AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,6

sur 29 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai de suite aimé la façon dont Ella, l'une des protagonistes de ce roman s'adresse à nous, lecteurs. Elle nous raconte les faits, mais surtout elle se livre sur son sentiment de culpabilité et d'impuissance. Ce qui la hante, c'est ce qu'elle a vu, alors qu'elle était à bord d'un train la menant à Londres : pas loin d'elle, 2 jeunes adolescentes qui vont être dérangées par 2 hommes, un peu louches et surtout insistants avec les 2 filles. Son instinct de mère et de femme lui murmure d'intervenir, mais elle ne fera pas. Après tout, elles semblent savoir ce qu'elles font, et qui est-elle pour s'en mêler…

Mais le lendemain, elle apprend qu'une des jeunes filles a disparu. C'est le début d'une enquête et de longs questionnements. Et si j'étais intervenue, et si j'avais appelé les parents… Les chapitres de ce thriller donnent la voix à plusieurs personnages: Ella, le témoin, mais aussi l'amie de la disparue, le père, un détective privé mais aussi celui qui voit tout. Plusieurs points de vue, pour essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer une fois que les filles sont sorties du train.

Ou trouver les réponses, qui cache encore des choses une année après la disparation d'Anna. Est-elle encore vivante ? Qui a pu lui faire du mal ?

Doucement, les liens de tissent, les langues se délient pour nous livrer une réponse finale assez inattendue. J'ai vraiment été surprise par ce thriller psychologique, qui est loin d'être fade. Il y a pas mal de suspense, la lecture est très addictive. L'intrigue nous montre aussi à quel point, un tel drame peut avoir des répercussions pour tous : familles, amis, mais aussi simple témoin de la scène. Personne n'en ressort indemne.
Commenter  J’apprécie          00
Dan un train, Ella surprend deux hommes louches en train de flirter lourdement avec deux jeunes adolescentes. Devrait-elle intervenir ? Elle hésite et finalement abandonne, mais elle apprend le lendemain que l'une des jeunes filles, Anna, a disparu.
Ella est rongée par le remord et la culpabilité.
Mais dans l'ombre, elle sent que quelqu'un l'observe, et la menace. Elle comprend alors qu'il y a des incohérences dans l'enquête et que beaucoup de proches de la jeune Anna ont menti.
Le récit est bâti par chapitres qui sont tour à tour dédiés à chacun des protagonistes : le témoin (Ella), Anna elle-même, son amie Sarah, le détective privé engagé par Ella, et de temps à autres le fameux "Je t'observe…"
C'est du bon polar, avec une histoire un peu originale.
Commenter  J’apprécie          00
Excellent thriller!

Certaines longueurs au fil de la lecture, mais rien de majeur. Les chapitres courts ont réussi à me garder captivée tout en contribuant à maintenir un bon rythme. J'ai beaucoup aimé les multiples narrateurs, tous également pertinents et intéressants.

En plus de l'histoire principale, d'autres sous-intrigues s'entrecroisent. Ce roman n'est pas seulement un thriller, mais aussi un drame, car nous plongeons dans la vie de plusieurs personnages reliés à la disparition de la jeune femme et certaines parties sont très touchantes. La fin, sans être phénoménale, était suffisamment satisfaisante. Je recommande ce livre!
Commenter  J’apprécie          32
Alors la, premier livre de 2020 et un incroyable coup de coeur ! Pourtant j'ai commencé à lire a reculons. Pourquoi ? Parce que le livre ne me tentais pas, je me suis dit que si je rentre pas dans l'histoire dès les premières pages j'abandonne. Vous savez quoi ? Dès la 1 ERE page j'étais à fond dedans !! L'intrigue est parfaite, le coupable encore une fois on ce trompe puisque ce n'est pas la personne qu'on croit (j'en reste choquée d'ailleurs 😅) Je ne connaissais pas cette auteure mais je suis agréablement surprise
Si vous ne l'avez pas encore lu FONCEZ !
Commenter  J’apprécie          00
Ella, jeune femme sans histoire, fleuriste, mariée, un enfant, prend le train pour Londres. Dans le wagon, elle observe deux adolescentes qui flirtent lourdement avec deux types qui sortent de prison. Elle a peur que tout ça dégénère et voudrait appeler les parents des jeunes filles. Mais un acte qu'elle réprouve la fait renoncer.

Le lendemain, elle apprend qu'une des filles a disparu. C'est le choc pour elle. La culpabilité va la ronger de l'intérieur. de plus, elle reçoit des messages haineux et finalement des cartes postales anonymes qui la font engager un détective privé.

De plus, la mère de la jeune fille disparue lui en veut terriblement. Est-ce elle le corbeau? La vie du témoin devient un enfer...

