AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le goût de l'immortalité (62)

Qu'une femme n'ait que sa vulve pour vivre est une aventure assez banale, qu'un homme apprécie de promener son membre dans ce havre sec et ennuyé semble dans l'ordre des choses. Disons seulement que ces deux-là n'ont pas une haute estime de leurs bas morceaux.
Commenter  J’apprécie          40
Certains utopistes espéraient encore lutter contre la désertification ou sauver venise, d'autres rêvaient tout haut à d'anciennes saisons douces, des températures raisonnables et des pluies d'eau pure. On bronzait à l'air libre, mais pas sans danger. La californie existait, tokyo aussi, la malaisie et la hollande n'étaient plus que des souvenirs, les ruines d'istanbul fumaient, kyushu était deux fois plus grande qu'aujourd'hui, les tempêtes de neige au-dessus de l'antarctique commençaient juste, le réseau n'était même pas standardisé, enfin vous voyez que je ne suis pas jeune.
Commenter  J’apprécie          30
Le plus ennuyeux, en matière politique, est que chacun des participants croit qu’il est seul à avoir lu sun tzu et machiavel. Résultat, vous y croisez cent mille connards qui nomment “tactique” leur sauvagerie, “influence” le goût des autres pour leur argent, “efficacité” leur absence de vues à long terme, “réalisme” leur manque de convictions et “victoire” les bourdes du camp d’en face.
Commenter  J’apprécie          30
Vous me répondrez que ce sont les blancs, et pas nous, qui ont dépeuplé l’afrique et les deux amériques, qui les ont pillées, qui y ont entretenu un feu roulant de dictatures et de guerres civiles et les ont finalement achevées avec des maladies indigènes croissant sur une misère d’importation, et vous aurez raison.
Commenter  J’apprécie          30
Aucune civilisation n'aime que l'on se suffise à soi-même.
Commenter  J’apprécie          30
Le ciel était noir, ma mère, le voyait jaune sombre, il était en tout cas très bas. Malgré mon casque, ça puait. Les vapeurs délétères avaient creusé dans le métal énorme de fines dentelles pulvérulentes, nos combinaisons piaillaient sous l'overdose de gaz carbonique et d'acide urique.
Commenter  J’apprécie          30
Il faut du temps pour trouver qu'être suffit. Au bout du compte, les soûleries affectives ne sont pas plus inutiles que les cérémonies amères du réalisme, et elles sont plus rigolotes.
Commenter  J’apprécie          20
D'accord, apprendre les règles est important pour évoluer en ce monde, encore faut-il enseigner l'envie d'y vivre.
Commenter  J’apprécie          20
On ne se méfie jamais assez des gens qui vous aiment.
Commenter  J’apprécie          20
Shi était moins lu, moins payé, moins connu et reconnu que cmatic mais il était plus intelligent et cmatic le savait. C’est-à-dire qu’il le sentait et ne se l’est jamais avoué, vous connaissez ces européens.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (697) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}