Petit roman qui change de ce que je lis d'habitude. Très érotique mais très drôle également!
Livre autobiographie embelli, modifié et exagéré de l'auteure. On rentre alors dans son
journal intime qui nous raconte sa vie sexuelle avec son mari Ken ainsi qu'avec ses anciens
copains. Si vous voulez passer un bon moment, c'est le roman parfait ! Avec ses 378 pages,
il se lit assez rapidement!
Je trouve que l'idée journal intime est super (ça change!) et l'auteure réussit à nous plonger
dans la tête de BB. Attention tout de même aux détails, parfois, très crus. C'est pourquoi ce
livre n'est pas destiné aux lecteurs de moins de 18 ans.
Que dire de plus sans vous spoiler le livre ? Je vous laisse le découvrir…
J'aurais mis presque 2 mois à terminer ce livre, pourtant pas si long. Il faut savoir que je me suis lancée dans cette lecture sans avoir vu l'adaptation de Netflix (malgré sa recommandation par des copines). Je ne voulais pas fausser mon jugement sur l'écrit ou ne pas me laisser porter par mon imagination pour la description des personnages. Mais avant de commencer ma lecture, je suis allée voir quelques commentaires, critiques, pour comprendre l'engouement autour de la série et donc l'achat du livre. Ce que j'en ai retenu est que la série est meilleure que le livre. Ça annonçait la couleur !

Que dire des écrits de BB Easton… Avant tout, l'histoire en elle-même (qui s'avère à 50% vrai d'après ses dires) n'est pas trop mal. le fait de se jouer de son mari en enjolivant ses histoires avec ses ex copains est assez drôle et donne des scènes assez inédites. Toutefois, je ne suis pas fan de son style d'écriture. J'ai eu assez de mal à me mettre dans la lecture, faisant des pauses de plusieurs jours avant de reprendre (j'en ai fait une d'une semaine entière c'est pour vous dire). Et la fin… Je suis vraiment déçu. Les derniers chapitres sont, à mon goût, bâclés.

Je ne lirais pas les spin off dédiés individuellement à ses histoires de coeur. Mais je pense que je vais me lancer dans la série. Histoire de m'en faire une réelle idée.

Si, comme moi, vous abordez ce livre parce que vous avez regardé la série, alors passez votre chemin. Ce livre pourrait se résumer en un très mauvais journal intime d'une adolescente de 16 ans. Exit les prises de position féministes qu'il peut y avoir dans la série, ou les nuances dans les personnages, ici tout est creux et fade.
Vraiment très déçu... la série m'avait vraiment bien plû... mais le livre est vraiment pas terrible. La syntaxe et le style d'écriture ne m'a pas convaincu. Je n'ai même pas réussi à le finir. L'histoire est beaucoup moins bien construit que le scénario de la série. C'est vraiment dommage.
Derrière cette plume décalée et crue, se cache une jeune femme qui souffre de l'indifférence de son mari.
Elle se confie sans aucun tabou sur sa vie intime et ses expériences sexuelles avec ses ex, des bad boys tatoués. Elle nous révèle ses joies et ses douleurs, ses fantasmes et ses envies, elle est une femme perdue qui ressent des choses. Elle est une épouse amoureuse de son mari, un mari qui l'aime aussi mais qui ne le lui prouve pas chaque jour.
Ecrire dans son journal intime est pour elle le seul moyen de se libérer de ses frustrations, c'est un défouloir.
Toute sa vie est chamboulée, lorsque son mari découvre ce fameux journal. Les écrits de BB l'influencent et il change totalement, devenant l'homme qu'elle a toujours rêvé d'avoir.
Elle décide de profiter de la situation afin d'obtenir de lui ce qu'elle veut vraiment.
Va t-elle réellement réussir ?
C'est ce que l'on découvre au fil des pages...
Inspirée de son histoire personnelle, l'auteure BB Easton nous offre un roman hilarant.
Le synopsis m'a donné envie de lire le roman. Il se déroule plutôt bien mais j'ai été très dessus par la fin du roman. le dénouement n'a aucuns sens et je me suis de moins en moins identifiée au personnage principale car je ne comprenais parfois pas son comportement et ses réactions.
Quoi de mieux qu'un roman un peu hot pour commencer l'année 😍

