J'appréhendais un peu cette lecture dont les thèmes abordés ne sont pas toujours faciles; la dépression Post-partum et la maladie.
J'ai beaucoup aimé cette lecture remplie de douceur et de sincérité.
C'est un roman délicat, on passe par toutes les émotions.
Ce livre, qui se lit d'une traite, m'a transportée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un joli roman que j'ai pris plaisir à relire car oui j'avais eu la chance de le découvrir et rencontrer ces fabuleux personnages lors du concours du roman bien-être 2022. Ce fut un petit coup de coeur qui s'est vu grandir lors de cette relecture 💚.
Je suis plus que ravie que ce roman soit enfin publié et je vous invite à le découvrir 💛

Résumé : Helena voulait plus que tout devenir mère. Madeleine a passé sa vie sans enfant à cajoler. La première ne s'attendait pas à être autant bouleversée après la naissance de son enfant, et dérive au gré d'une tristesse incontrôlable. La seconde vit seule avec son chat depuis le décès de son mari et collectionne les petits bonheurs du quotidien comme un pied de nez à la vie.
Deux générations, deux femmes que tout semble opposer, mais dont les chemins finissent pourtant par se croiser. Ce roman est l'histoire d'une rencontre inattendue qui transforme les lendemains et qui prouve que, malgré les aléas de l'existence, le destin n'a pas toujours tort.
————————————🧡——————————————

Je ne cesse de le répéter comme une sorte de mantra : « il n'y a pas de hasard dans la vie, il n'y a que des rendez-vous ! ». Et ce joli roman tendre et lumineux en est la preuve encore !
Une jeune maman en devenir rencontre une charmante vieille dame au crépuscule de sa vie et le destin de ces deux femmes va être bouleversé à jamais.

J'ai beaucoup aimé cette lecture à 4 mains remplie de douceur, de sincérité et d'authenticité.
Les deux autrices nous entraîneent grâce à leurs plumes délicates et addictives dans un tourbillon d'émotions !
Les sujets abordés sont forts et nous ne pouvons qu'adorer ce roman plein d'espoir et d'optimisme.

Il vous tente ? Dites-moi 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il suffit des premières pages pour tombée sous le charme de ce roman magnifiquement écrit par deux plumes. Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, je me suis attachée à Madeleine et à son histoire. L'autrice parvient à créer une proximité entre le lecteur et Madeleine qui pourrait être notre grand-mère ! Sa générosité est tellement belle ! le second personnage tout aussi important : Helena. Cette jeune maman saura vous attendrir par ce qu'elle est et ce qu'elle ressent. Certaines pourront peut-être se reconnaître en elle. Cette lecture magnifique aborde une thématique qui mettra vos émotions sans dessus-dessous. J'ai été émue et touchée par ces deux femmes fortes et fragiles à la fois.
Le destin n'a pas toujours tort est un roman délicat et la plume fluide m'a totalement conquise !
Une lecture coup de coeur qui a bouleversé mon coeur de maman.

On découvre l'histoire d'Helena, cette jeune maman bouleversée après la naissance de son enfant. Qui dérive dans une tristesse incontrôlable. Et Madeleine qui a passé sa vie sans enfant et a décidé de collectionner les petits bonheurs du quotidien.

La dépression post-partum, rarement traitée en littérature, ne peut que parler à toutes les mamans que nous sommes. Cet épuisement suite a l'accouchement, les pleurs de notre bébé que nous ne parvenons pas à calmer, cette culpabilité et ce sentiment de ne pas être a la hauteur, cette pression que l'on met sur les épaules des jeunes mamans. Ce tsunami émotionnel qu'on a parfois bien du mal à apprivoiser. On n'a qu'une envie, tendre la main à Helena pour la guider, la soutenir.

Madeleine m'a tellement émue. Parce qu'elle pourrait être notre grand-mère. le coeur sur la main, elle est totalement dévouée aux personnes qui souffrent. Une oreille attentive, une présence rassurante, des conseils toujours bienveillants, sans aucun jugement. La rencontre entre cette grand-mère, si généreuse et cette jeune mère totalement perdue va bouleverser leur vie.

