Citations sur La trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir (14)

Loin dans les ténèbres, de l'eau gouttait lentement. La canalisation la plus étanche trouve toujours le moyen de fuir et l'eau, comme la fumée, trouve toujours une issue.
Emouchet plissa les yeux.
- Je m'interroge, fit-il. Le Bhelliom a ramené Ehlana des limites de la mort. Je me demande si je pourrais le persuader de faire de même avec Martel.
- Pourquoi le désirerais-tu ?
- Afin de pouvoir le tuer à plusieurs reprise, monseigneur. Avec un rien d'encouragement, je pourrais consacrer le reste de ma vie à tuer Martel sans cesse et sans cesse.
Kalten, je veux que tu travailles un peu tes talents de faussaire. Les noms que tu substitueras sur ces mandats d'arrestation devront être écrits par le comte de Lenda. (Il marqua un temps d'arrêt pour réfléchir et contempla son subordonné.) Prends Émouchet avec toi, ajouta-t-il.

- Je me débrouillerai, monseigneur.

Vanion secoua la tête.

- Non, Kalten, j'ai déjà vu des exemples de ton orthographe.

- Mauvaise ? lui demanda Darellon.

- Terrible, mon ami. Il a un jour écrit un mot de six lettres et il n'a même pas réussi à placer une seule lettre comme il fallait.

- Certains mots sont difficiles, Vanion.

- Son propre nom ?
Mais Mirtaï n’était pas de taille normale .Elle dépassait Emouchet de près d’une tête. Elle portait un corsage de satin blanc à manches longues et un vêtement qui était plus un kilt qu’une véritable jupe , descendant jusqu’au genou et serré à la taille par une ceinture. Elle avait chaussé des bottes de cuir noir et ceint une épée. Elle avait les épaules larges et la taille mince .malgré sa taille elle paraissait parfaitement proportionnée . Toutefois , son regard était inquiétant par son manque d’expression. Elle ne regardait pas Emouchet de la manière dont une femme regarde un homme . C’était une personnalité troublante.