Critique de Alegato

Ayant fortement apprécié le tome 1, j'ai enchainé avec celui-ci : Outsphère : le réveil. Et bien cette suite m'a semblé encore meilleure que le premier tome déjà excellent, elle offre son lot de surprises, de rebondissements et nous montre une fois de plus la richesse de l'univers créé par Guy-Roger Duvert. Il n'est pas tendre avec ses personnages, il n'hésite pas à les faire mourir et c'est agréable de ne pas avoir de héros indestructibles qui peuvent braver tous les dangers sans le moindre mal. Ici dans les moments de tension, on est vraiment tenu en haleine car on sait qu'à tout moment un des personnages principaux peut mourir. On en apprend aussi beaucoup plus sur les 2 races extra-terrestres qui étaient présentes sur la planète, sur les édeniens qui nous surprennent souvent et on découvre la raison de leur apparente anarchie.

L'auteur nous propose donc un roman riche en détails, très rythmé, contenant beaucoup d'actions, de nombreux personnages, des moments de tensions ce qui fait que Outsphère : le réveil a un côté vraiment addictif. J'avoue ne pas avoir vu le temps passé tellement j'ai été absorbé par l'histoire désireux d'en savoir toujours un peu plus. Cette série ou saga s'annonce palpitante, addictive et de très grande qualité. Vivement le tome 3.