que rien ne se passe comme prévu : elle remet un homme à sa place chez le Starbucks du coin, elle se perd, arrive en retard et en sueur… Bref, aucune condition n'est réunie pour qu'elle ai le job ! Et pourtant, une opportunité en or se présente à elle : on lui propose le poste de secrétaire auprès de Andrew Hopkins. le problème étant que ce dernier est un queutard invétéré à qui aucune femme ne résiste (et aucune secrétaire ne reste longtemps à son service non plus). Aucun problème pour Chris qui est… lesbienne ! Andrew n'a qu'à bien se tenir ! Il se peut qu'il soit tombé sur un os cette fois !
Oh là là ! Mais qu'est-ce que j'ai adoré ce roman ! Moi qui m'attendais à un roman humoristique avec une succession de gags et de basses vengeances, je suis tombée de haut ! Ce roman est beaucoup plus profond que ce qu'il parait ! Sous couvert d'humour, l'autrice aborde des sujets importants tels que le harcèlement sexuel et moral au travail, à l'homosexualité, au coming out plus ou moins bien ressenti par les familles, les traumastismes d'enfance… C'était super bien traité et j'ai adoré suivre le point de vue alternatif de Chris et d'Andrew.
L'histoire se déroule sur une assez longue période ce qui fait que les personnages ont le temps d'évoluer et de prendre conscience d'un certain nombre de choses, les rebondissements sont légion. En commençant ce roman, jamais je n'aurais pensé que l'histoire irait dans cette direction et franchement, ce que l'autrice a fait est bien plus passionnant que tout ce que j'aurais pu imaginer !
J'ai dévoré ce roman que j'ai été incapable de lâcher ! J'ai ri aux éclats, j'ai pleuré, râlé, grogné, applaudi Chris, fait des pieds de nez à Andrew et beaucoup réfléchi ! Bref, vous l'avez compris, j'ai surkiffé ce roman !
C'est une pépite que je ne regrette pas d'avoir sortie et que je vous conseille sans réserve !
Commenter  J’apprécie          00
Mettez Christine et Andrew dans la même pièce et vous obtiendrez des étincelles.
Dans ce roman à deux voix, on alterne entre le point de vue des deux protagonistes.
Entre coups bas et escalade dans leur inventivité respective, on n'a pas le temps de s'ennuyer et clairement, vu la tournure que prend l'intrigue, c'est impossible !

J'avoue : j'ai ri. Mais j'ai aussi été surprise.
L'histoire de Christine se dévoile lentement, ce qui colle parfaitement à ce personnage qui se cache sous une épaisse carapace.
Quant à Andrew, il n'est pas en reste. Il est détestable et pourtant, on en vient en quelque sorte à l'apprécier.

Bref, humour et rebondissements au rendez-vous. On ne peut que passer un bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Pourtant fervente lectrice de "chick lit" J'ai trouvé ce roman très médiocre, mes excuses pour l'auteur. Je pense qu'un téléfilm m6 de noel est plus supportable et moins cliché
Les personnages sont caricaturaux au possible, l'histoire part dans tous les sens (je m'attendais à un roman sur le harcèlement au travail et au final cela ne dure à peine que le 1er tiers du livre) et la conclusion est tirée par les cheveux. Bref j'ai purgé ce livre en une journée parce que seul point positif est qu'il se lit vite.
Commenter  J’apprécie          00
Commenter  J’apprécie          00
Loin des histoires Fantasy habituelles, A. D. Martel s'essaie a la comédie romantique et nous propose ce roman qui prend place dans une Belgique bien connue. de ce fait le lecteur se retrouve plutôt bien dans cette histoire, aux rythmes qui lui sont familiers, avec des lieux qu'il côtoie tous les jours. le ton léger utilisé pour nous immerger dans l'histoire fonctionne alors particulièrement bien et renforce l'attirance du lecteur. de ce fait, peu de descriptions sont réellement dédiées à la mise en place de l'univers, ce qui rend l'histoire très aérée et plus prenante.

L'histoire sort tout de même de l'ordinaire de ce à quoi on pourrait s'attendre en lisant une comédie romantique. Parce que cette fois-ci on est bien loin des clichés : l'accent est d'ailleurs cent fois plus mis sur la comédie que sur le romantique. Bon on voit arriver la relation de fin un peu facilement, c'est vrai, mais certainement pas tous les autres aspects du roman, notamment ce que cache le séduisant Andrew. Cet élément est en effet presque au coeur du roman (normal, puisque l'héroïne est sa secrétaire) et apporte beaucoup d'action, qu'elles soient drôles ou plus tendues. Et ça contribue à rendre ce roman très addictif.

Il faut d'abord que l'on parle très sérieusement du personnage principale que j'ai vraiment adorée. Christine est mordante (au propre comme au figuré), pleine d'humour et ne se laisse pas faire. Une vraie furie, mais on l'aime pour ça ! Elle apporte beaucoup au comique de ce roman, est très attachante (certains lecteurs peuvent également s'identifier à quelques unes de ses facettes). Ses interactions avec ses supérieurs et en particularité son boss Andrew ont généré de nombreux éclats de rire. Ce dernier est d'ailleurs aussi attachant, à sa manière (pas au début, en tous cas pour la féministe en moi, mais son passé améliore un peu son caractère…).

Comme toujours, je n'ai que des éloges à faire pour la plume de l'autrice. Même si c'était sa première fois, sa tentative dans la comédie romantique est plutôt réussie je trouve. En tous cas, les objectifs sont atteints : le lecteur rit des situations cocasses et finit par s'attendrir en voyant les deux tourtereaux se rapprocher, même si ce rapprochement était peut être un peu rapide pour moi (En réalité, il s'agit de la première fin proposée, alors que le livre était encore auto-édité. Pour la publication chez J'ai Lu, d'après ma discussion avec A. D., ça a l'air d'être moins abrupt). le plus souvent légère, l'atmosphère est donc très bien travaillée, toujours adaptée aux révélations et aux actions. Et les messages qu'elle fait passer, c'est super bien fait comme toujours !

Une comédie romantique pleine de rebondissements.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Une excellente surprise. J'ai acheté ce livre sur un coup de tête aux Halliennales. Je connaissais l'autrice pour ses livres de fantasy mais pas pour la romance, et j'étais intriguée de découvrir sa plume.
Ça a été un carton plein pour moi. Ne vous attendez pas à une romance classique, ici j'ai été complètement surprise par la tournure des évènements (dont je ne vous dirai rien pour vous laissez être surpris à votre tour).
C'était drôle, addictif et inattendu. Jusqu'à la dernière page, on se demande comment va se terminer l'histoire.
Carton plein pour moi, je ne peux que recommander (surtout si vous aimez les slow burn sans spicy).

Commenter  J’apprécie          00
J'ai buté mes heures de sommeil...

Ouais... Il m'est donc difficile d'aligner des phrases cohérentes.
C'est de la faute de l'auteure, tant pis pour elle. Elle n'avait qu'à pas écrire un roman aussi addictif 😅

Et l'humour... On en parle ?
Je raffole de ces répliques mordantes, bien placées, bien pensées.
J'ai tout autant adoré l'univers, l'ambiance, la profondeur des personnages et surtout leur folle évolution !
Parfois, j'ai eu peur qu'on sombre dans le gros cliché gnangnan, mais non. Les intrigues s'enchaînent avec finesse pour nous laisser avec un petit goût de revient. Ce qui tombe bien, puisqu'il y a des suites...
Quoi, je les ai déjà téléchargées ? Oups ! Dormir c'est surfait, non ? 😅
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (184) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}