AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 36 notes
5
15 avis
4
15 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Des griffons, un jeu interactif et une lecture commune, voilà de quoi me donner envie de découvrir cette incroyable aventure.

Je n'ai jamais lu d'histoires avec ces créatures fantastiques et clairement, on peut dire qu'ils font entièrement partie de cette aventure. le lien entre les griffons et les chevaucheurs est puissant et respectueux. le genre de lien qui me touche toujours. J'ai d'ailleurs eu un gros coup de coeur pour Volt et Ryker.

Quant aux chevaucheurs et autres personnages, ils sont tous très bien construits. En particulier, le personnage principal, Sunny qui est audacieuse et indépendante. Ses valeurs et ses convictions passent avant son honneur et il est difficile de ne pas s'attacher à elle ainsi qu'à son griffon. 

Le début de cette aventure est rempli d'action, de combats aériens impressionnants, de rebondissements et de complots. C'était très prenant. J'ai cependant trouvé la seconde partie plus "calme". J'ai regretté que les griffons soient moins présents sur les 2 derniers chapitres. 

Ensuite, le jeu interactif à choix multiple était un vrai bonus, très original. Il permet de s'immerger encore davantage dans l'histoire et de la vivre autrement. Et le fait de pouvoir interagir avec certains personnages était également très chouette. C'était très plaisant comme expérience de lecture et ça m'a donné l'impression d'en être une des héroïnes. 

Toutefois, ce qui m'a un peu freiné dans ma lecture est le style d'écriture plutôt complexe. Il a fallu que je m'y habitue au début et ma lecture a demandé une certaine concentration qui m'a empêché de l'apprécier pleinement. de plus, les chapitres étaient trop longs et m'ont fait ressentir quelques longueurs. 

Malgré un style d'écriture complexe, j'ai adoré me plonger dans cette histoire palpitante au sein d'un univers militaire et de complots complexes. Ce premier tome est très prometteur.
Commenter  J’apprécie          00
Voici un médiévale fantasy bien différent de tous les livres du genre que j'ai pu lire. C'est un univers original et peu commun de faire dérouler une histoire dans un lieu militaire entouré de griffons et leurs chevaucheurs. Et je suis tellement fan de griffon.

L'écriture est très recherchée (tournure de phrases, vocabulaire et le style) et l'histoire est bien écrite malgré tout j'ai eu du mal à profiter pleinement de ce roman car il m'a fallu un temps avant de réussir à suivre facilement ce récit. J'ai trouvé les chapitres trop longs et denses ce qui n'aide pas dans la compréhension selon moi. Néanmoins ce tome 1 place l'histoire et prépare le lecteur pour le tome 2.
Le personnage de Sunie est très bien travaillé et je l'ai très vite apprécié. Une femme forte et courageuse et qui ne lache rien. Ce que j'ai le plus apprécié et le lien que le griffon a avec son cavalier. Cette connexion entre la créature fantastique et l'humain est très très bien décrite. le griffon est un personnage à part entière.

Les thèmes abordés sont, la quête vers la vérité, enjeu politique, sorcellerie, dragons, manipulation et surtout les griffons, ….

Le plus à ce roman est le jeu interactif sur le site de Pangar. Vous recevez un code qui vous offre accès au jeu. Dans ce jeu on a la possibilité de choisir son personnage, une guerrière, une ingénieure ou une geometre. le lecteur évolue dans l'histoire en faisant son propre choix. Une idée très originale et novatrice. Il suffit d'un ordinateur, smartphone ou d'une tablette.

La couverture est très belle, j'adore. On va à l'essentiel avec cette illustration.

Malgré quelques bémol, ce roman fera le bonheur des fans de fantasy médiévale avec un univers militaire.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture très originale !

Notre héroïne badass, Sunie est une femme géniale ! Elle vit des hauts et des bas, mais ne baisse pas les bras pour autant. Elle est évidemment accompagnée par les protagonistes phares de cette histoire : les griffons ! Ils sont incroyables et ont chacun leur caractère. 🥰
Les autres personnages passent en second plan, mais j'ai pu apprécier William et Isaac.

La plume, qui à première vue paraissait assez complexe, est finalement un point fort du roman ! Par son riche vocabulaire et ses tournures de phrases soutenues, elle m'a d'emblée transportée dans cet univers de fantasy médiévale pointilleux, riche et bien décrit.

