Marie-José Lamorlette (Traducteur)Michel Palomba (Illustrateur)Jacques Dubois (Traducteur)
EAN : 9782010163869
Hachette (30/06/1993)
3.25/5   2 notes

Personne ne savait grand chose sur Adam Bates, à part qu'il était bizarre et renfermé. Il venait d'une classe d'adaptation, comme ils disent, et je supposai qu'il avait été libéré pour bonne conduite, à la manière d'un prisonnier, afin de suivre le cours de sciences avec notre admirable classe "adaptée". Il s'installa à côté de moi et il me plut tout de suite. Moi qui voulais devenir reporter photographe, je tenais là un excellent sujet. Quand il m'emmena ch... >Voir plus
Le livre de ma pré -adolescence! J'ai adoré lire cette histoire avec un garçon bizarre rejeté de tous dont s'entiche l'héroïne. Et cette dernière qui se voit déjà grand reporter photo mais qui apprend aussi à accepter l'autre comme il est, c'est-à-dire avec ses différences aussi. C'est un roman plein de tendresse et de douceur, mais qui évoque aussi les chamboulements de l'adolescence et plus superficiellement la violence et le dénuement.
30 ans plus tard, je lui trouve un charme toujours actuel, pas désuet pour un sou!
Je vous en recommande la lecture. Idéal pour des 11/14 ans.