Au prix fort Robert Dugoni Les enquêtes de Tracy Crosswhite, Book 6 publié chez Amazon Publishing France
#Auprixfort #NetGalleyFrance
Je me suis régalée!
Robert Dugoni auteur américain prolifique se fait connaitre en France avec la parution de son roman policier le dernier repos de Sarah, premier volet de la série Les enquêtes de Tracy Crosswhite. Au prix fort en est le 6 ème e je n'ai eu aucun problème à sa lecture alors que je n'ai lu aucun des précédents .
Seattle La A team service des crimes violents. Deux paires d'enquêteurs Tracy et Kins, Faz et Del. Deux enquêtes la disparition d'une jeune femme d'origine indienne et la mort brutale d'une activiste dans le quartier sud de la ville, le quartier des dealers et trafiquants. Deux enquêtes narrées en parallèle, deux univers différents.
Je vous l'ai dit j'ai aimé ce roman, j'ai aimé la manière dont Robert Dugoni donne vie à ses enquêteurs. Ce sont une femme des hommes qui comme tout en chacun ont un e vie personnelle, une histoire, un passé, un avenir parfois incertain . Ce ne sont pas des surhommes loin de là et cela leur confère beaucoup de charisme. La société indienne et ses codes familiaux est l'une des facettes enrichissante de ce roman .
Un très grand merci aux éditions Amazon Publishing France pour ce partage .
Une sixième enquête pour Tracy Crosswhite et une évolution dans la vie des personnages. Tracy poursuit sa grossesse, sans incidents particuliers, sans ostentation non plus : enceinte de seize semaines, elle porte des vêtements amples, elle ne veut surtout pas se retrouver cantonnée à des emplois de bureau. Cependant, elle veut cet enfant, elle sait qu'elle n'en aura sans doute pas d'autres, et s'interroge avec les rares personnes qui sont dans la confidence sur la maternité et sur la place d'une mère dans la police, interrogations qui rejoignent celles de ses collègues qui traversent ou ont traversé des moments difficiles. L'épouse d'un policier va lui demander si sa journée s'est bien passée, le policier s'enquerra-t-il de ce qu'a fait sa femme ? Pas forcément.
Tracy est pourtant très rapidement sur une enquête - ou presque : une jeune femme Kavita Mukherjee a disparu. Certains estiment pourtant qu'il est trop tôt pour s'inquiéter - légalement. Il n'en est pas de même pour Aditi, sa meilleure amie, à qui elle n'a pas donné signe de vie depuis leur dispute. En effet, s'est mariée en Inde, mariage arrangé par ses parents, elle s'apprête à partir à Londres, où son mari est ingénieur, renonçant ainsi à leur rêve commun de devenir pédiatre.
Nous sommes en Amérique, cette Amérique de toutes les diversités, cette Amérique qui veut encore croire que l'on peut y accomplir ses rêves, alors que cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas - si tant est que cela le fut véritablement un jour, et non un rêve en lui-même. La mère de Kavita, son frère, son père dans une moindre mesure ne voient pas la chance qu'ils ont d'avoir une fille qui veut devenir médecin, et qui est bien forcée de se débrouiller par elle-même quand ses parents lui coupent les vivres "pour son bien". Quel mal y a-t-il à devenir médecin ? s'interroge Tracy. le mal quand pour ses parents, la seule réussite possible pour une fille est de se marier, d'avoir des enfants, de prendre soin d'eux, de son mari, et de sa belle-famille. Ses aspirations ? Lesquelles pourrait-elle bien avoir ?
Le roman nous plonge au coeur de la communauté indienne, mais aussi dans celle des jeunes étudiantes désargentées, qui ont besoin d'argent et sont presque prêtes non pas à tout, mais à quelques arrangements avec la morale pour en avoir. Tracy est quant à elle beaucoup trop lucide pour colorer de rose des histoires qui sont avant tout un commerce, une domination.
J'en oublierai presque la seconde enquête - la première en fait, dans l'ordre chronologique : une mère de famille, militante anti-drogue, est assassinée devant chez elle. il n'est pas besoin d'être très fin pour y voir un message des dealers qui n'ont pas l'intention de quitter le quartier conquis. Les policiers ne négligent rien pour trouver le coupable. Certes, ils n'ont guère de doute sur l'auteur ou plutôt le commanditaire du meurtre. Reste à trouver les preuves suffisantes pour le faire arrêter, inculper, et là, c'est bien plus difficile. On peut compter sur la technologie, les analyses scientifiques. On peut aussi compter sur la loi du silence, et sur certaines entraves aussi. Lutter contre le trafic de drogue est tout sauf simple, les "bonnes intentions" ne suffisent pas, même si certains croient encore que légaliser les drogues dites "douces" empêcherait totalement le trafic de drogues : on passerait tout simplement à d'autres drogues.
Autant je n'avais pas vraiment aimé le premier tome, autant je reconnais que les enquêtes de Tracy Crosswhite gagne en puissance au fur et à mesure de leur parution.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Dans l'enquête sur la disparition d'une étudiante, Tracy Crosswhite comprend vite qu'il ne s'agit pas d'une affaire ordinaire. Ses soupçons sont confirmés quand le corps de la jeune femme est retrouvé au fond d'un puits abandonné. Qui avait intérêt à briser les rêves de cette fille ? La détective découvrira bientôt qu'elle a été promise à un inconnu. Serait-elle alors face à une affaire de famille qui a mal tourné ?
Résoudre ce mystère n'est pas le seul défi auquel Tracy est confrontée. La détective a son propre secret : elle attend un enfant et voit sa plus grande crainte se réaliser quand une nouvelle détective arrive pour la remplacer.
Au même moment, son collègue Vic Fazzio, qui enquête sur le meurtre d'une activiste locale, se retrouve mis à pied suite au trouble assassinat d'un témoin capital.
Deux carrières sont désormais en jeu, mais les détectives vont découvrir que leur travail n'est pas ce qui est le plus en danger.

