sur 2094 notes

Ah Dumas! Comme j'aime sa façon d'être conteur plus que narrateur omniscient! Il entraîne le lecteur dans son récit comme un ami vous entraînerait dans son aventure! Et quelle aventure... La plus belle qu'il m'ait été donné de lire, rien de moins! Et j'ai, à vrai dire, pris un tel plaisir à la lire que j'en serai éternellement reconnaissante à son auteur!
Bien au delà de la simple histoire de vengeance dont j'avais bien souvent entendu parler, "Le comte de Monte-Cristo" est une histoire d'amour et de haine, une histoire d'intelligence, une histoire de respect, d'amitié, d'humour, de plaisir... Quelle délectation cela dit, de suivre au fil des pages avec quelle ruse et quelle finesse, la justice est rétablie!

Un style très agréable à lire, un scenario époustouflant, une grande dose d'humanité... ce fut sans aucun doute une de mes lectures préférées!
À mes yeux, ce livre c'est le meilleur livre de tous les temps. Je n'ai jamais eu autant de plaisir à le lire que j'en ai eu avec les autres classiques de ma vie. le Comte de Monte Cristo, c'est une histoire de vengeance. Edmond lui prépare scrupuleusement sa vengeance peu importe le temps que ça lui prendra pour l'exécuter. J'ai vu l'adaptation américaine du début des années 2000 et malgré que je l'ai aimée, elle est loin d'être aussi bonne que le livre. Je n'ose pas le relire parce que je veux garder l'image que j'en ai présentement.
Mon livre prefere.
Suivre la revolution qui se fait en Dantes et son evolution est captivante : comment un homme peut changer radicalement suite a l'isolation du monde exterieur. La flamme de vengeance qui nait en lui vous fait parcourir un frisson. Sa facon de se venger indirectement d'une personne fait plus peur qu'une mort normale.
Mon livre prefere.
Superbe, évidemment ! On est pris du début à la fin, et l'avantage, c'est qu'on peut le lire après avoir vu (ou avant, selon les goûts) la version filmée avec Depardieu, Arditti et consorts : on savoure les deux différemment, mais avec un plaisir également immense dans les deux cas.
J'adore ce roman, encore un souvenir merveilleux de l'enfance
trés bon roman d'aventure.Ce livre de Dumas apporte toutes ces lettres de noblesse au proverbe"La vengeance est un plat qui se mange froid."
A l'âge de 14 ans, je suis tombée amoureuse du Comte de Monte-Cristo. J'ai 50 ans et je le suis toujours.
Le comte de Monte-Cristo ou la preuve que la puissance de la litterature n'a rien a envier a celle du cinema ou de tout autre forme d'art...
Un véritable chef-d'oeuvre qui continue de vivre dans l'esprit et le coeur du lecteur longtemps après.