Le fait que le style d'écriture soit soutenu demande tout de même une concentration plus intense et donc, inévitablement, la lecture prend plus de temps. Je l'ai ressenti, car il m'a fallu longtemps pour terminer cet ouvrage... Disons que je l'ai bien savouré ! 😊

Le petit point qui m'a dérangé est la longueur des chapitres. C'était trop long... J'avoue être une adepte des chapitres courts et rythmés. le récit ne manquait tout de même pas de rythme car il alterne descriptions, actions et combats.

Dans l'originalité de cette lecture, se cache un contenu additionnel : un jeu vidéo ! Vous pouvez agrémenter votre lecture avec une quête. J'ai adoré découvrir l'univers à travers ce jeu ! On y rencontre plusieurs personnages, les griffons et les lieux du livre.

Bref, une belle découverte dont je suis curieuse de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui servent est un roman de fantasy très bien écrit et complet. le style de l'auteur est travaillé et quelque peu militaire parfois. J'ai eu la sensation que cela manquait d'émotion dans l'écriture. Alors cela peut se comprendre, nos personnages sont des militaires, mais j'aurais aimé qu'on se focalise parfois un peu plus sur les émotions. Ceci étant, cela n'empêche que Ceux qui servent est un très bon roman. Doté d'une couverture superbe, ce roman vous permettra également de jouer à un jeu en ligne où les choix que feront votre personnage aura une incidence sur la fin de votre aventure.

Ceux qui servent c'est assez particulier. J'avais pu lire les prémices de ce roman il y a des années, via un forum dont j'étais admin. Aussi, j'ai eu la sensation de voir grandir cette histoire et le personnage de Sunie. Avoir le roman entre les mains ne m'a pas laissé indifférente, loin de là. Je suis fière du chemin parcouru par Maxime Duranté qui propose là un roman auto-édité de grande qualité.

Ne cherchez pas une romantasy, vous seriez déçue. Ceux qui servent c'est l'histoire du commandant Sunie, une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas dicter sa conduite. Forte et audacieuse, cette héroïne badass est un régal. On prend plaisir à suivre son enquête, à la voir diriger des hommes et voler sur son griffon. Griffon avec qui elle a une relation sublime, faite de confiance mutuelle et d'affection.

Combats épiques, histoires politiques, créatures et grifffons vont jalonner ce roman pour votre plus grand plaisir. Et puis certaines scènes et confrontations de personnages sont à mon sens mémorable ! Ah Louve ! Quel personnage sournois et courageux !

Les descriptions sont justes et les scènes d'actions très visuelles. On sent le travail fait en amont par l'auteur. Les personnages sont nuancés et ne sont pas enfermés dans un rôle unique. Leur personnalité est cohérente et profonde. On prend plaisir à faire ce voyage à leur côté. ( Petit coup de coeur pour la scène improbable où Sunie ne se réveille pas seule après avoir descendue bon nombre de pintes).

En bref, Ceux qui servent est un excellent roman. Néanmoins, il demande de la concentration et d'être pleinement savouré. Servi par un world building impeccable et des personnages attachants et haut en couleur, vous adorerez voyager à dos de griffon !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          10
C'est une lecture en demi-teinte pour moi ..

Malheureusement, ce roman ne m'a pas totalement conquise. Il y a des aspects que j'ai adorés ! Et quelques éléments qui m'ont fait moins aimer ..

On commence par le positif. L'intrigue ! J'ai adoré les événements qui se sont déroulés. On est sur une histoire qui mêle militaire, griffons et interactions, manigance. Il y a eu des incidents et un personnage en particulier veut faire prôner la justice et donc comprendre la vérité.
Ajouté à cela, ce personnage justement que j'ai beaucoup aimé. C'est le commandant Sunie. Elle est brave, téméraire et légèrement rebelle. Ça la rend tellement attachante ! Je suis totalement en accord avec elle ☺
Et l'univers. Des griffons ! Mais des GRIFFONS ! Avec peut-être même des dragons, sorciers, pouvoirs .. Mais je vais rester sur les griffons. Ils sont tellement géniaux et le lien qu'ils ont avec leurs monteurs houlala j'adore.

Pour le moins bien maintenant .. c'est l'écriture. En soit elle est travaillé et réponds parfaitement à l'ambiance voulue puisque le vocabulaire met bien en avant l'aspect militaire. Mais ça a été un peu compliqué de m'habituer à cette façon d'écrire. La plume est dense. Elle est abordable, mais il m'a fallu quelques pages pour virement commencé à apprécier.
Et la mise en place de l'univers. Il y a des romans où on nous lance dans l'histoire sans grandes explications et ça passe, mais pour le coup avec ce roman ça n'a pas été mon cas. Je pense que c'est la plume ajoutant à ce manque de repères qui ne m'a pas du tout aidé. Il y a des thermes propres à cet univers que j'ai eu du mal à appréhender..

