Excellent, drôle et intelligent !
Jésus ( appelé Fiston par Lucifer ) a eu le droit à son livre. Alors pourquoi pas Lui ! Toujours dans l'ombre il tente de revendiquer son droit à la liberté !!! Son combat contre Papy ( Dieu ) est son but ultime.
Quand il se retrouve prisonnier du corps d'un écrivain suite à un pacte signé avec Dieu, il profite de l'occasion pour s'adresser aux Hommes, pour leur donner Sa version de l'histoire, de Son histoire.
Lui, Lucifer, Porteur de Lumière n'a pas toujours été l'Abominable. Non, il était parmi les anges, il chantait les louanges de son Créateur. Mais ça ne lui a pas suffit. Il s'est mis à réfléchir et à se poser des questions sur son existence. Penser que la vie pourrait être différente sans Papy ( Dieu ), faire autre chose que vivre pour lui, être libre quoi ! C'en était trop pour le Créateur, il répudie Lucifer et quelques uns de ses nouveaux disciples et les chasse du ciel. Commence alors pour Lucifer une croisade qu'il n'abandonnera jamais : prouver à Papy que les Hommes peuvent vivre détacher de son emprise...
Sa confession va heurter plus d'une oreille pieuse. Il va tout dire, tout ce qu'il a gardé au fond de lui depuis des millénaires. Rien ne sera épargné !!! il veut qu'on sache tout de son histoire, sa chute, son existence dans les ténèbres, sa rancoeur contre Papy et son Fiston, ses défaites et ses victoires. Tout !!!
Le speech d'enfer du prince des ténèbres va décoiffer !!!! Il y a tellement de choses que son récit est à cent mille volts. Son parcours est tellement rempli qu'il chevauche les chevaux de l'apocalypse pour nous raconter sa Vérité !
C'est hilarant, dérangeant, complètement décalé et pourtant si intelligent.
Glenn Duncan nous offre dans ce roman caustique et dépotant, une vision différente de la Religion, et une réflexion sur les conséquences de la vie moderne sur la foi chrétienne.

Bref, lisez Moi, Lucifer, la biographie trash du Père du Mensonge. Vous ne serez pas déchus ! ....heu déçus ( Désolée, ma langue a fourchu.....fourché !!! Vade retro Satanas....)

Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..
Ce bouquin est tout simplement jouissif. Pas à mettre entre toutes les mains, c'est cru, c'est immoral, à l'image du narrateur, mais aussi très intelligent. le regard neuf de l'entité si proche des humains est propice à une critique acerbe de la société actuelle, des villes géantes, à de nombreuses digressions sur les chapitres les plus noirs de l'histoire. Et cette façon de réécrire la bible, de donner son point de vue sur tout parce que, après tout, « j'y étais ».

Gros, gros coup de coeur.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Enormissime coup de coeur parfaitement parfait. (Làààà, vous comprenez direct mon enthousiasme comme ça).

