Au commencement, le lecteur rencontre l'inspecteur Patrick Lennon, lors d'un épisode particulièrement traumatisant de sa vie. Ce prologue n'est pas sans rappeler celui d'Une Chanson Douce de Leïla Slimani mais la suite du récit va prendre un chemin bien différent à tel point qu'on oublie ce passage, face à la disparition de trois enfants dans une zone plutôt restreinte de Londres.

Il existe une chose assez surprenante et plutôt inédite dans ce roman : on rencontre le ravisseur avant les enquêteurs puisqu'il intervient plusieurs fois. Cela permet d'estomper la fort classique construction du récit où on suit alternativement, les principaux personnages aux relations assez caricaturales.

Le style très addictif n'estompe pas le côté désagréable à lire des passages en italique. A noter aussi : quelques (très rares) soucis de traduction. Cependant, la narration paraît particulièrement fluide à la lecture pour un roman à quatre mains.

Hélas ! le dénouement n'est pas tout à fait à la hauteur. Cédant à la facilité, les auteurs ont choisi de faire apparaître un nouveau personnage...

Je remercie NetGalley de m'avoir mis relation avec Amazon Crossing.
Lien : https://lireparelora.wordpre..