Mais je ne vous quitte pas en restant sur ça. Je veux aussi vous parler du jeu vidéo qui va avec ce roman. Chaque partie du livre est adaptée en jeu. le mieux étant de lire la partie avant je pense pour bien comprendre le déroulement du jeu. C'est un jeu de choix, il n'y a pas de déplacements. Il s'adapte aux répliques et aux choix de notre personnage.

Voilà .. Je suis contente d'avoir pu lire et faire cette expérience. Tout ne peut pas plaire à tout le monde, mais vous êtes fan de fantasy, ambiance militaire et griffons je pense que ce livre peut vous plaire 🙂

Commenter  J’apprécie          00
Un premier tome intéressant qui nous plonge dans le monde des griffons et de ses cavaliers aventureux. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'univers frissonnant et isolé de la ville de Norrasq. Une aventure palpitante avec des personnages intrigants malgré quelques longueurs au fil de la lecture. Un début de lecture qui peut perturber dû au vocabulaire, aux tournures de phrases et au style d'écriture. Pour ma part, je me suis vite adapté après quelques pages. Une super découverte.


Le début du roman est passionnant et intrigant, j'ai adoré l'univers, les griffons, les personnages notamment Ryker et Sunie, ainsi que la connexion entre les griffons et les humains. Deux chapitres sont un peu plus longs et moins palpitants, mais la suite et la fin du roman laisse présager une suite qui en vaut le coup. J'ai adoré suivre Sunie et son caractère gentil mais aussi bien trempé. J'ai aimé sa relation avec William, Ryker et Isaac. Ryker et la connexion avec sa griffonne sont très chouettes, j'ai hâte de les voir évoluer dans la suite de l'aventure.


Petite originalité du livre, le jeu sur le site de Pangar. J'ai beaucoup aimé le côté interactif. Nous pouvons choisir notre personnage, son travail et en fonction des choix effectués, l'histoire se modifie et s'adapte. Cela donne vraiment envie de refaire l'histoire plusieurs fois. Je suis fan de jeux vidéo donc j'ai vraiment été entraîné dans cette aventure.


En résumé, une chouette lecture, originale dans son style d'écriture, avec une intrigue intéressante et des personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          00
#

Une histoire originale et attrayante, pleine d'action et d'aventures.

C'est une histoire très originale, avec au centre, les griffons. Ça a été un vrai plaisir de découvrir ces animaux, ils sont décrits de façon majestueuse, leur nature et la profondeur de leurs sentiments est exceptionnelle. La relation entre les griffons et leurs chevaucheurs est incroyable, ça donne vraiment envie.

Le commandant Sunie est vraiment un personnage exceptionnel, une femme forte, respectée au milieu de tous ces hommes. J'ai adoré l'histoire et l'intrigue, toutes les complications, les enchevêtrements tous bien tissés. Malgré sa complexité, l'histoire est prenante, elle nous transporte, et nous emmène dans cet univers si particulier.

J'ai eu du mal avec le découpage du livre. Il n'y a pas vraiment de chapitres, mais plusieurs parties très longues. J'ai également noté une lourdeur dans les détails et dans les descriptions avec un univers riche, parfois trop. Et c'est la que la partie interactive intervient. J'ai trouvé ça très agréable et très aidant, de pouvoir avoir accès à une multitude d'informations concernant notamment les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman écrit et édité par un studio de développeurs, un univers fantastique qui se complète d'un jeu vidéo narratif - quoi de mieux ?

Dans les grandes plaines rocheuses et glacées de Norrasq, Maxime Duranté a créé une nouvelle mythologie des griffons. Selon une alliance, seuls les chevaucheurs ont le droit et l'honneur de monter ces créatures à plumes, pour oeuvrer à la défense du royaume. le lien intime qui se crée dans le duo est plaisant.

Ce roman est une vraie épopée exaltante et palpitante, où les conflits militaires et politiques, se mêlent à la fantaisie. Un parfait mélange entre suspense, enjeux de royaumes et imaginaire.

De plus, Maxime Duranté a une plume que j'ai beaucoup appréciée.
- Un lexique technique pour décrire l'art du vol et les pirouettes ainsi que chaque minute de combat.
- Un ton du suspense maîtrisé pour ce qui apparaît comme un complot de grande ampleur.
- Une écriture métaphorique à la fois audacieuse par ses grandes tournures, et soutenue.

