Éditeur : Payot et Rivages (12/10/2016)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
L'une des lois d'Albert Einstein n'a rien d'une équation à la E = mc2 et mériterait pourtant d'être aussi célèbre. Il écrivait en effet dans les dernières années d'une vie consacrée à tirer la langue aux idées reçues, et pas seulement en physique : "Ce qui donne son sens à l'existence personnelle, c'est la conviction que notre combat et notre action sont justes ; mais si cette conviction n'est pas tempérée par l'humour, on devient insupportable." Einstein aimait rir... >Voir plus

Anis0206
  16 mars 2019
Un recueil très amusant de citations humoristiques du génie de la physique du XXème siècle qui était un sacré farceur.
Blog_Oceane
  14 mars 2017
J'ai lu du 13/03/2017 au 14/03/2017.
Après avoir lu Marcel Proust dont j'ai été déçue, j'ai lu Albert Einstein, sacré homme ! Il m'a fait rire par son humour et qu'il se moque de lui-même. Il a connu les grands de son époque et il reste lui-même avec n'importe qui. Donc je valide le fait qu'il avait de l'humour et surtout, il reste humble car il n'hésite pas à se moquer de lui-même et de ses travaux. Je vous conseille de le lire pour découvrir la personne qu'il est derrière son E=mc² et ses cheveux et moustache.
Ma note : 9/10
Anis0206Anis0206   15 mars 2019
Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde. Je ne m’intéresse pas à tel ou tel phénomène ni au spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître ses pensées. Le reste, ce ne sont que des détails.
Anis0206Anis0206   14 mars 2019
Je n’ai pas encore mangé assez de fruits de l’arbre de la connaissance, quoique dans mon métier je sois obligé d’en ingurgiter régulièrement.
Au physicien allemand Max Born, le 9 novembre 1919
Anis0206Anis0206   15 mars 2019
Pour être sûr d’obtenir des gens une réponse favorable, il vaut mieux s’adresser à leur estomac qu’à leur cerveau
rkhettaouirkhettaoui   29 janvier 2018
Depuis que les mathématiciens ont investi la théorie de la relativité, moi-même je n’y comprends plus rien.
Quand j’étais jeune, j’ai découvert que le gros orteil finissait toujours par faire un trou dans la chaussette ; alors j'ai arrêté de mettre des chaussettes.
Je m’en sors plutôt bien, si l’on considère que j’ai triomphalement survécu au nazisme et à deux épouses.
rkhettaouirkhettaoui   29 janvier 2018
En Amérique, ce sont les femmes […] qui dominent tout. Les hommes ne s’intéressent strictement à rien ; ils travaillent, travaillent comme je n’ai jamais vu quiconque travailler ailleurs. À part ça, ils servent de toutous à leurs épouses, qui jettent l’argent par les fenêtres et se drapent dans un voile d’extravagance.
Videos de Albert Einstein (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Einstein
Au travers de la lecture de 3 lettres écrites à Albert Einstein par des enfants, découvrez le livre "Cher professeur Einstein" paru le 4 octobre aux Editions Payot !
Notre site internet : http://www.payot-rivages.fr/ Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pg/EditionsPayot/posts/?ref=page_internal Notre compte Twitter : https://twitter.com/Editionspayot?lang=fr Notre compte Instagram : https://www.instagram.com/editionspayot/
Music: www.bensound.com