Citations sur Les Sautes d'Humour d'Albert Einstein (18)

Plus un pays fabrique d’armes de guerre, moins on y est en sécurité : quand on a des armes, on devient une cible.
Depuis que les choses vont mal pour les gens d’ici, je les trouve infiniment plus aimables. La malchance sied nettement mieux aux humains que la réussite.
Pour être un membre irréprochable d’un troupeau de moutons, encore faut-il être un mouton au départ.
Depuis que les mathématiciens ont investi la théorie de la relativité, moi-même je n’y comprends plus rien.
Quand j’étais jeune, j’ai découvert que le gros orteil finissait toujours par faire un trou dans la chaussette ; alors j'ai arrêté de mettre des chaussettes.
Je m’en sors plutôt bien, si l’on considère que j’ai triomphalement survécu au nazisme et à deux épouses.
Si je n’étais pas physicien, je serais sans doute musicien. Je pense souvent en musique. […] Ce qui me donne le plus de joie dans l’existence, c’est mon violon.
Ce monde est une véritable maison de fous. À présent, tous les cochers et tous les garçons de restaurant discutent la question de savoir si la théorie de la relativité est juste — et leur opinion dépend du parti politique auquel ils appartiennent.
En Amérique, ce sont les femmes […] qui dominent tout. Les hommes ne s’intéressent strictement à rien ; ils travaillent, travaillent comme je n’ai jamais vu quiconque travailler ailleurs. À part ça, ils servent de toutous à leurs épouses, qui jettent l’argent par les fenêtres et se drapent dans un voile d’extravagance.
Pour être sûr d’obtenir des gens une réponse favorable, il vaut mieux s’adresser à leur estomac qu’à leur cerveau.
Ce sont les gens qui me donnent le mal de mer, pas la mer ; mais je crains que la science n’ait pas encore trouvé de remède à cette maladie.