C'est la première fois que je lis un livre de Robert Dugoni, et je dois bien admettre que j'ai complètement été subjugué par le style de l'auteur et le charisme de ses personnages principaux, les détectives Tracy Crosswhite et Vic Fazzio.

Pendant que Tracy Crosswhite s'intéresse à une disparition inquiétante, d'autres de ses collègues enquêtent sur l'assassinat d'une activiste locale, victime d'un baron de la drogue.

La double histoire ici est parfaitement équilibrée et racontée de façon très vivante. Les deux sont très intéressantes et l'une ne l'emporte pas sur l'autre en termes d'intérêt ou d'intrigue, donc lorsque vous passez de l'une à l'autre, vous ne vous sentez pas frustré et vous voulez revenir à la première histoire.

L'alternance du récit partagé entre les deux enquêtes lui confère un rythme dynamique et haletant, avec un suspense captivant qui tient en haleine jusqu'au bout.
L'auteur a cette faculté d'écrire des enquêtes policières avec des personnages bien dessinés et des scénarios authentiques.

Le fait d'avoir pris cette série en cours ne m'a pas vraiment gêné, bien qu'il soit fait régulièrement allusion au passé de Tracy, ses souvenirs, ses secrets.
Au contraire, cela m'a plutôt donné envie de m'immiscer dans cette série depuis le commencement, afin de mieux connaître le passé des personnages et retrouver ce plaisir de lecture que j'ai ressenti ici.

Je remercie Amazon Publishing et Netgalley France pour cette proposition de lecture qui m'a permis de découvrir un auteur que je ne lâcherai pas de sitôt.
Dans ce tome, on suit deux enquêtes, portée par del et Fazz pour la première, par Tracy, un peu en sous-main dans un premier temps, puis de manière plus officielle pour la seconde.
J'avoue avoir été plus intéressée par l'enquête de Tracy, peut-être parce que justement c'était Tracy qui l'a menait.
Pourtant, l'autre enquête, liée à la drogue, était aussi très intéressante, d'autant plus qu'un nouveau personnage plutôt énigmatique est introduit dans l'équipe.
Et cette enquête va également avoir quelques répercussions dans le tome suivant.
Pour autant, l'enquête de Tracy m'a beaucoup plus passionnée, peut-être parce qu'elle touche un sujet qui m'a toujours autant fascinée qu'il me révolte.
J'ai trouvé qu'on faisait plus de place à la vie personnelle des enquêteurs, entre des ennuis de santé de l'épouse de Fazz, et la grossesse de Tracy. le titre peut-être rattaché aussi bien aux enquêteurs qu'aux victimes.
Pour les premiers, prix de leur détermination à coincer un criminel notoire, pour les victimes, prix de leurs convictions, de leur liberté, de leurs opinions...
Pour une femme qui veut vraiment son enfant, qui a eu tant de difficultés à tomber enceinte, et qui se doute qu'il est peu probable qu'elle en ait un autre, j'ai trouvé Tracy très désinvolte quant à sa santé.
Ce n'est pas pour rien que les femmes enceintes sont retirées du terrain mais pour leur sécurité.
Sur ce coup-là, j'avoue que je n'ai pas bien compris à quoi jouait Tracy.
Maintenant qu'elle va être une jeune maman, je me demande comment elle va concilier son obstination dans ses enquêtes et les besoins de son bébé.
Je remercie NetGalley et les éditions Amazone Publishing de m'avoir permis de lire ce très beau policier que j'ai beaucoup aimer a lire de la première pagea la dernière page tellement qu'il ma tenue en haleine .
Un policier pleins de suspens et de rebondissement , vraiment un policier que j'ai apprécier.
J'ai aimer ces policiers : Tracy et Kins , puis Fazzio et Dan qui sont de très bons policiers qui ont mener d'une main de maître leur enquête.
Tracy et Kins était sur une enquête de meurtre très difficile a élucider.
Fazzio et Dan était eux aussi sur une affaire de drogue et de meurtres eux aussi on eu forte a faire .
Vraiment des affaires qui mon vraiment tenue en haleine .
Ils ont du faire des recherches se battre pour trouver le déroulement de leur histoire chacun de leur coté .
Ce sont des policiers qui font très leur métier car ils ont cela dans leur peau .
Ils aiment leur métier mal grès leurs difficultés,ils mettent leur vie en danger mais continue quand même .
L'auteur a su donner de bons dialogues, un bon déroulement et j'aime beaucoup la fin ou un des policiers a mis une belle petite fille au monde prénommer Danielle .Les parents de cette petite fille Tracy et Dan.
Ils vont demander a Fazzio et Véra sa femme de devenir parrain et marraine .Ils vont cela dans le restaurant du fils de Fazzio et de Véra .
Vraiment je remercie l'auteur pour ce très beau policier bravo .Pour moi cela est un gros coup de coeur.
Je le recommande vivement :