Critique de Lirealaurore

Mon immense regret, ne pas avoir lu le premier roman de l'auteur "Priez pour nous", grâce auquel, ce dernier roman aurait pris tout son sens.
Certes nous comprenons, par bribes succinctes mais ma curiosité, mon intérêt ont été mis à mal.
Je vais le mettre dans ma Wishlist, sans aucun doute.
Malgré tout la lecture de ce dernier est intéressante et agréable.
Je vous conseille cependant de prendre une feuille de papier et un crayon en le lisant, car faire l'arbre généalogique en même temps que sa lecture m'aurait été d'un grand soutien.
Le nombre de personnages est important, et se souvenir de qui est qui, est compliqué. Heureusement ce sont des prénoms français, car si ce roman avait été Islandais, je me serais sans doute perdue.
On se sent sans doute tous concernés par cette lecture, rester une famille soudée est souvent compliqué, anormalement compliqué. Françoise Dolto disait "tout est langage", je partage cet avis, si nous apprenions tous à dialoguer, à nous écouter, nous entendre, à nous comprendre, à nous accepter, plutôt que de se fermer et de s'éloigner, la vie serait sans doute plus douce.
Je vous recommande ce livre, mais je pense qu'il est sans doute nécessaire d'avoir lu au moins le 1er "priez pour nous"