Les liens inter-générationnels m'ont toujours touchée. Parce qu'on a tant à apprendre les uns des autres. Au coeur de la tempête, l'amour inconditionnel aide à apercevoir le bout du tunnel. Les épreuves nous rendent plus fort, on évolue avec plus de sérénité, plus de confiance, fière d'avoir bravé les vents contraires. D'avoir réussi à prendre son envol. Les souffrances nous font prendre conscience de la richesse et de la beauté de la vie. Un vrai voyage intérieur.
Et j'ose croire que les rencontres qui jalonnent notre chemin ne sont pas liées seulement au hasard. Qu'elles jouent un rôle précieux qui peuvent transformer nos vies et nous accompagner dans la bienveillance.

Ce livre est si précieux. Un cadeau à se faire à soi-même et à offrir autour de soi. Sans compter. Et n'oubliez pas de collectionner les petits bonheurs 💙😍
💕COUP DE COeUR 💕

🌺Le destin n'a pas toujours tort🌺 de Cécile Hovane et Laetitia Dupont
- 253 pages. - 17,95€

Madeleine, 80 ans, est une retraité dynamique et souriante. Elle peine un peu à se lever le matin, il faut d'abord dégourdir son corps, mais elle aime la vie. Son seul regret, ne pas avoir eu d'enfant.

Elle est bénévole à l'hôpital pour essayer de donner un peu de chaleur aux femmes surchargées, tristes et perdues... ne voyant pas la lumière au bout du tunnel.

Héléna, elle, vient de donner la vie à Gabriel après un long parcours du combattant avec Julien, son mari.

Mais elle n'arrive pas à être heureuse, elle n'a pas envie de câliner ce bébé qui pleure, elle n'y arrive pas. Oui, elle est une mauvaise mère, pourtant elle le voulait ce bébé.

Pour arranger le tout, sa belle mère passe tous les jours pour faire à manger, s'occuper de son petit fils, elle s'occupe de l'intendance sans même demander si elle dérange.

J'ai lu ce livre en apnée, sans pouvoir le lâcher. Je me suis retrouvée dans la peau de Madeleine puis dans celle d'Héléna.

Je suis passée par toutes les émotions.
J'ai ri, j'ai pleuré.

Les autrices car oui, c'est un roman à 4 mains ont passé de jolis messages tout au long de ce magnifiques romans.

Ce livre m'a chamboulé, touchée au coeur.

Helena voulait un enfant par-dessus tout, n'hésitant pas à se lancer dans une PMA. Madeleine a vieilli sans enfants à ses côtés.
Helena a perdu pied, Madeleine croque la vie à pleine dents. Deux générations différentes, une rencontre inattendue.

Ce roman écrit à quatre mains a été une très belle surprise. J'ai été profondément remuée, les auteures ont fait preuve d'une justesse incroyable concernant les ressentis des personnages. L'émotion est au rendez-vous, j'ai été transportée par l'histoire de ces deux femmes. J'aime penser qu'il n'y a pas de hasard, je ne pouvais qu'adhérer à leur parcours. La maternité est le sujet central du livre et c'est une question qui me tient à coeur.

Madeleine est une femme généreuse et empathique, un rayon de soleil. Helena a perdu toute joie de vivre. Rien ne se déroule comme prévu depuis la naissance de son enfant.

Le chamboulement qu'entraîne une naissance est resté tabou si longtemps que ça fait du bien de voir le sujet abordé. Tellement d'éléments peuvent venir mettre leur grain de sable : un accouchement difficile et traumatisant, l'amour maternel qui n'est pas au rendez-vous, une dépression post-partum qui pointe le bout de son nez. le mal-être que cela engendre est bien réel et n'est pas toujours compris. Merci aux auteures d'avoir abordé ce sujet de façon si réaliste et émouvante.

Un autre sujet est abordé un peu plus tard dans le livre dont je ne peux parler sous peine de spoiler. Mais les faits sont là, j'ai été très touchée par cette histoire et par ces deux bouts de femmes.

Un gros coup de coeur que je vous conseille ❤️
Ce qui devait être le plus beau jour de sa vie va devenir le jour où tout a périclité. Helena désirait plus que tout devenir mère. Pourtant, à la naissance, rien ne se passe. La jeune maman ne ressent rien. L'Amour maternel, cet amour débordant, qui nous prend aux tripes, ne s'exprime pas. Alors Helena culpabilise et s'enfonce dans la dépression.

Alors, pour essayer de s'en sortir, elle retrouve d'autres jeunes mamans qui comme elle, vivent une dépression post-partum. Grâce à ces autres jeunes femmes et aux bonnes paroles de Madeleine, Helena apprivoise son rôle de maman.

