J'ai été étonnée par ce court roman, premier de l'auteure. Dans cette dystopie fantasy et post-apo, les dieux, qui venaient auparavant écouter les hommes qui souhaitaient leur parler dans des temples, ont mystérieusement disparus. S'en est suivi une guerre civile qui a tout détruit, et a entrainé énormément de morts. La procréation est devenu impossible. Bref que du bonheur. Pour parachever ce tableau idyllique, le nouveau gouvernement au pouvoir se repose sur des fonctionnaires chargés de classifier les dégâts, d'engager les travaux pour raser les villages et de dénoncer les séditieux qui parleraient encore des dieux, sujet non seulement tabou mais aussi interdit.
La suite sur le blog
Lien : http://unpapillondanslalune...
Peu habituée du genre, j'ai été très agréablement surprise par cette histoire touchante et pleine d'inventivité. ce qui en gâche rien, la plume de l'auteur est magnifique et permet cette envolée dans un monde en ruine. Auteure à suivre.
Il m'a été difficile de rentrer dans le récit avant une trentaine de pages car le monde décrit est d'une très grande densité et je me suis sentie un peu perdue. Mais l'histoire est portée par plusieurs points de vue différents, ce qui l'éclaire assez rapidement. (...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..