Nats Editions (07/01/2016)
3.8/5   5 notes
Coucou, je m’appelle Loulou. J’ai 5 ans et je voudrais bien être comme ma grande sœur... Mais seulement voilà...
Que lire après Comme ma grande soeurVoir plus
Nous découvrons au travers de cet album jeunesse la petite Loulou, 5 ans dépitée de ne pouvoir à son âge faire tout ce que fait sa grande soeur.

Déjà le sujet me parlait des les premières lignes ayant à la maison une "Loulou" à moi que j'entendais régulièrement demander "pourquoi je peux pas faire ça moi aussi?" Ou même "pourquoi c'est pas moi qui es née la première d'abord?" (j'ai gardé les expressions et tournures telles que dites par ma fille ce ne sont donc pas des fautes de frappe dans ma chronique).

Les revendications de Loulou sont telles que l'on pourrait les entendre chez soi et j'ai adoré les réflexions du papa en réponse à celles-ci. Sans jamais s'énerver nu l'un ni l'autre, ils nous emmènent au fil des envies de Loulou et des réponses de papa.

Les illustrations de ces moments du quotidien des grands adaptés ou imaginés transportés dans la vie de Loulou sont hilarants de justesse et de nostalgie.

Soeur aînée d'une fratrie j'ai pu voir dans ces pages ressortir quelques souvenirs amusants de mes jeunes années lorsque ma Soeurette voulait me piquer mes affaires pour faire la grande.

L'auteur et illustrateur a su capter toute la magie de ses souvenirs, leur justesse dans l'acharnement d'un côté à vouloir absolument faire la grande et de l'autre le calme olympien du papa qui expose ses raisons logiques et irréfutables pour contrer les revendications.

Ce petit album est un vrai moment de bonne humeur et de tendresse à partager sans modération et à lire et relire à nos têtes blondes, surtout les plus petites.
J'avoue être un peu déçue de ce livre, je le trouve légèrement trop simple, mais après il a vraiment de bons points. Ce livre m'attirait beaucoup par le fait que comme Loulou, j'étais la plus petite avec des grands devant qui fessaient pleins de super trucs que je voulais aussi faire sans le pouvoir. Donc, finalement, cela peut être un moyen détourné pour les parents de faire comprendre que plus on grandit et plus on a le droit ou l'on peut faire plus de choses. Mais l'histoire en elle-même reste assez simple et sans vraiment de surprise. Les dessins rehaussent bien le texte avec ses petites bulles de dialogue qui apporte un côté ludique et humoristique, qui ont su me faire rire. La fin arrive vraiment très rapidement avec une conclusion assez simple, mais qui a le don de faire sourire.

En conclusion, je m'attendais à autre chose, mais il reste un bon livre, qui permet d'apporter un moyen de communication et de transmettre un message à l'enfant. L'histoire reste assez ludique et le dessin apporte une jolie touche d'humour qui sait toucher les adultes. C'est une histoire assez simple, mais qui a le don de nous faire sourire tout au long de notre lecture.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je remercie Nats éditions pour l'envoi de ce nouvel SP.
Je vais malheureusement passer mon tout pour ce livre qui m'a fait pleurer. Il n'a pourtant rien de triste. Mais celle qui me connaissent savent que j'ai des difficultés avec ma grande qui n'aime pas sa petite soeur. Et en fait ce livre c'est l'histoire de deux soeurs qui s'aiment. C'est comme ça que mes filles devraient être et du coup je n'arrive pas à en parler. Je vous prie de m'excuser.

Ambre 6 ans : Alors. j'ai aimé quand elle a dit je veux être comme ma grande soeur mais papa n'est pas d'accord...

Heureusement sa grande soeur elle l'aime beaucoup et elle partage avec elle. elle joue même avec elle.

Je l'aime beaucoup.

Aleksander 4 ans : Je veux une grande soeur gentille comme elle....
Lien : http://labibliothequedemiang..
Vous voulez rire un peu ? Quand j'ai vu ce livret, cela m'a fait instantanément penser aux livrets Monsieur/Madame que je feuilletais quand j'étais petite. Un peu à cause de l'illustration, mais aussi à cause du texte assez simple. du coup, j'étais partie dans un bon apriori, car cela ne peut qu'être intriguant, drôle, mignon. Tout à la fois.

J'avais bien raison, l'histoire est très simple, mais en même temps elle me parlait bien. Je n'ai jamais eu de grande soeur, mais j'imagine que toutes les petites soeurs s'identifient forcément à leur aînée. Les fillettes dans ce cas s'y retrouveront donc certainement.

En bref, n'hésitez pas, ce livret vous permettra de passer un bon petit moment rigolo.
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Voila l'histoire de Lou 5 ans qui veux faire comme sa grande soeur.

Avoir un téléphone, se maquiller etc... Mais son papa ne veux pas car elle est trop petite.

J'ai beaucoup aimée cette histoire qui fait comprendre aux enfants qu'ils ne peuvent pas faire tout ceux qu'ils veulent.

Cela me rappelle ma soeur quand elle était petite. Et oui! C'est moi l'aînée pas de beaucoup on a 4 ans d'écart.

Chloé a beaucoup aimé, du coup maintenant. On a du faire vite pour cacher le maquillage.
Du coup, elle me demande de lui mettre du vernis à ongles.
Encore heureux qu'ils en ont inventé pour enfant qui s'enlève à l'eau.
Lien : http://labibliothequedemiang..

Je veux avoir un portable pour appeler toutes mes copines.

Mais papa, il dit qu'à cinq ans, passer ses journées à téléphoner aux copines, c'est vraiment trés gênant!