EAN : 9782017101604
Hachette Lab (06/10/2021)
3.58/5   13 notes
Judith Duportail découvre un samedi matin que son partenaire a liké sur Instagram la photo d’une créature idéale, posant de manière ultra-suggestive sur une planche de Paddle. Elle surnomme cette femme parfaite aux mensurations surréelles Miss Paddle.
Plus son compagnon like les photos de la mystérieuse Miss Paddle, plus Judith Duportail développe une obsession pour elle. Qui est-elle vraiment ? Quelle relation elle et son conjoint entretiennent-ils réellemen... >Voir plus
Que lire après Qui est Miss Paddle ?Voir plus
Il s'agit avant tout d'un témoignage sur une relation toxique que l'autrice a vécu. La problématique des réseaux sociaux, du mal-être que ça peut provoquer et du problème de stalkage et d'objectification des individus sont traités en parallèle et en rapport avec cette relation.
L'autrice ponctue son récit de témoignage de son entourage professionnel qui l'ont aidé à trouver un chemin, des mots et des réponses pour sortir de ce qu'elle a vécu.
C'est ce qu'elle essaye de partager ici avec les personnes qui pourraient se trouver un jour dans la même situation qu'elle ou qui le sont déjà.
Je crois qu'il y avait un effet cathartique pour elle tout autant que c'est une main tendue pour les autres. Ce n'est pas un ouvrage exceptionnel pas plus qu'il n'a de visée scientifique mais je pense qu'il peut faire du bien à certaines personnes :)
Je ne savais pas où l'autrice voulait nous mener en commençant ce livre… pourquoi? Je ne connaissais pas le podcast avant cette lecture. Et comment dire. J'ai énormément aimé.
Alors que le début me faisait lever les yeux au ciel, j'ai ensuite compris où elle voulait en venir. C'est vraiment intelligent de commencer comme ça.
Un récit sur les relations toxiques et comment elles nous détruisent, mais subtilement.
Vraiment lisez ce livre; écoutez le podcast, mais c'est vraiment bien

Sur nos fils Instagram, tout reste, année après année, les photos s'accumulent comme des briques. Nous n'évoluons plus, nous accumulons.
La frontière qui sépare le conflit de la violence est invisible et on ne l'aperçoit qu'une fois qu'on l'a dépassée.