Citations sur Il existe une solution spirituelle à tous vos problèmes (10)

Laissez-moi vous dévoiler le secret de ma réussite. Ma force repose en ma seule ténacité.
* Louis Pasteur
A certains moments, toujours imprévus, je deviens heureux... Je regarde les étrangers à mes côtés comme si toute ma vie je les avais connus... tout m'emplit d'affection... Une heure peut passer avant que ce sentiment ne me quitte, mais, peu après, je semble comprendre que cette joie m'a envahi au moment ou j'ai abandonné ma haine.
* William Butler Yeats
Si vous trouvez la sérénité et le bonheur, la jalousie en rongera peut-être certains. Soyez néanmoins heureux. Le bonheur n'est pas un outil, c'est un fin en soi. Si vous fondez votre existence sur les réactions des autres, vous déléguez votre bonheur à ces personnes. Le bonheur, c'est un travail intérieur. Rien ni personne ne vous l'apportera ; vous l'apporterez en revanche à tous et aux événements de votre vie. Prévenez la contamination en vous rappelant que vous êtes le gardien de vos champs énergétiques. La jalousie, les reproches et la médisance ne doivent pas spolier votre droit au bonheur. D'ailleurs, votre réponse sereine à ces attaques influera graduellement sur leur champs énergétiques malsains et votre bonheur triomphera de leur jalousie.
Ce que l'on peut attendre du monde est en grande partie puéril et illusoire ; la meilleure et la plus sûre conduite est d'avoir foi en soi-même et de devenir un homme de valeur et de mérite.
* Michel-Ange
L’éveil à la spiritualité permet de vivre à un niveau supérieur, d’être guidé vers des solutions à ses problèmes. Des attitudes spirituelles simples mais fondamentales permettent de tendre vers cet idéal.

1/ S’abandonner.

2/ Aimer.

3/ Embrasser l’éternel. La vie changera de forme mais elle demeurera eternelle. l’âme est indissociable de ce caractère perpétuel.

4/ Créer le vide. Pour résoudre les problèmes il est nécessaire dans son approche spirituelle de faire silence et d’abandonner les idées préconçues. Le calme prédispose au dévoilement de la solution.

5/ Être généreux et reconnaissant.

6/ Prendre conscience du lien universel.

Au niveau spirituel l’on a tous conscience du lien universel qui unit chaque être. Les soucis et les difficultés sont partagés. Comme l’on ne s’identifie plus à son corps, à sa personnalité et à ses accomplissements dans le monde matériel, ses problèmes n’affectent plus ces dimensions de son être. L’on se sent de ce fait aimé par tous.

7/ Entretenir la joie.

L’être spirituel ne recherche pas la discorde ; il ne juge personne. la spiritualité vous projettera dans un état de grâce où vous aurez pleinement conscience du lien qui vous rattache à dieu et vous serez immunisé contre la dissonance énergétique d’autrui.
Acceptez votre tristesse, comprenez sa nature illusoire, laissez-la glisser loin de vous.
Illuminez la tristesse des autres grâce à votre joie.
Rappelez-vous que le bonheur se trouve dans une paix intérieure.
Soyez suprêmement heureux.
Si vous vous identifiez à votre corps et à votre intellect, vous serez toujours à la merci de la souffrance et de la tristesse.
Quand vous croisez la haine sur votre chemin rappelez-vous qu’elle est le reflet d’un sentiment intérieur de même nature. Cela fera naître en vous le désir d’apaiser le tourment des gens qui se sentent haïs, de les envelopper dans la chaleur de votre amour.
L’énergie spirituelle d’une personne s’évalue par la vitesse des vibrations de son champ énergétique : les vibrations rapides apportent l’harmonie tandis que les vibrations lentes créent un désordre énergétique, une impression de déséquilibre. C’est cet état faiblement énergétique qui est responsable de l’apparition de ses problèmes. De plus il rend aveugle aux solutions spirituelles. La formule suivante servira de fondation à l’étude de l’énergie : l’énergie spirituelle est faite de vibrations ; ces vibrations peuvent toujours être accélérées ; en augmentant la vitesse de ses vibrations spirituelles l’on harmonise son énergie avec les vibrations de l’âme ; ce qui libère de l’influence faiblement énergétique du monde des problèmes.
Utilisez vos pensées pour vous concentrer sur la guérison plutôt que sur la maladie.

Voyez l'existence des blessures d'autrui comme des occasions de pardonner.

Exercez-vous à canaliser l’énergie curative. Une bonne façon de semer le pardon là où est l’offense est certainement de se voir comme un propagateur d’énergie supérieure curative, comme un guérisseur. Contrôlez votre respiration et considérez l’essence de votre être comme une conscience pure capable d’exprimer l’énergie au moyen de l’union entre votre corps et vos pensées. placez cette conscience dans votre cœur et respirez calmement la douce odeur qui s’en dégage. puis Visualisez un courant apaisant et doux d’énergie sortant de manière sinueuse de votre cœur pour aller caresser toutes les parties physiques ou émotionnelles blessées, qu’elles se situent dans votre propre corps ou dans celui d’une autre personne