Collection Infinity (13/11/2023)
4.4/5   10 notes
C’était la seule qu’il n’avait pas le droit d’aimer... et la seule capable de faire de nouveau battre son cœur.

Cédric déteste trois choses par-dessus tout : l’hiver, le froid et Noël. Derrière son comportement moqueur, se cache une profonde blessure et un béguin pour la seule personne qu’il s’efforce d’ignorer. Camille, la jolie cliente pour laquelle Olivier, le timide barista de La p’tite madeleine de Proust, craque depuis toujours.

L... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous sous les étoilesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
❄️ Rendez-vous sous les étoiles ✨️

Un livre réconfortant, plein d'amour et de bons sentiments. Un petit bonbon rempli de douceur et de calories… Rien qu'en lisant ce bouquin, j'ai pris 3 kilos 😅

L'ambiance et l'atmosphère du café « la p'tite Madelaine de Proust » est juste réconfortante et si enivrante. J'y passerais mes journées, si elle existait. Quoi de mieux qu'un endroit peuplé de livres où l'on vend des boissons gourmandes et des pâtisseries à se lécher les babines ? RIEN !!!!

Dans cette histoire, nous suivons Camille, une jeune autrice qui passe son temps dans ce charmant endroit entouré de petites douceurs, de lectures, mais aussi des propriétaires du lieu. Bien qu'un seul d'entre eux se démarque à ses yeux. Charmant, séduisant et irrésistible Cédric à tout pour la séduire.

De son côté, bien que charmé lui aussi, il s'efforce malgré tout d'ignorer son béguin, cachant une profonde blessure.
Ce n'est sans compter pas sur la mission de Charlène qui renforcera cet éloignement, puisqu'elle veut aider son employé, Olivier à séduire Camille.

C'est alors que commence la saison de l'amour, de l'espoir et des choix difficiles.

J'ai particulièrement aimé les protagonistes, ils sont le coeur de cette aventure.
Notre jeune romancière est dotée d'une incroyable gentillesse, sensibilité et détermination. Quant à notre héros mystérieux, qui cache un passé douloureux, va montrer une dévotion sans limite pour sa famille et ses amis. Son côté protecteur est tellement émouvant.

En dépit des complications qu'ils doivent surmonter, leur romance est attendrissante et mignonne à souhait. On ressent leurs peurs, leurs envies, leurs ambitions, cela ne fait qu'amplifier les émotions et espérer leur rapprochement.

Même les personnages secondaires sont plus qu'intéressant, j'ai hâte d'en découvrir davantage sur leur histoire.

Ce roman est un petit cocon douillet, on se plonge dans ce groupe d'ami, dans cet endroit gorgé d'amour et de féerie pendant Noël, cette fête où la magie opère.

Je n'ai qu'un conseil : rendez-vous sous les étoiles !
J'avais tellement adoré l'histoire de Charlène et Olivier dans "Rendez-vous sous le gui" que j'ai mis un peu de temps avant de me plonger dans ce livre ci qui se déroule dans le même univers. Je savais qu'il concernerait Camille, personnage que je n'avais pas vraiment apprécié (sans plus) dans le tome précédent. Mais j'avais envie de revoir Cédric, parce que j'adore la dynamique qu'il y a entre les trois amis - Cédric, Charlène et Julien - et qu'après avoir découvert Julien et Charlène, il me semblait logique de continuer avec le mystérieux Cédric.

J'ai par ailleurs adoré son personnage, meurtri par un amour profond qu'il a éprouvé autrefois (je ne sais plus si on évoque la personne qu'il a aimé ou si je l'avais deviné dans le tome précédent, mais cet amour me fendait le coeur quand on en parlait, parce que je le trouve mignon... et triste). Il retrouve le sourire en la personne de Camille, mais une fois encore, il veut rester en retrait parce qu'il se dit qu'elle ne lui est pas destinée... Alors qu'elle aussi, elle n'a d'yeux que pour lui.

Je pensais lire la suite directe de "Rendez-vous sous le gui", mais en fait, l'histoire se passe en parallèle et du coup ça m'a fait plus apprécier la lecture car j'ai pu redécouvrir l'histoire de Charlène et Olivier sous un autre angle. Et surtout... J'ai redécouvert le personnage de Camille. Si elle me semblait arriver comme un cheveu sur la soupe dans le tome précédent, ici on apprend à la connaître. J'ai fini par bien l'apprécier elle aussi, même si pas autant que Charlène et Clémentine :)

J'ai apprécié cette romance de Noël, plus dramatique et torturée que "Rendez-vous sous le gui" (qui reste mon chouchou) mais qui nous fait aussi passer un excellent moment. Et puis, l'envie de retrouver l'ambiance du café "La p'tite Madeleine de Proust" était forte ^^
La saga Rendez vous est une saga que j'adore car on y a une bande d'amis et on va découvrir chacune de leur histoire qui met du baume au coeur. Ce roman n'échappe donc pas à la règle et j'ai adoré chaque moment passé avec eux.

