Je retrouve avec bonheur la maison hantée du 109 rue des soupirs (véritable personnage!) et ses habitants réguliers (sans surprise les parents sont encore absents).
Si le tome 1 était en nuances de gris plutôt bleuté, cette fois il s'agit de nuances de gris violacé, la seule différence notable. Les qualités du dessin perdurent et certaines doubles pages sont excellentes (la visite de la maison de fond-en-comble, ou le souvenir d'Amédée).
Le récit est mené tambour battant au rythme de multiples péripéties toutes plus désopilantes les unes que les autres!
Nous en apprenons un peu plus sur le passé des fantômes, et j'ai particulièrement apprécié la fin de cet épisode, puis le clin d'oeil final d'Angus!
Un second tome des plus réussis qui me met en "appétit" pour le prochain...
Du rythme, de l'humour, de belles illustrations: tout est là pour passer un très bon moment !

Un tableau horrifique très drôle qui, sous de chouettes illustrations, tient la route en terme de scénario. En plus le message de fin qui nous rappelle que la famille que l'on a est celle qu'on choisit m'a bien plu.

Ce titre est le deuxième de la série -je ne l'ai vu qu'après l'avoir emprunté à la bibliothèque- mais il peut parfaitement se lire indépendamment du premier (par contre je vais m'empresser de trouver le premier tome ^^ )
Voici le deuxième tome de cette série absolument géniale pour les enfants et aussi pour les grands:).

Tout comme dans le premier tome, j'ai tout aimé. Les personnages sont super attachants, l'intrigue est prenante et les dessins sont géniaux. C'est un début de saga que j'apprécie particulièrement. C'est drôle et émouvant. Ce que j'ai bien apprécié dans ce second volet c'est le fait d'en apprendre plus sur le passé des fantômes. J'ai l'impression qu'ils nous réservent bien des surprises.

Bref, une bande dessinée à découvrir si ce n'est déjà fait.

Lien : https://lecturesmagiquesetfe..
Ce deuxième tome est aussi réussi que le premier. Eliot toujours délaissé par ses parents, est maintenant tout à fait à l'aise avec sa famille de revenants.
Cette fois la menace est double et le pauvre garçon va devoir redoubler d'ingéniosité pour venir à bout de leurs adversaires...
D'un point de vue scénario, j'ai passé un très bon moment. Il est vrai que c‘est un album jeunesse, mais ça ne nous empêche pas d'apprécier l'histoire et de passer un très bon moment.

Je devrais sans doute dire nous retrouvons Elliot, mais pour moi ce fut la découverte de notre jeune garçon et une belle découverte. On se retrouve avec un Elliot qui est très attachant et qui aimerait bien avoir une famille normale avec qui passer plus de temps.

Dès les premières pages on retrouve Belle-en-Joie qui est un coin de campagne qui ferait rêver plus d'un amoureux des espaces verts et des animaux. Il y a également les habitants de Belle-en-Joie qui nous semblent très courtois et heureux d'y vivre entre voisins, mais ça c'est le début.

Très vite, nous nous retrouvons au 109, rue des soupirs et c'est là que tout va vraiment commencer, on va se retrouver dans un univers gothique et complètement déjanté. On va se rendre compte que les habitants de cette maison sont très spéciaux et c'est là que l'intrigue va vraiment commencer à devenir super intéressante. D'ailleurs, pour notre plus grand plaisir, nous ne manquerons pas de rebondissements et nous n'aurons vraiment pas le temps de nous ennuyer.

***L'intégralité de mon avis en suivant le lien***
Lien : https://geek-o-polis.com/202..
Tome 2 tout aussi bien que le premier !

J'ai aimé retrouvé ces personnages, j'ai trouvé qu'il y avait une réelle évolution pour Elliot, même si parfois il me semble plus mature que son âge.

De nouveau, cet album se lit très facilement, c'est assez fluide. C'est toujours un bon plus !
109, rue des Soupirs, tome 2 : Fantômes sur le grill de Mr TAN.

•Petite série de BD jeunesse parlant de fantômes mais ce sont de gentils fantômes qui veulent le bien de Elliot, le petit garçon qui reste tout seul (mais en compagnie de fantômes bienveillants) car ses parents ne sont jamais chez eux au 109, rue des soupirs.

•Environ 1h de lecture sans prise de tête et paranormale sans faire peur !

⭐️⭐️⭐️⭐️,5 étoiles
La suite des aventures d'Elliot et de ses amis : c'est très drôle ! le rythme est soutenu, les tons gris-bleus nous mettent dans l'ambiance, les jeux de mots sont drôles, le cadrage est parfait pour nous tenir dans le rythme de l'histoire, pleine de rebondissements. A lire !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Quoi de neuf au 109 ? Point de neuf, surtout du vieux, et même du mort. Des morts plus exactement, qui hantent joyeusement le quotidien du petit Elliot. Joyeusement ? L'inspecteur des fantômes n'est pas habitué à cela !
Ce deuxième volet des aventures d'Elliot est encore plus drôle que le précédent. Les gags fusent à chaque recoin et le lecteur jubile des gags scéniques et des jeux de mots. On tremble aussi à chaque rebondissement et on se réjouit des trouvailles de la narration. Voilà un second tome mouvementé à souhait et terriblement amusant : une lecture parfaite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quand on ouvre le livre, on a toujours des dessins tout gris ce qui est originale pour une bd. Dans cette ambiance gothique, des fantômes, de l'humour , des péripéties, vraiment on adore !
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où les fantômes reçoivent la visite d'un inspecteur et surtout, de la chasseuse de fantôme et tout une bande de journalistes. Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est que les fantômes ont du redoubler d'imagination pour faire croire à l'inspecteur qu'ils sont terrifiants. Je recommande sans hésiter.