Mais le point fort de ce livre est l'ingénieux mélange entre la littérature et le jeu vidéo narratif. En effet le lecteur peut, s'il le souhaite, démarrer une aventure à Norrasq, côtoyer les personnages emblématiques et s'impliquer dans les intrigues. Choisissez votre métier, évoluez sans vous mêler de ce qui ne vous regarde pas et apprenez plus sur les créatures et les personnages.

Un univers entier et riche, un lecteur qui devient personnage dans le jeu : Pangar Studio n'a rien à envier à ce que proposerait une maison d'édition classique. J'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Un roman avec un super concept original où le récit est accompagné d'un jeu narratif à choix qui peut se faire pendant ou après la lecture, pour approfondir et compléter le roman, le tout sur le site www.pangar.fr.
Ce jeu permet au lecteur de créer son propre personnage dans l'univers du roman, d'en rencontrer les protagonistes, et d'explorer des intrigues et des thématiques que le roman n'a ni la place, ni le temps d'aborder. On peut explorer la forteresse, créer des liens avec certains personnages mais aussi avec les griffons. Chaque choix qu'on fait va se répercuter sur la suite des événements du jeu. On peut également développer certaines compétences spécifiques à notre personnage.
Il y a beaucoup d'illustrations, de décors, de la musique et même une encyclopédie illustrée avec des fiches personnages, lieux, objets et bestiaire. Tout est fait maison et original, de l'histoire jusqu'aux illustrations, en passant par la musique. de quoi être bien imprégné.
Le roman est disponible sur Amazon en format broché et ebook. Il est également disponible sur le site Pangar.fr
En achetant le livre ou l'ebook, vous obtiendrez un code qui vous donnera accès à tout ça sur le site pour enrichir l'aventure
! Original n'est-ce pas ?! 😁
🦅
Un roman d'une belle aventure qui ne manque pas en action et rebondissement. Un récit de caractère d'une heroic fantasy où on y voit rébellion, politique, guerre, griffon, dragon, mystère, respect, honneur, compassion, entraide, soutien. C'est un univers très riche et fourni. On entre dans une forteresse menacée de rébellion. Il se produit des phénomènes étranges magiques, il y a du mystère et on rencontre des chevaucheurs de griffons. le tout, bien détaillé avec de très beaux décors et paysages. Les gros plus de ce roman sont les descriptions des décors ou des scènes d'action, ainsi que les passes qui sont super bien décrites. Très bien détaillés, on voit parfaitement les choses.
Le petit point négatif que je peux relever sont certaines longueurs à quelques moments par certains chapitres que j'ai trouvés longs, mais cela ne gêne pas du tout la lecture 🤗
🦅
On y voit une affection et un respect envers l'animal. J'ai bien apprécié le lien qu'il y a entre les personnages et les griffons.
Des personnages bien travaillés avec du caractère. On va apprécier et s'attacher à certains personnages et en détester d'autres.
Ryker est attachant. Très mature pour son âge. Sunie est téméraire, elle a du caractère et du coeur. J'ai particulièrement aimé Sunie et Ryker.
Le récit a de belles scènes de combats épiques, surtout celle avec le dragon 🤭. C'est très prenant. J'ai adoré plonger encore plus dans l'univers grâce au jeu, moi qui adore les jeux de rôle. Je l'ai trouvé très complet. Une super aventure ! le livre peut très bien se lire sans faire le jeu 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Bien que l'univers se dévoile à peine dans ce 1er tome qui se déroule en huis clos, dans une forteresse coupée du monde, j'ai aimé le peu que j'ai découvert. D'autant que les intrigues politiques sont très présentes, ce qui est toujours un petit plus pour moi 🥰

On ne va pas se mentir, une grande partie de l'attention est retenue par les griffons ! J'ai adoré voir ces créatures être poussées sur le devant de la scène, ça change ! Les passages sur le lien entre les chevaucheurs et leurs griffons étaient vraiment très plaisants

La soif de liberté, le côté marginal des chevaucheurs apportait une dynamique intéressante, d'autant plus que leur commandante est l'exemple parfait de la badassitude. Orgueil, témérité, ne mâche pas ses mots, cache un grand coeur derrière ses manières brusques, le genre de personnage que j'adore !

J'ai trouvé que l'histoire perdait parfois un peu de rythme, mais j'ai passé un bon moment. J'aurais aimé que l'univers soit plus développé, mais le fait qu'il soit possible d'approfondir son immersion avec les ressources proposées sur le site aide beaucoup. On commence avec un jeu interactif qui reprend la trame du livre et au fur et à mesure on débloque des informations sur l'univers regroupées dans une encyclopédie. C'est original !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3236 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}