Le tome 2 d'Anna et l'Entremonde commence directement avec la révélation que Domingo est bien vivant (aucun spoil vu la couverture). L'histoire se concentre principalement sur l'aventure de la jeune fille qui va se trouver face au terrible maître des égouts…

"Les naufragés" est un ton en dessous du tome précédent qui révélait l'Entre-monde, une sorte de point de passage entre les divers univers ce qui était plutôt alléchant au vu des multiples possibilités que ça pouvait amener. J'avoue avoir eu du mal à me plonger totalement dans ce second tome plus sombre au niveau des illustrations. Cela est dû aux endroit visités par les personnages, il est difficle d'utiliser une belle palette de couleur quand l'action se passe en sous sol ou la nuit. L'histoire amène l'une ou l'autre réponse mais amène tout autant de questions qui trouveront probablement réponse dans le T3. Néanmoins la fin révèle une info capitale qui donne envie de lire la suite.
J'ai lu ce tome 2 avec impatience, car la fin du tome 1 très énigmatique ouvre les portes d'une intrigue palpitante. Ce tome-ci m'a semblé comme une transition, on va suivre les personnages dans des aventures plus bagarreuses et des questions se soulèvent sur le monde mystérieux dans lequel ils sont tombés. C'est toujours un plaisir pour les yeux avec des planches que j'apprécie énormément. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite !
Ana et Domingo sont dans l'Entremonde et séparés sans savoir si l'autre a survécu au naufrage et où il se trouve. Bien sûr, ils aimeraient se retrouver. L'univers est intéressant, et nous avons le droit à des approfondissements dans les bonus de fin. Néanmoins pour ma part dans le graphisme et dans la mise en place du scénario il manque quelque chose pour pleinement m' immerger, bien que maintenant que c'est commencé, il y a l'envie d'en savoir plus. C'est pareil, la gestion des révélations ne fait pas autant d'effets qu'elle le devrait.
Et pourtant, nous en avons de toutes les sortes, avec pas mal qui demandent plus d'explications.
Domingo se réveille sur la page au début du tome, il voit Miguel et Doebi, qui lui fait d'abord peur, mais elle les accueillera. Elle est différente physiquement, un autre peuple.
Ana de son côté vogue aux côtés de Sam, sur son bateau. Ils s'apprêtent à faire une escale pour glaner des informations, Ana doit se déguiser et y participer, bon gré mal gré. Elle se retrouve dans une tenue et un rôle qu'elle ne comprend pas d'autant plus en ne venant pas de ce monde. Et ça ne va clairement pas être de la tarte.
Dans l'Entremonde, tout comme les gens qui rencontrent Domingo et Ana, il y a beaucoup de variétés, d'espèces différentes.
Nous apprenons à les découvrir, tout comme ce monde si différent. Est-ce facile de passer d'un monde à un autre ?
A la fin, il nous reste bien des questions et nous terminons sur un évènement qui donne envie d'en savoir plus, en plein cliffhanger.