Sixième enquête pour Tracy Crosswhite, mais découverte pour moi. Ce tome peut tout à fait être lu indépendamment des autres.
Je finis cette lecture assez mitigée, c'est un roman policier construit classiquement : disparition, meurtre, recherche du coupable, un «qui l'a fait» ordinaire. Peu de suspense car j'avais compris assez rapidement le mobile.
Ce qui m'aura le plus gênée sera finalement ce sentiment de trop de blabla, ça papote, ça raconte la vie de tel ou tel enquêteur, ses états d'âme et, en fait, ce n'est vraiment pas intéressant. Est ce parce que je découvre ces personnages et n'ai pas eu le temps de m'y attacher? Aucun ne m'a émue et même les situations les plus sensibles ne m'ont convaincue.
Je souhaite bonne route à Tracy mais ne pense pas recroiser son chemin.
Une sixième enquête de Tracy Crosswhite pointe son nez. J'ai beaucoup aimé les précédents et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec celui-ci mais je n'ai pas été happée par ma lecture. Ça arrive! Pourtant il y a des rebondissements, deux enquêtes menées par l'équipe. Je pense que le roman (pour moi) manque d'énergie. Je m'aperçois qu'avec d'autres retours sur ce titre je suis une des rares à l'inverse des autres.

Une étudiante disparait, le corps est retrouvé au milieu d'une forêt dans un puits délaissé. Et pourtant cette jeune femme était volontaire, active et sans raison de se suicider. Que faisait-elle là au milieu de la nuit? En même temps, Tracy Crosswhite se voit abandonner par son supérieur et l'arrivée d'une nouvelle détective.

Vic Fazzio, son collègue, est lui mis à pied pour assassinat! Qu'en est-il réellement? Une équipe qui va mal, des enquêtes qui n'en finissent pas.

Le septième opus de cette série m'attend dans ma liseuse : "Fausses pistes", j'espère retrouver l'engouement que j'avais pour cette lecture. A voir et à suivre!

Lien : https://passionlectureannick..
Au vue de la moyenne obtenue sur le site (plus de 4 sur 5 ! ), j'ai été particulièrement déçu; toutes les ficelles pour "faire de la page" sont rassemblées ici:
- Nous avons droit à une promo : deux enquêtes pour le prix d'une !
- Démagogie : nombre de protagonistes ont des problèmes d'enfant; l'une en attend un, d'autres ont vu leur enfant partir, ou ne vont pas tarder à voir...
... et tout ça fait de la page. il y a de nombreux paragraphes verbeux: entre Faz et Del, entre Tracy et Kins, entre Faz et Gonzalèz. Sont reprises des informations que l'on connaissait déjà ! Même Lucy d'ailleurs s'en rend compte ! Elle dit à Nolasco "Est-ce qu'on n'a pas déjà parlé de tout ça ? "
Heureusement, il y a un certain humour entre les deux compères Faz et Del, et puis, en toute honnêteté, Dugoni sait, malgré toutes les redondances et les lourdeurs, mener un récit et tenir son lecteur en haleine, même si la chute ne faisait aucun doute pour moi.

Un livre qu'on peut très bien ne pas lire; sauf en état de grand manque.
Un peu déçue

J'ai adoré les autres romans de Robert Dugoni mettant en scène Tracy Crosswhite et attendais impatiemment son nouveau roman. Force est de dire que j'ai été un peu déçue. La première partie de ce nouveau roman tient ses promesses, mais la seconde est brouillonne, on tourne en rond, beaucoup trop de digressions et des dialogues trop longs où on répète en boucle les mêmes faits.
Et que dire de la traduction ! On a la nette impression que le livre a été traduit, mais ensuite n'a pas été relu. Que de répétitions et de phrases mal tournées !
Et pourquoi appeler les inspecteurs "détectives" ? Pour garder un peu d'exotisme à américaine ? C'est ridicule, je trouve. D'autant plus qu'en français le mot détective a une toute autre signification.
Néanmoins, je suis si attachée au personnage de Tracy et Dan, que je lirai le prochain de la série.
Pas convaincue par ce nouveau roman mettant en scène la sympathique Tracy Crosswhite.
Trop de blablabla, ce n'est pas très percutant et le suspense n'est pas au rendez-vous.
C'est dommage, les précédents opus de Robert Dugoni étaient bien plus réussis.
Espérons que le prochain sera meilleur,