Chaque chapitre du livre est consacré à un des protagonistes : le témoin, le père qui a menti et dont la voiture a été vue près de la gare, l'amie de la disparue qui se trouvait avec elle dans le train et qui, manifestement, ne dit pas toute la vérité, le détective privé et celui qui observe dans l'ombre...

Un an plus tard, suite à un appel à témoins à la télévision, l'enquête part dans d'autres directions...

Un thriller assez addictif par le fait que la plupart des chapitres se terminent en suspense...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Et si, comme Ella, vous surpreniez une conversation qui ne vous est pas destinée, que feriez-vous?

Ella est dans un train quand elle entend deux jeunes hommes, qui sortent juste de prison, draguer deux adolescentes de prime abord assez naïves.
Elle hésite: doit-elle s'en mêler? Mettre ces filles en garde?
En se rendant au wagon-restaurant, elle entend deux personnes ayant un rapport sexuel dans les toilettes.
Comprenant qu'il s'agit d'une des ados et de l'un des hommes, elle décide finalement de faire comme si de rien n'était et de se mêler de ses affaires.
Sauf que le lendemain, elle apprend à la TV que l'une des jeunes filles, Anna, a disparu...

Culpabilité est le maître-mot de ce roman.
Ella se sent coupable de ne pas être intervenue.
Sarah, l'amie d'Anna, se sent coupable de sa disparition.
Le père d'Anna de sent coupable d'une chose mystérieuse.

Le point de départ était bon, sauf que tous les personnages sans exception ressassent sans cesse les mêmes questions et réflexions.
Il y a aussi un souci de rythme, on alterne entre longueurs (qui ne me donnaient pas envie de continuer) et passages plus dynamiques.

Point positif: jusqu'au bout je n'avais pas deviné qui était coupable.

En bref, un thriller honnête et sans prétention, idéal pour les non-habitués du genre ou à lire sur la plage par exemple.
Commenter  J’apprécie          20
je suis assez mitigée: autant c'est un livre qui "fonctionne", on tourne rapidement les pages, on veut savoir et l'alternance des récits des différents personnages rend le livre assez vivant...autant j'ai finalement trouvé l'intrigue assez "pauvre"....j'ai pris plaisir à lire le livre, mais pas à le terminer..
J'avoue avoir été beaucoup plus accrochée par un livre du même titre!
Commenter  J’apprécie          73
Une lecture passable qui se lit facilement avec des chapitres courts alternant la perspective de chaque protagoniste qui auraient mérité beaucoup plus de développement vis-à-vis d'une intrigue qui finalement m'a paru assez pauvre et peu crédible. Une fois terminée, on oubliera très vite ce roman tout à fait dispensable. Lu en VO.
Commenter  J’apprécie          70
Intrigue intéressante mais je n'ai pas été complètement embarquée par l'histoire. J'ai la sensation qu'elle n'est pas bien ficelée.
Je ne sais pas si ça vient de l'écriture ou d'un trop plein de détails pour tenter de brouiller les pistes...
Commenter  J’apprécie          00
« Je te vois » un livre à la couverture explicite : une photo dont le seul personnage est surligné de nombreux cercles de bic rouge. Premier livre que je lis ce cet auteur britannique Teresa Driscoll.
Ah , il y avait longtemps que je n'avais plus trouvé un récit aussi captivant avec des interrogations personnelles incessantes au fur et à mesure de la lecture.
En prime, c'est un roman choral, un genre qui sait rendre un livre vivant grâce à la diversité des personnages et qui permet à l'auteur d'accentuer le sujet avec humanité. On a les points de vue du témoin, du père, de l'amie et du détective privé. Surtout, on est dans la tête du témoin, celle qui se reproche de ne pas avoir agit dès le début de l'histoire et qui ressent beaucoup de culpabilité.
Au fur et à mesure de la lecture, on apprend à connaître les personnages principaux, leur bon côté comme leur mauvais mais surtout ce que la disparition de la victime a comme impact sur eux.
Je comprend tout à fait le témoin, elle-même maman d'un jeune ado, qui observe deux jeunes filles, encore immatures, en conversation avec deux jeunes hommes qui sortent de prison ; je comprends qu'elle s'inquiète et je comprends également ce qu'elle ressent quand elle se rend compte que l'une des gamines a un comportement inapproprié. Plus tard lorsqu‘elle apprend aux infos que l‘une des deux jeunes filles a disparu, je comprends son sentiment de culpabilité.
Le suspense augmente au fil des chapitres, l'auteur nous promène dans la vie des différents personnages, il y a des liens qui apparaissent, des pistes qui se forment et elle tisse une belle trame. Dans l'ensemble, c'est un bon thriller, fluide et qui m'a tenu en haleine. En poussant juste un peu, le point négatif serait que le dénouement est un peu facile après toutes les pistes suivies.
Commenter  J’apprécie          140



Autres livres de Teresa Driscoll (1) Voir plus

Lecteurs (97) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}