Hier j'ai fini Trésor national de Sedef Ecer, le récit du destin d'une actrice (n'ayant pas existé) qui vécut les 3 coups d'état turcs. Je ne sais pas trop si j'étais encore sous le choc d'American Dirt (à lire absolument ) ou si c'est à cause du point de vue narratif adopté (un "tu" dont je n'arrivais pas toujours à savoir qui il désignait) mais je n'ai pas eu de grand enthousiasme pour ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Pas aussi enthousiaste que certains même si la lecture est agréable.
Les relations mère-fille plutôt difficiles si pas inexistantes car la mère est nettement plus prise par ses rôles d'actrice au cinéma turc et au théâtre que par le souci d'être auprès de sa fille, de l'élever, de l'entourer d'affection. Dans la vie courante ne vit-elle pas toujours un des rôles de tragédienne ?
Ce qui m'a déçue en fin de lecture c'est d'apprendre qu'il ne s'agit pas, comme je pensais, d'une histoire tirée du vécu de l'auteur mais d'une invention.