AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 110 notes
5
3 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
C'est déjà le tome 2, et je ne suis pas encore remis de la surprise de découvrir Marc Dubuisson aux antipodes de ce à quoi il nous a habitués. Dubuisson, c'est “Ab Absurdo”, c'est la satire politique, c'est le graphisme minimaliste, la punchline, c'est l'humour grinçant, hilarant. Alors le retrouver au commandes d'une saga fantastique, c'est vraiment déconcertant. Et le résultat est absolument enthousiasmant.
Ana était partie avec l'expédition d'un Certain Christophe Colomb, mais cette expédition a échoué dans un monde parallèle peuplé d'animaux anthropomorphes, un monde merveilleux à l'atmosphère exotique et inquiétante. le rythme est peut-être moins trépidant que dans le premier tome, mais les mystères imposent leur tension et leur étrangeté. L'imagination est riche, servie par le graphisme lumineux et doux de Cy. Il y a un petit côté “Miyazaki” dans le ton, l'ambiance, l'imagination, et la douceur du graphisme.
C'est une très belle série, j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          180
Un vrai plaisir de retrouver l'Entremonde de Cy et Marc Dubuisson après le naufrage d'Ana et ses amis sur des côtes étranges et surtout, étrangères.

L'univers développé est très intéressant, on sent l'ambiance port de pirates mais un peu original, avec des créatures en tout genre et des intrigues de clans qui commencent à apparaître.

Que dire de négatif, si ce n'est que ça passe trop vite ?
Commenter  J’apprécie          50

Jai lu avec plaisir la suite de cette bande dessinée qui m'avait marquée avec ses aquarelles splendides.

Nous retrouvons Ana et Domingo, séparés depuis qu'ils ont tous deux échoués dans l'Entremonde. N'ayant de cesse de se retrouver, ils font tous deux de nouvelles rencontres... plus ou moins rassurantes !

***

L'aventure est toujours au rendez-vous dans ce deuxième opus, de même que le dépaysement. L'univers inventé est rempli de créatures originales, parfois inquiétantes. C'est riche, intrigant, plein de mystères. Certains personnages cachent de gros secrets, on ne sait pas encore bien quelles sont leurs relations les uns avec les autres. Bref, ce tome nous donne juste envie de lire le suivant (surtout avec la révélation finale...)

Côté illustrations, sans surprises, elles sont réussies ! Toujours aussi colorées, un peu plus sombres parfois, mais les dégradés de ciel sont superbes.

Vivement la suite donc !
Commenter  J’apprécie          20
Suite des aventures d'Ana dans l'Entremonde. Aprés avoir suivi les premiers pas d'Ana dans cet univers si particulier, on découvre que son jeune compagnon, Domingo, a survécu lui aussi et il a été secouru par un mystérieux couple. Tandis qu'Ana va rencontrer le mystérieux maitre des égouts, le jeune garçon va chercher à retrouver son amie.
Après la découverte d'un monde très original dans le premier tome, cette suite est un peu moins surprenante que ce soit dans les nouveaux personnages ou dans les aventures imaginées par les auteurs : Ana et Domingo veulent se retrouver et rencontrent des personnalités surprenantes. C'est un peu plus sombre aussi avec quelques mystères persistants...
A suivre.
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois-ci, on retrouve Domingo en couverture, entre deux personnages qu'on découvrira bien assez tôt dans ce tome. À nouveau, Marc Dubuisson et Cy. jonglent entre les deux orphelins, laissant le lecteur languir après le moment où ils se retrouveront enfin... Mais avant toute chose, pourquoi est-ce Domingo en couverture ? Tout simplement parce que c'est à ses côtés que nous allons en découvrir davantage sur la nouvelle quête des enfants depuis leur arrivée dans l'Entremonde : remonter dans le Surmonde d'où ils viennent !
Sans le savoir, les Naufragés recherchent la même chose, chacun avec les nouveaux amis qu'ils se sont fait. Ana avec les pirates, Domingo avec un couple de pêcheurs, ainsi qu'un autre marin qui accompagnait Christophe Colomb dans la route des Indes par l'Ouest. Un navigateur qui démontre encore son excentricité dans ce tome avec une apparition pour le moins remarquable.
Comme le premier tome, celui-ci embarque immanquablement le lecteur dans l'aventure. On s'attache à ces gamins complètement perdus dans ce monde fantastique et étrange, tout comme on se lie d'affection, également, pour leurs compagnons du nouveau monde. Chacun apportant la nostalgie d'un passé qui les rend encore plus proche de chacun d'entre nous.
De quoi attendre avec impatience la suite, dévoiler les secrets gardés jusque-là, entrevoir les mystères qui sont toujours de plus en plus intrigants et ce Christophe Colomb qui tombe toujours là où on ne l'attend pas, avec des délires qui font souffler un peu tout le monde avant de reprendre la course à la porte entre les mondes ! Affaire à suivre avec grand intérêt !
Lien : https://sambabd.net/2024/02/..
Commenter  J’apprécie          10
Un très bon deuxième tome, toujours aussi agréable pour les yeux avec le style de Cy - peut-être juste un peu trop rapide dans le déroulé des évènements, maintenant que les décors est planté on dirait que les choses s'accélèrent et beaucoup de personnages se croisent et s'ajoutent à l'intrigue.

J'ai également beaucoup aimé les notes à la fin qui permettent d'en savoir plus sur le lore de l'univers, que j'aime vraiment beaucoup et qui est très original.

Très hate d'en découvrir davantage avec le tome 3, surtout vu la note finale qui m'a pris par surprise et me laisse sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième volet se révèle à la hauteur de mes espérances, après un premier tome déjà prometteur. L'intrigue se développe de manière encore plus complexe, les personnages se révèlent davantage, et l'univers fantastique de l'Entremonde s'épanouit sous la plume des auteurs.

Les auteurs nous offrent une histoire captivante, mêlant des éléments de fantasy, d'exploration et d'amitié. "Les Naufragés" nous plonge dans un monde foisonnant d'imagination, où l'intrigue se dévoile au fil des pages, dévoilant des mystères encore plus profonds et des défis encore plus grands pour nos jeunes héros.
Le final nous laisse impatient de découvrir la suite des péripéties de nos jeunes héros dans l'Entremonde.
Vivement la suite !


Commenter  J’apprécie          10
Une bande dessinée toujours aussi chouette. J'accroche vraiment à l'histoire et aux dessins. Cet effet pastel nous envoute et nous transporte dans l'entre-monde.
Ana continue sa recherche et on a enfin des nouvelles du reste de l'équipage.

J'ai hâte de lire le 3e tome et de voir comment va se développer l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (186) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2517 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}