Highway to hell

Évadés de l'Enfer par Hal Ducan c'est un peu Tarantino faisant de la métaphysique.
C'est violent, sanglant, absurde et intelligent, effrayant et jouissif. le concept de l'Enfer vu par Duncan est bien plus terrible que le traditionnel "barbecue et démons fourchus".
Un Enfer quotidien sur mesure où vous pouvez mourir pour descendre plus bas encore.
Et je ne vous parle pas de Lucifer revu par l'auteur, c'est une merveille.
Ce livre se lit vite aussi vite qu'une ambulance lancée à pleine allure vers les Limbes.
J'oubliais... Dieu est vraiment un putain de salopard !
Tremblez pauvres mortels car l'Enfer existe ! Pas l'Enfer d'antan avec ses immenses salles de tortures où l'on pratiquait moult joyeusetés telles l'écorchement perpétuel ou le supplice du pal, le tout orchestré par une meute de démons tous plus hideux et pervers les uns que les autres. Non, l'Enfer ce n'est plus ça, il s'est mis au goût du jour lui aussi. Il prend aujourd'hui l'apparence d'une ville ressemblant comme 2 gouttes d'eau à New York. Il y a la télévision et toute la modernité qu'on pourrait souhaiter. Sauf qu'on est quand même en Enfer et qu'on est là pour en baver…jusqu'à la fin des temps !

Pour l'intégralité de la critique merci de cliquer sur le lien.
Ce livre court se dévore très rapidement. C'est un rythme absolument effréné que l'on y trouve, comme dans un film grand budget dans lequel 80% du financement est mis dans les effet spéciaux. Ca explose de partout, les cadavres s'accumulent (oui, on meurt quand on est déjà mort une fois!), ça brule, ca se poursuit à une vitesse digne de Fast and Furious... bref, ca fonce dans le tas. Et personnellement, j'ai aimé ça!
Lien : http://livres-et-passages.bl..