On va se focaliser ici sur Cédric qui s'est renfermé sur lui-même depuis sa très grosse déception amoureuse avec Charlène. Ils tiennent avec Julien, La ptite Madeleine de Proust et tout va bien pour le meilleur des mondes. Il a touné la page mais il ne veut plus exposer son coeur à une éventuelle souffrance. Pourtant une cliente régulière va attirer son regard mais une fois de plus, il va rester en retrait alors que tous les signes sont là pour nous indiquer que l'amour pourrait bien pointer le bout de son nez. J'ai aimé en apprendre plus sur ce jeune homme qui est attendrissant. L'histoire de sa soeur Lisa l'est tout autant et j'ai aimé la place qu'elle va prendre dans cette intrigue. Niant l'évidence, il pourrrait souffrir mais inutilement.

Camille travaille au magazine Toi & Moi en attendant de vaincre le syndrôme de la page blanche et de se faire publier. Son père n'est pas de cette avis et considère cette passion comme une passade. En poussant les portes de cette boutique, elle ne s'imaginait pas que son quotidien allait être bouleversé à bien des égards. J'ai aimé cette jeune femme qui se fera rapidement une place dans ce groupe si soudé, qui saura bénéficier du soutien de Clémence, la femme de Julien , dans cette quête de la publication. On sent très vite qu'elle n'est pas insensible à Cédric mais lui ouvrir les yeux ne sera pas une mince affaire. Elle pourra compter sur de précieux conceils mais sa patience devra être d'or. Les chapitres s'ouvrent sur des extraits de son roman en cours qui lancent une nouvelle lumière, encore plus vive, sur les événements.

Bref, si vous avez envie de douceur, de bien être, d'amitié, de solidarité, d'amour et d'entraide, cette saga est faite pour vous. Chloé Duval nous offre une superbe romance qui est un vrai slow burn et qui fait du bien au coeur.
Je connaissais déjà la plume de l'autrice, pour l'avoir découverte l'an dernier avec une romance de noël. Je savais donc que j'allais passer un bon moment avec Rendez-vous sous les étoiles et ça n'a pas manqué ! Je dirais même mieux que ça, puisque j'ai adoré ma lecture. Moment tout doux assuré !

Camille, romancière en devenir travaille chaque jour à sa table habituelle de la p'tite madeleine de Proust où coin cosy, boissons chaudes et petites douceurs se retrouvent. Elle n'est pas insensible aux charmes de Cédric, l'un des propriétaire mais cela semble à sens unique. de son côté, Cédric déteste l'hiver, noël et le froid. Autant dire que la saison s'annonce compliquée. Surtout quand son amie et associée de toujours Charlène s'est donnée comme mission de jouer les entremetteuses entre Olivier, leur employé et Camille. Cette même Camille qui lui plait tant en secret.

Rendez-vous sous les étoiles m'a fait fondre. On ne va pas se mentir, à l'image de sa couverture, c'est mignon, c'est doux, c'est attendrissant et c'est tout ce que je recherchais. Une bande d'amis soudés, un coin cosy à souhait, des décorations de noël et le destin qui s'en mêle.

Clairement, j'ai adoré les deux personnages. On est sur un héros assez secret, qui a souffert par le passé et qui fait passer l'amitié, la famille (et notamment sa soeur) avant son propre bonheur. Mais peut-il vraiment résister à la douce Camille ? Surtout quand celle-ci semble si à l'aise avec lui et que les moments qu'ils partagent sont si naturels. Camille, notre héroïne est tout aussi attachante. Elle écrit depuis toujours ses histoires et espère bien qu'un jour un éditeur lui donnera sa chance. Mais comment faire face aux déceptions ? Surtout quand son seul réconfort réside dans les brefs sourires et paroles que lui adressent Cédric.

On est sur une romance assez slow-burn ici et tout en douceur. Nos deux personnages craquent l'un pour l'autre depuis un petit bout de temps et c'est finalement à quelques semaines de noël que les choses vont évoluer et notamment que Charlène va s'en mêler. Quelques regards, des moments à deux totalement imprévus et voilà que la magie opère entre ces deux là. Romantisme et petites étoiles dans les yeux sont de la partie.

