Elle sera courte, comme le défilement rapide de ces pages.
J'adore les histoires d'Arsène Lupin, et là, aucun impact, sentimentalisme, émotion … bien dommage.
J'ai pourtant bien apprécié les autres BD de ce scénariste …
Une Cagliostro revue et trop corrigée ? Un Arsène manquant de fantaisie ?
Enfin soit, un dessin terne et pourtant un découpage bien dynamique de certaines pages comme pour celle du phare.
Je termine par un point positif, les dernières pages nous racontent les recherches des lieus de cette histoire, péniches et paysages verdoyants de cette belle Normandie.
fin 19eme siècle en Normandie, Raoul d'Andrésy sauve Joséphine Balsamo, la comtesse de Cagliostro, d'une noyade au large d'Etretat. Cette dernière est une aventurière à la recherche d'un antique trésor caché quelque part dans le pays De Caux. Il en tombe éperdument amoureux et cette dernière va se servir de lui, et ainsi il va devenir le célèbre gentleman cambrioleur : Arsène Lupin.

J'ai été déçue de cette adaptation, alors que j'avais apprécié Arsène Lupin contre Sherlock Holmes. Il y avait moyen de faire beaucoup mieux mais il aurait fallu prendre plus le temps, certainement l'étaler sur plusieurs tomes ou alors faire le volume plus épais. Les évènement s'enchainent tellement rapidement qu'ils en perdent le sens, le suspense ou même parfois l'intérêt. On n'arrive pas à ressentir la moindre émotion pourtant on sent que cette histoire a tout ce qu'il faut pour faire un bon roman.
Le dessin suit une ligne claire simple accessible à tous mais je trouve le trait trop caricatural, rendant les expressions disgracieuses, et manquant clairement de finesse tant au niveau des personnages que sur le décor.