Critique de BRUMANT

C'est la 3ème fois que je lis un livre d 'Eco. Livre traduit par Schiffano. Pour vous seuls. La superstition porte malchance. C'est alors que je vis le pendule. Et cela me fait penser à la cathédrale de Strasbourg. La mystérieuse conspiration entre les mesures les plus intemporelles. Artifice destiné à contrecarrer les résistances de la matiere. Infinitésimalement changeant de direction. Pour moi saint Martin des champs c'est Morlaix. le brouillard très lumineux. L'expérience du Numineux ne peut durer longtemps. D'inracontables menaces.Bartholdi. de grands Baals au ventre mou de la Sapience. cadau on ou le fantôme de la raison. Les chevaliers de la vengeance. Os et viscères sans plus de peau, crissants et puants d'organes génitaux Diesel, de vagins à turbine parmi ces manifestations squelettiques. Pousse par les seigneurs du monde. le jeu de chasses monumental. Les miroirs de Lavoisier qu'ils soient concaves ou convexes sont un théâtre catoptrique. Insoutenable masque en cuire de protection, pour les expériences de calcination. Si tu voulais étudier la théorie cinétique. La fermentation putride encore du vin. Alambic calva qu'est-ce j'ai pu entendre de chose cachée dans le minuscule clepsydre. L'homunculus a dimension de gnome. le prépuce de Hermès Trimegiste au marteau de patissier.long et mince pour frapper dès le début. Fiât Lux. Jour, nuit Torquemada de l'imprimerie. Shimokitazawa comme les homoncules cristallin des vasques. Construire la Sorbonne rabelaisienne.avec le regard triste des semaphore sous la pluie. Je n'avais qu'une référence fort pâle et marginale. Tous des maiakovski et pas un Jivago. Demiurge, le précis de decomposition de cioran, l'oxymorique jacopo. Sur son sycophante, la mascagna j'étais un homme appelé cheval. Les vaincus de la république de Salo. le chevalier Kadosch unheimlich. le Bahia de tous les saints de Jorge amado. On aurait dit Jupien avec Charlus de Proust.