AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'art de dominer (1)

Le SM est entièrement fondé sur une contradiction, un paradoxe. Un soumis qui serait (ou prétendrait être) absolument sans envies, sans fantasmes ou sans pouvoir serait à la fois dangereux et malade. Un dominateur qui serait (ou prétendrait être) invulnérable, dénué d'émotions et incapale de compromis serait également dangereux et malade.
Si ces paradoxes vous semblent incompréhensibles - comment la renonciation symbolique au pouvoir personnel renforce votre position, comment la cruauté théâtralisée vous sensibilise - prenez le temps d'y réfléchir sérieusement. Nous espérons sincèrement qu'à l'issue de votre réflexion, vous réalisiez l'inanité et la dangerosité de concepts tels que ceux de 'vrai dominateur' ou 'véritable esclave' et que vous découvrirez les plaisirs et les joies des pratiques qui prennent en compte les besoins et les désirs des partenaires concernés.
Commenter  J’apprécie          30




    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}