Coup de coeur ! « Dating fatigue » appartient au genre du journalisme narratif, « une forme particulière de journalisme, où l'auteur prend part au récit ». La pionnière du genre ? Nellie Bly, son séjour dans un asile psychiatrique et son tour du monde en moins de 80 jours.

Dans ce livre, c'est à un voyage au sein des relations amoureuses contemporaines que nous convie Judith Duportail. Il est la conséquence d'une question d'une  « morveuse » (comme elle l'appellera tout au long de son récit) qui lui demande après lecture de son premier livre comment draguer sans Tinder.

S'ensuit une investigation qui est avant tout une introspection. J'ai lu ce livre comme un roman émaillé d'observations fines dans lesquelles je me suis souvent reconnue, souffrant moi aussi de « dating fatigue » depuis quelques années.