Critique de philippemarlin

Ann Radcliffe reprend du service dans cet autre tome des « Saisons de l'Étrange », Ann Radcliffe, Jane Austin & Mary Shelley contre Carmilla (Elisabeth Ebory, 2020). On l'aura compris d'après le titre, Ann (vieillissante) n'est pas seule dans cette aventure, mais fait équipe avec Mary Shelley qui ne se remet pas de la perte de son mari et Jane Austin qui, bien que morte, participe activement sous forme de spectre. le tout dans le cadre d'une mission confiée par un autre spectre, la comtesse Leprince de Beaumont. le but : mettre un terme aux agissements de Carmilla la vampire qui a pris le contrôle de la ville de Venise. Notre vampirella est tombée amoureuse d'une jeune jouvencelle de la cité des Doges, éprise de poésie, et veut lui offrir le coeur du poète Shelley que le cocher de Mary, qui n'est autre que Lord Byron, garde dans une poche de cuir à la ceinture. On atteint des sommets dans le ridicule lorsqu'interviennent, pour prêter main forte à nos aventurières, une équipe de nonnes d'un monastère voisin, à cheval et lourdement armées.
Encore un travail sur commande qui fait plof !