Citations sur Robin des bois : Le prince des voleurs (49)

Des sympathies autres que celles de l’amitié peuvent naître fortuitement et se développer irrésistibles entre deux êtres d’un sexe différent.
Nous devons tous mourir un jour, vous ne l’ignorez pas ; que ce soit aujourd’hui, demain ou plus tard, qu’importe ! Qu’importe aussi le genre de mort : mourir d’une façon ou d’une autre, c’est toujours mourir.
Quand l’hiver moins rigoureux permet aux violettes de s’ouvrir, Quand les fleurs sont écloses et que les perce-neige annoncent le printemps, Quand ton cœur appelle les doux regards et les douces paroles, Quand tu souris de joie, penses-tu à moi,mon amour ?
Il n’est pas très jeune, c’est vrai, mais il a quelques années de moins que moi, et je ne suis pas vieux... il n’est pas très beau, c’est encore vrai ; mais depuis quand la beauté donne-t-elle le bonheur en ménage ?
Je suis bon avec les bons et méchant avec les méchants, je donne un coup de main à mes amis et un coup de bâton à mes ennemis, je chante la ballade pour rire et la chanson à boire à qui aime à rire, à qui aime à boire, je prie avec les dévots, j’entonne des Oremus avec les bigots, et j’ai de joyeux contes à raconter à ceux qui détestent les homélies.
Il n’y a pas d’endroit en l’univers, quelque beau qu’il soit, que l’homme n’ait profané.
Les gens riches sont rares, et il faut bien que messieurs les vagabonds se contentent de pain quand ils ne trouvent pas de viande
Parbleu ! si j’ignore mon véritable nom, noble ou roturier, je n’ignore pas ce que je veux être... le plus habile archer qui ait jamais tiré une flèche sur les daims de la forêt de Sherwood.
La pensée d’une séparation, quelque éloignée qu’elle soit, me rend faible comme une femme, et la faiblesse ne convient pas à un homme .