Oui, Escape from Hell est un livre violent. Au menu : des balles dans les rotules, des coups de crosse dans les tempes et des dents éparpillées sur le bitume. Je reprendrai encore un peu de rab, merci. Ceci étant dit, la violence n'est pas (toujours) gratuite, mais sert la portée satirique de l'histoire, même si celle-ci reste à mon avis sous-exploitée. [...]
Lien : http://maisonusher.blogspot...
•Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec les Evades de l'Enfer ?
"La première fois que j'ai aperçu ce livre, c'était sur Livraddict et j'ai eu la chance de l'obtenir dans le cadre d'un partenariat entre eux et Folio, avant même de le voir débouler partout sur la blogosphère."

•Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Seven, Eli, Matthew et Belle sont quatre personnes un peu paumées mais très différentes qui se retrouvent en enfer pour divers pêchés. Que doivent-ils faire alors? Se résigner au sort qui leur est dévolu ou tenter de s'échapper de cet enfer réputé sans issu?"

•Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Si on est un amateur de science fiction, je pense qu'il faudrait être très difficile pour ne pas apprécier ce livre court, rapide et efficace. L'ambiance y est assez sombre, je vous l'accorde mais rien d'étonnant en enfer. de nombreuses questions y sont posées, notament sur les pêchés, l'espoir et la vision que nous avons du sort que nous méritons! Même si j'ai attendu jusqu'à la fin une révélation sensationnel qui n'est jamais arrivé, je me suis quand même laissée surprendre à plusieurs reprises par le déroulement de l'histoire. Et finalement, ne vaut-il pas mieux étonner son lecteur de diverses manières tout au long du récit que de donner bêtement dans le sensationnel?"

•Et comment cela s'est-il fini?
"Comme je l'ai dit, je n'ai pas vraiment ressenti de pic ou d'apothéose au cours de ce roman. On pourrait penser que cela veut dire qu'il est assez plat et qu'il ne s'y passe rien, mais c'est loin d'être le cas. Cela veut surtout dire que tout en étant de niveau égal, il place la barre assez haut. Je garde en tête certaines questions, et dans le coeur, une pointe d'espoir."
Lien : http://booksaremywonderland...
La première chose que l'on comprend en débutant ce livre, c'est que l'auteur a clairement voulu un roman d'action. Et peut-être même un peu trop.

Car oui, tout va très vite, les personnages sont tracés assez vite, et à vrai dire, on ne saura pas grand chose d'autre d'eux que ce qu'on trouve dans la quatrième de couverture. On est vraiment plongés dans l'action, et si ça ne fait pas de mal de temps en temps, pour moi c'est presque allé trop vite au début du roman.

La suite sur mon blog !
Lien : http://parchmentsha.blogspot..
Evadés de l'Enfer, c'est l'équivalent en livre d'un bon gros film d'action américain. le scénario est taillé au burin, ça explose dans tous les sens, les personnalités sont bien tranchées et tirent sur le cliché – tout en restant attachantes – et surtout le rythme est décoiffant.[...]
Le plus intéressant reste la représentation de l'Enfer par Hal Duncan, qui a mène certaines réflexions de manière plus ou moins subtile. Néanmoins, il se classe dans la catégorie "sympa à lire, mais vite lu, vite oublié".
Lien : http://www.imaginelf.com/201..
Il était une fois quatre personnes très différentes les unes des autres : un clochard, un tueur, une prostituée et un jeune homme. le seul point en commun : ce sont des « pécheurs ». Ils se retrouvent donc en Enfer. Comment s'y sont-ils retrouvés ? Pourquoi ? Comment est l'Enfer ? Qui le dirige, le contrôle ? Peut-on y échapper ?

La suite sur le blog :
Lien : http://1bonheur1jour.canalbl..