Pour ne rien gâcher, nos deux personnages sont entourés de personnages secondaires tout aussi attachants. Que ce soit Lisa, la soeur de Cédric qui rencontre des difficultés dans son couple, Julien et Clémence, les deux amoureux ou encore Charlène et ses secrets. Franchement, on s'attache rapidement à toutes cette bande et c'est un plaisir de les suivre.

Que vous dire de plus si ce n'est que c'est une histoire qui fait du bien. C'est mignon, ça aborde quelques sujets plus difficiles, sans tomber dans le drama et on fond d'amour pour les personnages ! Franchement j'ai passé un super moment avec eux. A tel point que j'ai envie de découvrir les histoires des autres personnages, alors hop wish-list et une recommandation de plus pour vous.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Rendez-vous sous les étoiles et Rendez-vous sous le gui

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec ces deux romans ?
"J'ai eu la chance de lire Rendez-Vous sous les Étoiles, de mon amie Chloé Duval, en avant première, en début d'année. Je ne pouvais donc pas passer à côté de l'autre partie de l'histoire, écrite en miroir, Rendez-Vous sous le Gui, qui s'accompagne en plus d'une nouvelle bonus."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Dans un café parisien chaleureux et accueillant, proposant les meilleurs chocolats chauds dont vous puissiez rêver et des pâtisseries à se damner, les destins se croisent et s'entremêlent pour Noël..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Au moment où j'ai plongé dans les Étoiles, ce n'était encore qu'un manuscrit, je ne pouvais donc pas vous en parler tout de suite. Et même si les deux romans peuvent se lire dans l'ordre que l'on veut et complètement indépendamment l'un de l'autre, c'est Rendez-Vous sous le Gui qui est sorti en premier.

Chloé est une magicienne des ambiances. Vous trouverez difficilement décor plus douillet et plus parfait pour une romance de Noël. Ayant déjà lu en plus l'autre partie de l'histoire quand j'ai commencé le Gui, c'était confortable pour moi de me glisser dans cette lecture, c'était comme revenir dans un lieu familier et y retrouver des amis. Côté romance, c'est extrêmement chou. Je sais que je le répète à chaque fois, mais c'est vraiment le qualificatif qui lui correspond le mieux, parfaitement illustré par la couverture d'ailleurs. Je crois que j'ai préféré l'histoire de Charlène à celle de Camille mais tous les romantiques devraient trouver leur compte dans l'une comme dans l'autre.

Après, personnellement, je lis peu de romances pour la bonne raison que ce n'est pas mon genre littérairerendez-vous sous le gui,chloé duval,romance de noël,livre doudou,romance,feel good book de prédilection et c'était parfois un peu 'trop' à mon goût, j'aurais apprécié plus de simplicité et de réalisme (aurais-je un fond de cynisme ?) et c'est pour cela que j'ai préféré les parties du récit qui se concentraient sur des intrigues différentes, essentiellement la famille d'ailleurs je me rends compte... Beaucoup m'ont fait versées une petite larme (peut-être même un peu plus mais vous n'avez pas la preuve) dans un roman comme dans l'autre.

Enfin, j'admire le travail et la dextérité qu'il faut pour écrire deux romans différents en miroir, avec des scènes communes et des mystères à préserver. Un exercice vraiment difficile."

Et comment cela s'est-il fini ?
"J'espère que je vous ai convaincu de donner une chance à ces romans. Bien sûr, vous pouvez vous dire que c'est une amie et que je ne suis pas objective mais je pense juste sincèrement que ses romans peuvent plaire à beaucoup et n'ont pas la visibilité qu'ils méritent."
Lien : http://booksaremywonderland...

J’aime la neige, j’aime le froid, j’aime l’hiver, j’aime décembre, j’aime Noël, à un point tel que je pense sincèrement avoir été un renne du père Noël dans une vie antérieure. Ou un lutin, au choix.
Aucun de nous, pas même moi, ne peut retirer ce poids de ses épaules.
Il est des épreuves que l’on doit affronter seul et celle qu’elle traverse compte parmi celles-là.
Toutefois, nous pouvons la partager, en porter le poids avec elle, afin de l’alléger.
Et c’est ce que nous ferons, chacun à notre manière.
Je ne sais pas si c’est la proximité de son visage par rapport au mien, si c’est la manière dont son regard est rivé au mien ou les intonations avec lesquelles il prononce mon prénom, mais en cet instant, j’ai l’impression que son sourire n’existe que pour moi.