Citations sur Les Meurtres zen, tome 1 : Des meurtres qui font du b.. (100)

La pleine conscience, ce n'est pas "vivre et laisser vivre". La pleine conscience dit : "Vivez !", et il peut arriver qu'un tel impératif affecte la vie dissipée d'autres gens.
D'après leur site " De pneus en sandales ", ils voulaient " s"engager économiquement pour la durabilité et le recyclage ". Une belle formule pour faire de bonnes affaires avec les déchets du tiers-monde.
Ces garçons étaient issus d'un milieu où personne n'avait jamais mis les pieds à l'armée, mais où tous portaient la barbe comme en 14-18, en l'associant avec des coiffures des années 39- 45. Ils mangeaient végane, conduisaient des voitures hybrides et rejetaient plus de CO2 dans l'atmosphère avec un seul vol en business class pour l'Asie que leurs bagnoles n'en économisaient en dix ans.
- Bjorn - ton mandataire est au centre d'une enquête pour meurtre. Et il n'est pas totalement exclu qu'il ait lui-même été victime d'un crime. Perpétré à un moment et à un endroit qui pointent fort dans ta direction. Je ne comprends pas comment ça peut te laisser si froid.
- La pleine conscience.
- Quoi ?
- Exercices de respiration, îlots de temps, agir en toute conscience. Tu devrais essayer.
C'est la conséquence logique d'un cheminement vers la pleine conscience. Pour concilier travail et vie de famille.
De retour sous la tente, je pris donc note en toute conscience de mon intention de couper d'abord la tête de Dragan. J'inspirai profondément... une erreur fatale.
Elle voulait récupérer le jeune homme équilibré, ambitieux et plein d’idéaux dont elle était tombée amoureuse dix ans plus tôt. Si, à un moment quelconque, j’avais osé dire à ma femme que j’aurais bien aimé moi aussi retrouver le corps dont j’étais tombé amoureux dix ans avant, notre mariage se serait terminé là. Avec raison, évidemment. Le temps peut bien sûr laisser des traces sur le corps d’une femme. Mais pas sur l’âme d’un homme, apparemment. Du coup, au lieu que ma femme aille chez le chirurgien esthétique avec son corps, j’ai emmené mon âme à un entraînement à la pleine conscience.
Evidemment, vous pouvez tirer sur l'herbe pour la faire pousser plus vite. Vous pouvez cependant aussi coucher votre tête sur l'herbe pendant qu'elle pousse. Rien de cela n'influencera la pousse de l'herbe. Mais une seule de ces options vous permettra d'être reposé quand il s'agira plus tard de tondre cette herbe.

Joschka Breitner - Ralentir sur la voie de dépassement - manuel de pleine conscience pour cadres dirigeants
Cet été, Emily serait en âge d'aller à l'école. Il faut savoir que les critères d'attribution de places en maternelle sont bien plus opaques que ceux des licences de débit de boissons pour les bordels.
La gratitude n'est pas juste un sentiment qui nous soulage nous-mêmes. La gratitude détend l'autre aussi. Et de ce fait l'atmosphère tout entière.
Quand deux adultes ne trouvent pas de solution ensemble, pourquoi donc un enfant y parviendrait-il à lui tout seul ?