4,5

Nous faisons la découverte d'une psy Laïana qui prend ses fonctions au sein d'un institut accueillant des enfants maltraités. Elle a des méthodes personnelles peu conventionnelles.
Cet institut est sous la houlette du Juge Fanderson, Nils de son prénom. Un jude scandinave polaire comme le nomme la psychainte (chacun ses surnoms lol)
Une hustoire qui chamboule, qui peine, qui tient en haleine...
On y voit de la misère au travers des épreuves de chacun mais on trouve surtout de l'espoir et de l'amour de la dévotion de la compassion du don de soi.
J'avais hâte de lire le second tome surtout au vu de la fin du premier opus qui m'a laissé sur les nerfs, et comme je m'en doutais, mes émotions ont été mises à rudes épreuves. Laïna et Nil ainsi que leurs amis ne vivent pas des moments faciles. Mais une fois le début passé, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Et ça m'embête un peu, car j'ai vraiment adoré le premier tome et je ne peux pas en dire autant du second.

Je n'ai tout pas accroché, j'ai mis énormément de temps à le terminer. L'histoire est très bien construite, je ne peux rien redire dessus, c'est juste le nombre de rebondissements qui n'en finissent plus et qui ont fini par tuer le rebondissement en règle générale. Je suis restée sur ma faim, j'ai l'impression que les enfants et l'institut, on été mis de côté une trop grande partie du livre. Je ne remets pas en cause les choix de l'auteure, ce sont mes attentes qui n'étaient pas au rendez-vous.

Je m'explique :

Laïna est une pédo psy, mais je n'ai pas réellement vu à l'oeuvre, trop accaparé par sa vie perso et ce qui en découle. Sa relation avec le Juge Fanderson va, à mon goût beaucoup trop vite, et ils sont pris dans un tourbillon de dangers et j'en passe. C'est dommage, car leurs actions, l'institut, le travail avec les enfants m'avait vraiment plus sur le premier.

Au vu de ce qu'elle à vécu, je peux comprendre ses réactions, c'est plausible, mais comme je le disais vu que tout va trop vite. Heureusement que Nils est égal à lui-même, il ne change pas. Il reste ce juge bipolaire que j'ai tant apprécié, inapte à l'amour, j'ai adoré le voir changé au contact de la thérapeute, on en apprend beaucoup sur son passé auprès de Gary et on comprend très facilement ce qui l'a rendu comme il est aujourd'hui. C'est un homme au grand coeur, qui m'a énormément plu.

J'ai quand même passé un bon moment, mais pour moi l'histoire n'a pas été exploité comme je l'aurais voulu et c'est dommage, il y avait tant de chose à dire dessus. Mais l'histoire d'amour est bien présente malgré les rebondissements.

Je n'aime pas faire ce genre d'avis quand une histoire ne me convainc moyennement, mais ayant chroniqué le premier, je ne me voyais pas ne pas donner mon avis. Mais comme je le dis toujours, ce n'est pas parce qu'un livre m'a un peu moins plus que vous, il ne vous plaira pas ! Il faut lire cette histoire, car la plume d'Ange Edmon est vraiment à découvrir. Il me tarde de lire l'histoire de Gary à présent. Je sens que cet homme, mystérieux à souhait va me plaire.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Après un premier tome prometteur dans lequel l'auteur m'a vendu du rêve, je suis restée sur ma faim et perplexe devant ce final. Vu les coups de coeur que j'a vu passer à travers les avis enthousiastes des chroniqueuses, j'ai hésité à donner mon avis mais au final, je me suis décidée à le faire quand même. Dans la discussion, la diversité des avis est utile à ce qui parait.

Je ne dirais pas qu'il est mauvais, mais j'ai trouvé le jeu des personnages un peu forcé. Les dialogues un peu faiblards alors qu'ils auraient dû être plus profonds avec un thème aussi grave que la maltraitance sur mineur.

Dans ce deuxième tome, les événements s'enchaînaient trop vite et les actes de violences et de sexe plus intempestifs qu'il n'est utile. Un cercle vicieux qui nous embarque loin de l'intrigue initial. A savoir, la mission de l'institut « Words for Ills »

Laïana est censée être une pédopsychiatre expérimentée, capable de prendre du recul pour une thérapie irréprochable. Mais à la place, j'ai vu une amatrice ou à la rigueur une mama poule qui s'implique trop et s'attache à ses patients. L'accompagnement psychologique était quasi inexistant, comme son objectivité en tant que thérapeute. Et par ce fait, elle a perdu toute crédibilité à mes yeux. D'ailleurs, appeler ses patients par des petits surnoms affectifs, j'ai trouvé cela un peu trop.

Dans les romances, on apprécie beaucoup la fiction, mais une dose de réalité, confère un peu de vraisemblance à une histoire. La jeune Laïana, était trop émotive au fil des pages que s'en est devenu agaçant.

Heureusement, Nils, est resté égal à lui même. Handicapé du sentiment et submergé d'émotions qui lui étaient inconnues jusqu'à aujourd'hui. Il n'avait pas les outils appropriés pour gérer une relation à long terme. Et cela se comprend, qu'il parte en vrille quand il se sent dépasser. du coup, son jeu était plus convaincant. Je n'en dirais pas plus pour vous faire votre propre opinion.

Ce final reste comme même une belle histoire d'amour avec beaucoup de rebondissements, de suspense et d'une sensualité caliente !

J'aurais pu apprécier si le côté psychologique a été développé comme je l'attendais ! Ce qui était dommage, ce roman à thème était une superbe idée mais pas exploité comme j'aurais voulu.

Attention ! Cet avis m'est propre et n'engage que moi !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..