Ah Madeleine! Cette pétillante octogénaire déborde de vitalité et passe son temps à rendre la vie plus belle de ceux qu'elle croise. Depuis que son Jean chéri l'a quittée, Madeleine trouve du réconfort avec ces groupes de parole. Et du soutien, elle aussi en a besoin…

Que vous dire à part que j'ai adoré ce roman! Les deux auteures ont parfaitement su doser ce qu'il fallait d'émotions. Pas de pathos, ni mièvrerie. À l'image de sa couverture, ce roman est un vrai rayon de soleil.

La rencontre entre Helena et Madeleine était inscrite. Ces deux belles âmes ne pouvaient que se rencontrer et se reconnaître. Chacune embellit la vie de l'autre, comme notre lecture. Quelle belle leçon de vie, de courage que nous insuffle Madeleine.

Je conseille?

D'un sujet fort et sombre, Laetitia Dupont et Cecile Hovane en ont fait un récit lumineux et optimiste. J'ai trouvé ce récit tellement beau, délicat, plein d'amour et très émouvant. Une magnifique flamme d'espoir qui nous prouve que le destin n'a pas toujours tort.

Lien : https://ladybookss.wordpress..
Le destin n'a pas toujours tort accompagne deux jeunes parents, Hélèna et Julien, qui viennent d'avoir un petit ange malgré un parcours PMA difficile. Malheureusement, l'arrivée de Gabriel a fait sombrer Héléna dans une profonde dépression post-partum qui lui a fait perdre confiance en elle dans tous les domaines de sa vie. C'était sans compter sa rencontre avec Madeleine, membre d'une association, accompagnant les jeunes parents et prématurés de l'hôpital, qui va l'aider à trouver sa place au sein de son foyer et de sa famille.

C'est un roman qui a été écrit à 4 mains par Cécile et Laetitia mais j'ai trouvé la lecture très fluide et prenante. Un message à retenir absolument : Profiter du moment présent avec vos proches, votre famille, vos amis bref.. avec les personnes qui vont sont chères et avec lesquelles vous vous sentez bien ☺️ Vous serez touché par ces femmes aux histoires hétéroclites mais avec de d'amour à revendre
Gros coup de coeur pour cette histoire ! J'ai totalement aimé cette histoire du début à la fin. Helena est un personnage auquel je me suis vite identifié. Son parcours, ses sentiments, son vécu, c'était les miens... Un personnage puissant et qui va rencontrer sur sa route une jolie personne qui va lui faire retrouver goût à la vie !

C'était beau, la plume des autrices m'a complètement transporté. Ce livre se lit d'une traite. Il est beau, plein de bienveillance et il fait passer de beaux messages. Je ne peux que vous conseiller de le lire (et aussi parce que mon avis est dedans ahah !)
Helena désire plus que tout au monde devenir maman. Avec Julien son mari, ils mènent le parcours du combattant pour voir enfin arriver le petit Gabriel. Là où Helena pensait trouver la sérénité et l'épanouissement dans ce nouveau rôle de maman, c'est dans la dépression post-partum qu'elle plonge inlassablement.

Madeleine, elle, est une octogénaire pleine de vie. Elle vit seule avec son chat depuis le décès de son mari mais passe son temps libre à aider les autres. Ce qui lui procure un bonheur infini.

Deux femmes que tout oppose et pourtant la vie va se charger de les mettre sur le même chemin...

Après avoir lu et adoré les 2 précédents romans de Laëtitia ("Sous une douce apparence" et "Quand la vie s'impose"), je me devais de découvrir son dernier bébé écrit cette fois à 4 mains.

Une fois de plus, j'ai été conquise par l'histoire et la plume douce et délicate de Laëtitia et son acolyte.

Cette lecture m'a bouleversée à plus d'un titre.

Les sujets traités sont importants et bien amenés (même pour moi qui n'ai pas connu la joie d'avoir un enfant) et les leçons de vie que l'on peut en tirer atténuent le côté difficile de cette histoire.

J'ai adoré m'attacher aux personnages si bienveillants, sensibles et touchants de par leur vécu. Que c'est difficile de refermer un livre quand tout vous y retient...

J'ai été transportée par cette lecture comme on peut l'être par une douce mélodie. Les émotions à fleur de peau, les larmes au bord des yeux, la gorge nouée.

On ne peut sortir indemne de cette lecture qui est un réel coup de ❤.

Merci beaucoup Laëtitia et Cécile pour ce petit bijou.

Je vais essayer de descendre de cet ascenseur émotionnel...