AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'emprise, tome 3 : Ultime partie (53)

Il ne faut pas attendre de raison d'une société où quelqu'un qui pousse un ballon devant lui gagne des milliers de fois ce que gagnent un chirurgien, une infirmière ou une aide-soignante.
Commenter  J’apprécie          202
Mieux se connaître n'implique pas forcément la capacité et la volonté de s'améliorer, elle en faisait la tragique expérience.
Commenter  J’apprécie          185
L'électorat vivait dans la nostalgie du monde d'hier, exception faite des sympathisants du Mouvement patriote qui n'avaient pas quitté celui d'avant-hier.
Commenter  J’apprécie          120
L'être humain s'impose des contraintes issues de constructions intellectuelles qui ne correspondent à rien dans l'univers. Croissance, performance, compétition, marché, on se fouette avec des concepts qui ne sont là que pour justifier notre nature reptilienne et notre incapacité à la dépasser, malgré des milliers d'années de civilisation, de sophistication.
Commenter  J’apprécie          110
La France n'adoptera jamais le modèle ultralibéral que vous préconisez. Elle ne sera jamais non plus à gauche, car la gauche n'a rien d'autre à proposer que de bricoler le libéralisme, en atténuer certains excès. Quant à l'extrême gauche, tant que ses solutions seront essentiellement bureaucratiques, elle restera autour de 5%. Je ne crois pas non plus à une extrême droite majoritaire. Ne pouvant être ni à gauche ni à droite, je me suis placé au-dessus. Sinon vous vous faites balayer par des mouvements d'essuie-glace qui sont de plus en plus rapprochés, vous l'aurez remarqué. Ma stratégie est la bonne et je serai là pour un moment, alors n'essayez pas de me nuire.
Commenter  J’apprécie          70
Pour assumer ce métier (politique), il faut vivre dans la duplicité à une altitude où l'oxygène se fait rare
Commenter  J’apprécie          60
C'est ainsi que la paix avait été garantie sous nos latitudes: grâce à la menace d'une destruction totale. L'être humain n'entendait pas raison qu'à ce prix-là, résultat d'une évolution de l'espèce qui en disait long sur celle encore nécessaire.
Commenter  J’apprécie          50
Vous serez ma dernière affaire monsieur le ministre , avant que je me retire à la campagne pour un repos bien mérité. J'aurais aimé hériter d'un dossier plus palpitant. Malheureusement , votre femme m'a mâché tout le travail. Des dossiers impeccables agrémentés de schémas , de post-it , de photographies. Une merveilleuse experte des comptabilité occultes. ( P 260 )
Commenter  J’apprécie          50
Il préféra s'embarquer avec son technicien , sur un cargo français qui mouillait à Akureyri , après que la DGSE lui eut fourni l'information. Cette solution leur permettait en outre de rapporter tout leur matériel en France et la preuve filmée du succès de leur mission. ( P 80 )
Commenter  J’apprécie          40
L'évolution radicale dans laquelle nous sommes va creuser le fossé entre ceux qui savent, ceux qui possèdent, honnêtement ou pas, et les autres. Bientôt on pourra se passer de l'homme dans la plupart des process industriels. Les richesses seront de plus en plus concentrées et pour le reste on donnera aux gens l'illusion d'une répartition équitable.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (571) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La chambre des officiers, de Marc Dugain

    Quel est le nom du personnage principal de l'histoire ?

    Alain Fournier
    Julien Fournier
    Adrien Fournier

    10 questions
    1884 lecteurs ont répondu
    Thème : La chambre des officiers de Marc DugainCréer un quiz sur ce livre

    {* *}