Citations sur Les Voleurs d'empires, tome 7 : Derrière le masque (22)

27. Oui je me souviens. C'était à la pension Froidecœur. Il y avait une mystérieuse inconnue qui vivait en recluse dans cette chambre.
L'histoire ne fait pas de détail lorsqu'elle avance à trop grands pas.
Un festin ? Je crains que nous ne partagions pas les mêmes tables. Chez nous, l'ordinaire est des plus simples. (...) moi, je garde les mains vides... Le meilleur moyen de préserver son indépendance... Ce sont mes parents qui m'ont enseigné cela.
Petite idiote ! Le siècle prochain sera mon siècle ! Un siècle rempli de bruit et de fureur comme jamais auparavant... Des empires monstrueux vont se former, d'autres s'écrouler... Et tu refuserais de participer au festin ?
Il est des secrets que l'on veut garder car ces secrets restent la meilleure part de notre vengeance.
Les fêtes des rois sont les douleurs des peuples. - Jules Claretie
Les chiffres sont bons : 330.000 dénonciations, 38.800 communards arrêtés, 10.000 condamnations dont 270 à la peine de mort, et 7.500 à la déportation en Nouvelle Calédonie. La ville se nettoie, les miasmes de l'Internationale socialiste sont balayés.
Tout un festin, une livre de chair, rien de moins.
Une croix ne remplacera jamais un enfant.
Il n'y aura jamais assez de cadavres. Le mouvement doit se poursuivre, les guerres se succéder, et les vainqueurs d'aujourd'hui seront les perdants de demain… qui voudront se venger à leur tour. Et ainsi de suite. Tu n'as vu que l'étincelle. Demain, ce sera le monde entier qui s'embrasera.