4,7

J'ai découvert cette série livresque auto éditée par un service presse, et n'ai pas hésité une seconde avant de commander les 2 saisons suivantes. Merci encore Gabrielle Dubois pour cette magnifique découverte.
Les pages défilent sans qu'on s'en rendent compte, je les ai dévoré en quelques heures.

Après une 1ère saison qui se déroulait à Paris, l'auteure nous fait voyager ici en Angleterre et en Irlande dans la saison 2, puis nous embarque en Italie dans la saison 3.
C'est une lecture légère mais qui traite de sujets profonds tels que l'émancipation, le féminisme, l'homosexualité...

J'aime tellement cet univers, et les protagonistes sont super attachants, j'aime la personnalité d'Angus, un écorché vif au coeur tendre, et celle d'Elfie, son esprit et son humour. Gabrielle Dubois insiste sur la description des lieux, des personnages et leurs costumes, afin de nous immerger totalement dans le 19e siècle.

Bref, si vous ne connaissez pas encore, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Pour ma part, je vais vite commander les tomes suivants 🤗
On retrouve Angus et Elfie cette fois en Italie !
Ce tome est plutôt basé sur le manque de moral et la soif de séduction des hommes ainsi que sur la crédulité des jeunes filles.
On y trouve une Elfie amoureuse de l'amour et donc d'une extrême candeur. Mais je ne doute pas que la saison 4 mettra en avant une Elfie forte et battante.
Je n'ai pas grand chose à dire sur ce tome hormis que j'ai passé un bon moment de lecture.
Les liens entre Angus et Elfie se renforcent mais se tendent également à l'extrême. Leur relation sera-elle un jour enfin équitable ?
Le tome 4 nous le dira sûrement. Je vais vite me plonger dedans !!
Quel plaisir de suivre les aventures trépidantes d'Angus et de son petit Rossignol et alibi Elfie ! La voir s'ouvrir à la vie et à l'amour ! On ne s'ennuie jamais, les chapitres sont courts, les dessins magnifiques ! Un réel plaisir et d'évasion cette série de livres ! Tome 3 validé !! En route pour le 4 !
Encore une fois, nous voyageons en compagnie d'Elfie et Angus. Ce dernier a d'ailleurs très fort la bougeotte. Et c'est tout à notre plaisir. Je ne peux que continuer à vous conseiller cette saga qui amène toutes sortes d'émotions. N'en déplaise à Life Emotions!
Encore une fois, les aventures d'Elfie m'ont emporté avec elle dans le Sud de la France et en Italie, avec leurs paysages incroyables. Elfie continue à apprendre de la vie, de bien des façons, pas toujours agréables. Qu'il est agréable de voir ce petit rossignol prendre son envol.
Elfie et Angus voyagent en direction Sud, passent un séjour splendide le long de l'Yonne avant de partir à la découverte de Naples et de retrouver Comptessa Graciosa au Castello Vecchie Rovine. Bien que les liens entre Elfie et Angus deviennent plus intenses et intimes, le bonheur, les sentiments, tentations et découvertes jouissives sont éclipsés par la trahison et la déception. le retour à Paris est bref et le deuxième séjour à Londres ne se développe pas non plus de meilleure façon. 📚Le plot d'histoire et des protagonistes sont fascinants et le récit est fluide et captivant, de façon à ce qu'on ne veuille plus mettre de côté le livre. Ceci-dit, je vais me lancer au quatrième volume.
Dans ce troisième opus, Elfie et Angus, ce couple hors norme, se rendent en Italie. Elfie tombe amoureuse d'un bel italien qui abusera de sa naïveté, elle croit trouver l'amour, le vrai.
Malheureusement, elle se trompe mais Angus est là pour la consoler.
Au fil des pages on devient de plus en plus addict à cette superbe saga.