Citations sur Pucelle, tome 1 : Débutante (14)

Encore une fois, j'assistais à ce qui semblait être tout à fait normal et naturel à tout le monde: la soumission de maman.
- Pas de zizi. « Les filles n’ont pas de zizi ». Encore une fois, j’étais définie par un manque.
"Alors comment. HORREUR ! Comment était-il possible de ressentir pour eux cette attirance dont je ne savais que faire ? Attirée par mes futures tyrans ? Ces paradoxes m'enfermaient toujours plus dans une profonde angoisse mutique."
tout en étant totalement ignorante des choses qui se passaient "en dessous de la ceinture", moi, Florence, j'avais déjà un avis très arrêté sur la question.
Allez !
Allez jouer !

Dans les bois,
aux aguets,
A l'affût
A la chasse
Qu'il vente
Qu'il neige
Seules. Dans le silence de notre Royaume.
L'ignorance est un crépuscule ; le mal y rôde.
Songez à l'éclairage des rues, soit ; mais songez aussi, songez surtout, à l'éclairage des esprits.

Victor Hugo
On ne peut voir ce qui n'existe pas, aussi je ne percevais qu'un malaise confus, traduit dans mon cœur par un vide, un trou noir grandissant.
Je déployais une force démesurée à contenir derrière ce sourire ce qu’il fallait cacher : j’aimais Béné beaucoup plus que permis. Elle s’éloignait de moi. Nous n’étions plus à l’unisson.
Afin de museler ma douleur, je m’enfonçais toujours plus loin au fond de moi et personne n’était là pour m’avertir : “Attention Florence, les failles sont dangereuses. À trop y descendre, on risque de ne plus pouvoir en remonter.
Encore une fois, j'assistais à ce qui semblait être tout à fait normal et naturel à tout le monde : la soumission de maman.
J'aurais voulu qu'on m'aide mais rien ne sortait. J'avais au fond de la gorge comme un chiffon qui bloquait.