Je m'attendais à tout sauf à lire un journal intime tout le long du roman.
J'avais commencé à regarder la série sur Netflix mais j'avais stoppé par manque de temps... Je vais peut être m'y remettre 🤪

J'ai bien accroché à l' histoire.
J'ai apprécié certains chapitres plus que d'autres.
L' écriture est légère.

B. B. essaye, tant bien que mal de reconquérir son cher et tendre mari via son journal intime. Va t-elle y parvenir ?
BB est psychologue, mère de 2 enfants est mariée à Ken. Elle pourrait avoir tout pour être heureuse si son mari était plus épanoui sexuellement avec elle, si il se faisait tatouer son prénom et si il lui faisait plus de compliments.

Afin d'obtenir tout ce qu'elle désire, BB tient un journal sur son PC, dans lequel elle décrit ses relations passés, en extrapolant, afin que Ken tombe dessus et soit émoustillé par ce qu'elle raconte.
Contre toute attente, cela fonctionne et Ken se révèle être son meilleur coup au lit ! Ne reste bientôt plus qu'à ce qu'il la complimente et qu'il se fasse tatouer.

Je n'ai pas compris l'engouement autour de ce roman, qui ne me donne pas envie de découvrir la série Netflix.
Les pages se suivent et se ressemblent. Je ne l'ai terminé que parce que j'aime la relation qu'entretiennent BB et Ken, qui s'aiment tendrement et continuent à se chercher après des dizaines d'années ensemble.

Pour le reste, ce qui fait tout le fond de l'histoire, je n'ai pas trouvé ça intéressant outre mesure et je suis plutôt déçue de cette lecture...
J'ai pu découvrir ce roman grâce aux éditions HLab via NetGalley. le roman me promettait humour et légèreté et c'est exactement ce dont j'avais besoin.
... sauf que ça ne l'a pas fait avec moi.

Tout d'abord, j'ai eu du mal avec le style de l'autrice. Elle est familière et parfois grossière. Sa façon de parler et sa manière d'évoquer son mari ou même ses ex ne m'ont pas plu.
Les scènes explicites n'apportent rien et ne sont même pas excitantes.
Je peux comprendre la protagoniste principale face à cette routine qui s'est installée dans son couple. Toutefois, au fur et à mesure de ma lecture, je ne me suis absolument pas attachée à elle, bien au contraire.

Bref, cette lecture a été une déception pour ma part.

J'ai perdu mon temps à regarder l'adaptation en série sur Netflix.
C'est racoleur, sulfureux et vide. J'ai encore plus détesté que le roman (qui m'a surtout laissée de marbre).
Il s'agit d'une série érotique mais les scènes explicites sont lassantes et répétitives.
L'histoire diffère du roman. Certains thèmes abordés auraient pu tirer la série vers le haut mais on passe totalement à côté. A la place, on a le droit à des relations malsaines et toxiques qui ne sont pas véritablement remises en question. En plus, les personnages sont de véritables clichés ambulants.
Honnêtement, passez votre chemin.
Lien : https://psycheedelik-unehist..
Je remercie les éditions BMR pour l'envoi de ce service presse.

Je n'ai pas accrochée avec ce roman.

J'ai été déçue par ce roman qui m'intriguait beaucoup de par le résumé qui semblait prometteur.
Malheureusement, je n'ai pas accrochée avec les personnages ni avec le format journal intime.
L'intrigue est assez plate, aucun rebondissement et franchement, je me suis ennuyée ce qui est franchement dommage.

Je n'ai pas vu la série sur Netflix et je ne sais pas si je la regarderai mais je ne vous conseille pas le roman !