Je ne lis que très peu de romance érotique car je ne suis pas spécialement fan des descriptions souvent amenées un peu comme un cheveu sur la soupe de scènes érotiques.
Ici nous sommes plutôt dans une histoire romancée de la vie d'une jeune quadra qui essaie de satisfaire ses envies de famille, d'amour et d'épanouissement personnel.
Nina est une jeune femme plutôt dynamique et qui a confiance en elle, sauf peut-être en amour. Elle a du mal à ouvrir les yeux sur ce qu'elle vit et malgré les appels de certains prétendants elle tente de s'accrocher à cette vie qu'elle a construite.
Parfois les sentiments bousculent tout et arrivent lorsqu'on s'y attend le moins. C'est un peu le cas pour Nina qui n'avait pas prévu tomber amoureuse réellement.
J'ai bien aimé l'écriture de cette histoire, le rythme est soutenu et il n'y a pas de moment de répit pour nos héros. le seul bémol pour moi c'est qu'il y a peut-être un peu trop de scènes érotiques. Je trouve que l'histoire n'avait pas spécialement besoin de ces moment-là. Bien sur une ou deux scènes d'amours sont nécessaires pour aussi apporter une touche de romantisme ou amour mais pas de cette manière-là. J'ai trouvé le roman plutôt bien construit et finalement les scènes plus hot arrivaient un peu subitement.
Contrairement à d'autres histoires plus "crues", celle-ci a une trame intéressante car elle fait appel à des sentiments variés (amour, haine, amitié, douleurs). On comprend rapidement que Nina aura du mal à choisir car la vie est faite ainsi, des petits malentendus peuvent parfois bouleverser une vie entière.
Je suis contente d'avoir lu ce livre car il est plaisant. Je remercie Sariah'Lit de m'avoir permis de participer à son projet pour découvrir de jolis auteurs.
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Nina et Vincent. Ils n'étaient pas censés se rencontrer et pourtant il suffit d'un manuscrit égaré pour que leur chemins se croisent.
Nina est une jeune femme dont la vie est toute tracée, elle partage sa vie avec Greg depuis 4 ans et ils essaient de faire un enfant. Elle aime son travail et est très proche de sa tante Sidonie. Greg lui, est un homme volage, il aime la bonne compagnie et suite à une déception sentimentale (où il a perdu son boulot) il ne souhaite pas se poser.
Au fil des pages, Sonia nous partage des extraits du roman en question, nous apprenons à connaître la vie, les réflexions, les doutes des personnages principaux. On est témoin de leur mauvaises décisions, ce qui est frustrant car il ne suffirait que d'un rien pour que le duo trouve le bonheur qui les attend. On découvre le vrai visage des certains protagonistes, qu'on aime détester d'ailleurs.
L'ecriture de Sonia est agréable et fluide, on enchaine les pages assez facilement. le réalisme de son histoire nous aide à nous identifier aux personnages. Même si j'ai passé un bon moment, il m'a manqué un petit truc.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Quand Sonia Dron nous a contacté pour nous proposer de lire son livre, je n'ai pas hésité longtemps avant de répondre positivement. Une romance érotique à découvrir, ça ne pouvait que m'enchanter. Je tiens à la remercier chaleureusement pour sa proposition et sa confiance

La douleur des sentiments c'est l'histoire de deux destinées. Celle de Nina, une trentenaire mal dans sa peau qui vit depuis quelques années une histoire compliquée avec Greg, agent immobilier et batifoleur à ses heures perdues . Un manuscrit arrivé par erreur entre ses mains, va changer la vie de la jeune femme...

En parallèle, nous découvrons l'histoire de Rose et Jon, des décennies auparavant. Veuve depuis peu, Rose va s'octroyer le droit au bonheur en redécouvrant les plaisirs de la vie avec Jon.

Journaliste financier au chômage, Vincent est l'auteur du manuscrit que Nina a reçu par erreur. C'est dans un café Parisien qu'ils se sont donnés rendez-vous pour la restitution du bien à son propriétaire. L'auteur souhaitant conserver son anonymat , il va se présenter comme le neveu de l'écrivain.

Entre Vincent et Nina, l'attirance n'est pas immédiate. le journaliste apparaît à Nina comme un homme arrogant et bien trop sûr de lui. Mais ça ne les empêchera pas de se revoir. La qualité de Vincent ne semblant pas être la ponctualité, la jeune femme a passé le temps en lisant le manuscrit. Et ce qu'elle a lu lui a donné envie d'en savoir plus.

Cette curiosité va emmener Vincent et Nina au bord du précipice nommé désir.

La douleur des sentiments est un roman érotique qui tient ses promesses. Les scènes d'amour sont parfaitement étourdissantes. Mais j'aurais préféré qu'elles soient uniquement consacrées au couple principal.

Les personnages secondaires vivent eux aussi des moments où la concupiscence prends le dessus sur le reste. Bien que très bien décrites, je n'ai apprécié que moyennement ces instants. J'aime qu'une romance érotique se limite à ses personnages principaux.

Et puis ces pauses érotiques avaient souvent pour sujet principal Vincent, qui semble avoir autant de volonté qu'une pierre. Son personnage appréciable au début du roman m'a finalement déçu. Il m'a paru bien malléable.

L'histoire de Vincent et Nina ne m'a pas emporté comme d'autres ont pu le faire mais j'ai quand même passé quelques heures de lecture très agréables. La douleur des sentiments ravira les amatrices de romance érotique.
Lien : http://lepuydeslivres.blogsp..
Voici un livre que j'ai reçu en tapuscrit, c'était la première fois d'ailleurs que je lisais un livre ainsi ! Ça change du broché et de l'ebook mais ce n'est pas désagréable au contraire.

Il s'agit donc d'une romance parsemée d'érotisme. Quand l'auteur m'en avait parlé, j'avais cru comprendre qu'il n'y en avait pas tant que cela mais personnellement j'ai trouvé qu'il y avait quand même bon nombre de scènes sexuelles ce qui ravira les amateurs et amatrices de romances érotiques. Pour ma part, ce n'est pas du tout ce que j'ai préféré. Vous savez bien que je n'aime pas lire ce genre de passage dans les livres, et donc ici il y en avait beaucoup.

Ce que j'ai préféré dans cette lecture ce n'est pas non plus le côté psychologique que l'auteure m'avait vanté mais plutôt les deux intrigues croisées qu'on trouve dans ce roman. J'aime beaucoup quand les auteurs intègrent deux destins dans une seule histoire surtout quand il s'agit d'histoires d'amour évidemment ! Je trouve que ça rajoute un vrai plus à ce roman sans prétention !

Comme je vous le dis plus haut, ce roman contient aussi un petit aspect psychologique mais qui reste tout de même très superficiel. Il aborde la trahison, la vie d'un couple qui vacille, les mensonges, le lot de beaucoup de couples mais sans rentrer dans les détails car il s'agit d'un livre léger et frais, surtout fait pour se détendre et prendre plaisir à lire.

En ce qui concerne le style, il est très simple. Peut-être un peu trop à mon goût mais sied parfaitement à ce genre littéraire finalement. Je pense que c'est un bon livre du genre, mais malheureusement, je ne peux pas vraiment me rendre compte ne lisant pas vraiment ces livres-là.

Pour finir, je dirais que c'est le livre idéal pour se divertir un après-midi et qui plaira à coups sûrs aux lecteurs du genre...

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..