AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Trilogie de Corfou, tome 3 : Le jardin des dieux (12)

Les pastèques à la chair aussi craquante et fraîche que de la neige, étaient de formidables boulets de canon botaniques, d’une taille et d’un poids suffisants pour détruire une ville ; les pêches, orange ou roses comme la lune des moissons, pendaient, énormes, dans les arbres, leur peau épaisse et veloutée gonflée par le jus sucré ; les figues vert et noir craquaient sous la pression de leur sève, et les cétoines dorées, nichées dans les fentes roses, s’enivraient de ces largesses sans fin.
Commenter  J’apprécie          170
Je suis le seul Nègre ici, et le mot ne me gêne pas.
- ça, c'est parler comme un Blanc, déclare le Colonel.
Commenter  J’apprécie          20
ils valsaient maintenant sans s’apercevoir que le capitaine avait les deux pieds à l’intérieur de la robe de Lena.

— Dieu du ciel ! Quel vieux bonhomme dégoûtant ! s’écria Mère.
— Il avait raison de dire que la valse favorisait l’intimité, commenta Larry. Encore quelques tours et ils porteront la même robe.
— Vous croyez que je devrais avertir Lena ? demanda Margo.
— Je ne pense pas, répondit Larry. Cela fait sûrement des années qu’elle n’a pas été aussi proche d’un homme.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'essaie pas d'être gentille, et la cruauté est bonté si elle est infligée comme il faut.
Commenter  J’apprécie          10
Le capitaine se recula pour saluer et bascula en arrière, arrachant une grande partie de la jupe de sa partenaire. Il y eut un terrible moment de silence tandis que tous les yeux se braquaient, fascinés, sur une Léna paralysée. Le capitaine, toujours couché par terre, rompit le charme en déclarant avec bonne humeur:
-Ma parole, jolie culotte que vous avez là!
Lena proféra ce qu'on peut seulement qualifier de hurlement à la grecque, un son possédant toutes les caractéristiques horripilantes d'une lame de faux raclant une pierre dissimulée dans le sol: moitié lamentation, moitié indignation, avec de forts accents meurtriers, un bruit arraché aux tréfonds même des cordes vocales.
Commenter  J’apprécie          10
-Si vous êtes prête, Mrs Durelll, il faut nous mettre en route, annonça Spiro, qui venait d'apparaître, brun, renfrogné, ressemblant à une gargouille en vacances loin de Notre-Dame. La foule devient très rance.
-Dense, Spiro, dense, le corrigea Margo.
-C'est ce que je dis, Missy Margo, mais vous inquiétez pas, je vais les camer, je vais les écarteler avec mon klaxon.
Commenter  J’apprécie          10
Dire que Larry se montra un patient pénible était très en deçà de la vérité. Il avait une énorme clochette à côté de son lit qu'il sonnait en permanence pour attirer l'attention, et Mère devait examiner son bas-ventre environ vingt fois par jour pour l'assurer qui n'était pas du tout affecté. Lorsqu'il apparut que c'était le bébé de Leonora qui lui avais transmis les oreillons, il menaça de l' excommunier.
-Je suis son parrain, dit-il. Pourquoi ne puis-je pas excommunier ce sale petit ingrat?
Commenter  J’apprécie          10
-Le problème avec toi c'est que tu es associale, dit Larry.
-Tu le serais aussi si c'était toi qui faisait la cuisine, répondit Mère avec indignation. C'est à vous donner des envies de devenir ermite.
-Eh bien, dès que le comte sera reparti tu pourras devenir ermite si ça te chante, personne ne t'en empêche.
-Comment veux-tu que je devienne ermite avec ces flots de gens que tu invites à loger chez nous?
-Tu peux très bien si tu t'organises, dit Larry. Leslie te bâtira une grotte dans les oliveraies, tu demanderas à Margo de coudre la peau de quelques-uns des animaux les moins puants de Gerry, de remplir un pot de myrtilles, et te voilà parée. J'emmènerai des gens te voir, je leur dirai: " Voici ma mère, elle nous a abandonné pour devenir un ermite".
Commenter  J’apprécie          10
Leslie avait le génie des farces et la candeur enfantine de nos deux hôtes l'inspira à plus haut point. Peu de temps après leur arrivée, il parvint à les convaincre de féliciter Spiro pour avoir enfin réussi à obtenir la nationalité turque. Spiro, qui comme la plupart des Grecs jugeait les Turcs à peine plus malfaisants que Satan lui-même et qui avait passé plusieurs années à les combattre, explosa comme un volcan. Heureusement, Mère était à proximité et s'interposa entre Loulou et Harry, qui protestaient, blêmes et déroutés, et la masse ronde et musculeuse de Spiro. Elle n'était pas sans rappeler un minuscule missionnaire victorien fasse à une charge de rhinocéros.
Commenter  J’apprécie          10
C'est ça le problème ici, rétorqua Larry. Personne ne compte! Et en moins de deux on se retrouve envahi par les bestioles. Bon sang, c'est comme si on rejouait la Création, en pire. On pensait avoir un hibou et on se retrouve avec toute toute une compagnie. On a des pigeons obsédés sexuels qui défient Marie Stopes et copulent à tout va dans toutes les pièces. Cette maison est tellement pleine d'oiseaux qu'on se croirait chez le marchand de volailles, et je ne vous parle pas des serpents, des crapauds et des têtards en quantité suffisante pour approvisionner les sorcières de Macbeth pendant des années.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}