3,8

Le premier roman de Dusse est un mélange de crimes et de développement personnel, qui demande au lecteur de garder l'esprit ouvert. Malgré cela, le livre a reçu de nombreuses critiques positives et un deuxième livre est déjà sorti.
L'histoire suit un avocat qui découvre la pleine conscience pour ralentir son rythme de travail, mais qui doit faire face à un mafieux ultra violent. le rythme est soutenu et l'humour noir est présent. C'est un cocktail original qui offre un excellent moment de détente.
Coup de coeur !
Quelle délicieuse sucrerie ce roman ! Unique en ce genre et jubilatoire ! L'auteur arrive quand même à mêler bien-être et criminalité !
Riche en conseils et suggestions poilantes, ce thriller est une belle réussite.
Hâte de lire le tome 2 !
Grâce à la méditation de pleine conscience, on peut surmonter les problèmes de la vie quotidienne et même ceux qui sont rares dans la vie quotidienne. Comme l'attitude inquiétante d'un individu brutal et cruel dont les activités doivent restées dissimulées à la Loi. le héros s'y emploie mais il s'emploie aussi à réduire les soucis que cela lui occasionne. Grâce à la méditation de pleine conscience. Cela le pousse à commettre des choses qu'il n'aurait pas imaginé au début de l'histoire. Karsten Dusse les a imaginées, lui pour en faire une histoire drôle et passionnante.

Ce roman est captivant. L'écriture à la première personne du singulier permet une meilleure immersion dans le livre. Afin de ne pas être déconcerté, il faut savoir que nous sommes avec un homme qui cherche à se reconstruire, étape par étape, et ce sont tous ces paliers que nous suivons avec lui. Cela peut rendre l'intrigue parfois longue quand on ne s'intéresse pas au développement personnel et/ou qu'on s'attend à lire un roman avec un rythme très soutenu. Ici nous sommes dans une lecture plutôt détendue, qui parle de choses graves mais avec une grande légèreté puisque c'est ainsi que notre avocat perçoit les événements. le côté loufoque est de comparer la façon dont nous interprétons les paroles échangées avec le guide en développement personnel et ce que notre personnage principal comprend et applique. C'est très souvent assez opposé....

C'est donc un thriller très sympa qui peut être lu en toute sérénité voire dans la bonne humeur.