Ce fut pour moi un plaisir de lire ce nouveau roman de Amélie Dubois! Je suis une inconditionnelle de ces histoires abracadabrantes qui arrivent à ses protagonistes...
Dans ce roman-ci, nous accompagnons 3 amies et collègues dans leur voyage "tout inclus" à Cancùn lors de la relâche. Nous aurons donc plein de rebondissement avec Caro (maman et épouse) qui se veut être la sagesse incarnée, Vicky la jeune célibataire qui lève pas mal du coude et se retrouve avec des blancs de mémoire et Katia la romantique qui rêve d'une passionnante liaison exotique.
Fou rire garantie ;)
Après avoir vu et revu passer cette suggestion de livres je me suis lancé et je ne suis pas déçu.

Des personnages attachants, une façon de switcher entre le présent et le passé pour avoir tout les éléments de leur péripéties j'ai vraiment adoré 😍

Une lecture légère qui fait sourire et même rire au vu des catastrophes que peuvent accumuler les 3 héroïnes.
Ça se lit tout seul!
Je ne vous ai pas mis la 4e de couv » en entier : elle est vraiment trop longue !!! Par contre, je suis totalement fan de la couverture qui représente parfaitement les héroïnes et annonce la couleur de ce feel good !

L'autrice est québécoise et elle a choisi de garder les expressions de chez elle. ça peut déconcerter, j'ai trouvé ça drôle et au fur à mesure on s'y fait très bien.

Maintenant le roman en lui même : j'ai adoré ! La time line m'a plu, les protagonistes aussi. Il y a tout ce que j'attendais : de l'humour, des rebondissements, pas de chichi ! J'ai eu souvent l'impression de me revoir avec deux amies quand nous étions parties à Majorque. Même ambiance festive et à peu près autant de souvenirs plus ou moins glorieux ahah ! Et je suis certaine, que chaque lectrice pourra se retrouver en l'une des filles, voir toutes. Oui, je dis lectrice car même si il doit y avoir des lecteurs, la majorité du lectorat restera féminine.

Si vous voulez passer un bon moment « entre filles » et sentir les daïquiris, ce roman vous plaira. Il est frais et se lit avec plaisir. J'ai vu qu'Amélie avait écrit d'autres aventures pour les trois profs et j'ai très envie de les découvrir, savoir jusqu'où elles pourront encore aller.

Bisous !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
J'ai apprécié le format du texte, une alternance entre le moment présent (pendant le vol du retour) et les souvenirs de vacances des trois amies. J'espérais rire, ou du moins sourire, en lisant ce roman. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Aucun des personnages ne m'était vraiment sympathique. Quant à l'intrigue, elle se résume, à mon avis, en trois mots : alcool, sexe et jurons. J'ai cependant persévéré jusqu'à la fin, dans l'espoir vain d'y trouver une conclusion remplie de sagesse qui rachèterait le reste de l'histoire. Je ne peux que conclure que ce livre ne m'était absolument pas destiné...
Léger, comique, se lit bien sur le bord d'un plage avec un bon drink!
Très bon, j'ai dévoré la trilogie. Beaucoup de rire dans mon salon.
J'ai acheté ce livre pour la couverture, je dois bien l'avouer et puis le titre me promettait quelque part de passer un bon moment. Quelle déception, entre les dialogues assez plats et sans saveur et les renvois vers la traduction de certaines expressions, je me suis vite, très vite ennuyée.
Bon, il m'est quand même arrivée de rire, mais ce n'était pas transcendant.
C'est le premier roman d'Amélie Dubois que je lis, et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue. Une lecture amusante, légère et captivante. Les aventures de ces trois enseignantes sont vraiment très drôles. Elles vont traverser de nombreuses aventures, des mésaventures gênantes mais aussi des bons moments dont elles se souviendront toutes leurs vies. Malgré tout, pour rien au monde je ne voudrais vivre la même chose. Caroline, Vicky et Katia sont vraiment attachantes et il me tarde de les retrouver dans « Ce qui se passe au congrès, reste au congrès ».
Ce roman s'inscrit dans la veine des " Bronzès..." : récit de vacances type "Club Med" pimentées d'imprévu et parfois... de ridicule.
C'est léger, reposant... idéal pour la plage.