Ce livre est un chef d'oeuvre comme je n'en ai jamais lu dans ma vie. Je n'ai jamais autant ri, je ne me suis jamais autant (littéralement) marrée comme une baleine et je n'ai jamais ressenti autant le besoin de lire des extraits de passages à tous ceux que je croisais.
Moi, Lucifer c'est un livre plein de sexe, drogues et rock'n'roll, qui parle de Satan en personne et qui parvient pourtant à ne pas tomber dans le vulgaire, la provoc' gratuite et la médiocrité littéraire. La plume de Glenn Duncan est magique. Il y a des insultes, certes, beaucoup même, mais il y a un vocabulaire riche, presque intello, de la culture à foison et un humour british à tuer la reine Elizabeth elle-même. Ce bouquin est un petit bijou d'ironie et de sarcasmes qui nous pousse à ADORER Lucifer. Lucifer, oui, le môssieur-pas-beau-tout-vilain. Je n'ai jamais été aussi fière de me faire appeler Satan par mes proches. Dans Moi, Lucifer, le Diable paraît si diaboliquement drôle, qu'on a envie d'aller se taper un barbeuc' aux Enfers toutes les 3 pages.
En plus, étant une athée confirmée (ouais mais j'aime l'idée de me réincarner en Licorne quand même), je me suis tordue de rire devant les descriptions faites de Dieu, de l'Univers en général et du Paradis en particulier. Paradis qui, (j'en étais sûre !!!) parait être l'endroit le plus ignoblement chiant dans l'Histoire du Monde, qu'on se le dise. Moi, Lucifer reprend les bases de l'histoire divine telle qu'on la connaît (plus ou moins) mais le point de vue du Diable apporte le plus que j'attendais depuis que j'ai entendu parler de la Bible (meilleure saga d'héroic fantasy au monde). Satan nous explique sa version de l'histoire, les vraies raisons qui l'ont fait devenir le Grand Méchant, ce qu'il a fait/crée/accompli/construit, la façon dont Lui voit les choses et surtout, il nous raconte son expérience en tant qu'être humain.
Et quelle poilade ! Declan Gunn, l'écrivain fraîchement suicidé et dont Lucifer a prit possession, est un looser invétéré, névrotique chronique et a un look de merde (selon Satan). Satan qui doit vivre au travers de ce corps et apprendre à gérer le fait d'être mortel. C'est ce qui rend cette oeuvre formidable pour moi, sans l'histoire autour de Declan, les mémoires de Lucifer n'auraient pas du tout le même intérêt et le même impact. Mais là. LA. C'est juste parfait. Je n'ai pas pu décrocher de ce bouquin. A partir des dix premières pages, je savais déjà que c'était un coup de coeur et qu'il allait faire partie de mon Top Livres Incontournables. L'humour cinglant, la personnalité de Lucifer, la plume de l'auteur, l'histoire biblique revisitée...LE cocktail parfait pour me combler du début à la fin.
Je n'ai rien à reprocher à ce livre tant je l'ai surkiffé (passez moi l'expression wesh). La relation entre Lucifer et les Archanges était tellement drôle, tellement bien trouvée, que je ne pouvais qu'adorer leurs confrontations. Et puis, il faut dire ce qui est, ça fait du bien d'avoir un personnage principal méchant pour une fois. Et qui de mieux pour ce rôle que le Diable en personne ? L'expérience mortelle de Lucifer nous pousse à nous poser des questions en plus. En tant qu'humains, apprécions-nous assez la beauté des choses simples ? Avons-nous vraiment besoin de l'influence de quelqu'un/quelque chose pour faire du mal ? Existons-nous réellement ou est-ce qu'on se contentent de vivre ? Purement et simplement. Et c'est un autre point positif de ce bouquin. Okay Lucifer descend la religion en flèche. Okay c'est un connard (duh!). Okay l'humour peut ne pas plaire à tout le monde. Mais ce n'est pas qu'une satyre de la religion. C'est aussi et surtout un livre magnifiquement bien écrit et qui oblige à réfléchir deux secondes sur le cas (fort désolant) de l'Humanité.

En bref, un livre que je pourrais relire plusieurs fois sans jamais m'en lasser. Ne serait-ce que pour relever certains passages et en faire des citations. Ne serait-ce parce qu'aussi, je n'ai jamais autant ri pour un bouquin. Alors, certes, je suis une fille très humour noir à la base et je sais que ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Donc je ne conseillerais pas Moi, Lucifer à n'importe qui, déjà parce que j'aimerais ne pas me faire brûler par des chasseurs de sorcières mais surtout parce que je comprends que ce livre puisse choquer/déranger/offenser certaines personnes et ce n'est pas mon but.

Cela dit, si vous êtes de grands adeptes et fanatiques de l'humour noir...JETEZ-VOUS DESSUS !
Lien : http://xenaddict.blogspot.fr..